Figeac Aéro a publié ses résultats semestriels au titre de l’exercice 2023/24, clos le 30 septembre 2023, avec un chiffre d’affaires de 181,2 millions d’euros (contre 150,3 millions d’euros pour le premier semestre de l’exercice précédent).
L’équipementier aéronautique français a enregistré un Ebitda courant en amélioration de 33,3% à 19,9 millions d’euros et dégagé un résultat net part du groupe de 5,3 millions d’euros (en repli de 21,2% comparé à la même période de l’an passé). La dette nette de Figeac Aéro est restée stable à 287,3 millions d’euros (contre 283,6 millions) et la trésorerie solide, à 91,7 millions d’euros.
Dans son communiqué, Figeac Aéro a expliqué constater une tendance à l’amélioration de son environnement économique, avec des tensions relatives à l’approvisionnement et à l’inflation appelées à progressivement refluer au cours des prochains mois. Après ce premier semestre jugé “particulièrement solide“, le groupe français a estimé être en “excellente position pour atteindre l’ensemble de ses objectifs financiers” pour l’exercice 2023/24, à savoir un chiffre d’affaires allant de 375 à 390 millions d’euros pour un Ebitda courant compris entre 48 et 53 millions d’euros.
“Sur la période, nous avons poursuivi sur notre lancée tandis que l’aéronautique civil continue de croître, marquée par une forte reprise des commandes de gros-porteurs à l’image des annonces du salon aéronautique de Dubaï. Par ailleurs, nous continuons dans le prolongement du dernier exercice de constater une tendance à l’amélioration de notre environnement économique. Si les tensions relatives à l’approvisionnement et l’inflation devraient encore persister sur 2024, nous arrivons globalement à maîtriser ces risques et leurs impacts sur nos comptes devraient progressivement diminuer sur les prochains mois (…) Pour autant, avec la très forte visibilité dont nous bénéficions, apportée aussi bien par notre carnet de commandes que par les perspectives d’un marché particulièrement porteur, nous nous projetons d’ores et déjà à plus long terme. Nous dévoilerons ainsi dès janvier prochain les nouvelles ambitions stratégiques de notre prochain plan PILOT 28, intégrant nos objectifs prioritaires de responsabilité sociétale, de leadership et bien sûr, de désendettement rapide du groupe“, a déclaré Jean-Claude Maillard, PDG de Figeac Aéro.
Aucun commentaire !