Boeing a accru ses livraisons à 56 avions en novembre après avoir réglé un problème de défaut de fabrication sur ses monocouloirs 737 MAX, ce qui permet à l’avionneur américain de se rapprocher de ses objectifs annuels.
Les livraisons du mois dernier ont été les plus importantes depuis juin et comprenaient 45 monocouloirs 737 MAX, un avion P-8 Poseidon (737-800 en version patrouille maritime), deux avions cargo 777F, deux 767 et six 787 Dreamliner. La compagnie américaine United Airlines a reçu le plus de 737 en novembre, avec huit appareils et a pris livraison de son 150e 737 MAX, devant sa compatriote Southwest Airlines (7 appareils) et la low cost irlandaise Ryanair (5 appareils).
Tous modèles confondus, Boeing a livré 461 avions depuis le début de l’année dont 351 de sa gamme monocouloir 737 MAX et 62 de la famille gros-porteur 787. L’avionneur américain se situe désormais à huit 787 de son objectif de livraison annuel visant au moins 70 unités, et à 24 monocouloirs 737 MAX de son objectif révisé comprenant au moins 375 monocouloirs.
En ce qui concerne les ventes en novembre, Boeing indique avoir engrangé 114 commandes brutes dont 90 exemplaires de son futur gros-porteur 777X par la compagnie Emirates, un contrat annoncé pendant le salon aéronautique de Dubaï. Les autres commandes portent sur neuf 737 MAX, dont quatre pour le loueur singapourien BOC Aviation, et quinze KC-46 (767 en version ravitailleur militaire) destinés à Boeing Defense, Space and Security (BDS).
En novembre, l’avionneur américain a subi 10 annulations portant sur des 737 MAX émanant de clients non identifiés. Son carnet de commande atteignait 5 914 avions à fin novembre.
Deux problèmes Boeing... a commenté :
14 décembre 2023 - 11 h 45 min
1) la Chine n’a toujours pas repris les livraisons, sans doute raisons politiques…
2) Coup dur, la FAA a publié, trois nouvelles directives de navigabilité, qui contraignent les compagnies aériennes à inspecter 6666 Boeing 737 NG, en service dans le monde, dont près de 2000 aux États-Unis.
Les compagnies doivent vérifier l’état de plusieurs composants et parties de la nacelle, une pièce critique qui intègre l’inverseur de poussée et protège le moteur, et les remplacer si nécessaire.
Checklist a commenté :
15 décembre 2023 - 9 h 11 min
Aucun problème si ce n’est toi,
toujours et encore …
Toujours ces pseudonymes usuels pour cacher son ”identité ”
Quel courage, quelle maturité et honnêteté intellectuelle!..
Deux problèmes Boeing a commenté :
15 décembre 2023 - 10 h 46 min
Aucun pseudo ne permet de cacher son identité.
J’aurais très bien pu utiliser checklist d’ailleurs.
Vous inventez vos propres règles, Air Journal n’en a défini aucune.
Écrivez directement au Directeur de publication pour vous plaindre.
Son e-mail est disponible dans les mentions légales.
La nouvelle est très récente.
On peut comprendre que vous ne soyez pas encore informé.
https://www.lefigaro.fr/societes/boeing-confronte-a-un-nouveau-probleme-avec-le-737-ng-20231213
Chine & 737 MAX a commenté :
15 décembre 2023 - 11 h 11 min
1) Biden s’impatiente sur la promesse de reprise des livraisons du MAX en Chine.
Il semble qu’aucun MAX ne serait livré en 2023.
2) Le gel des achats de MAX a t-il été levé ? A priori, NON.
https://www.air-journal.fr/2023-11-15-boeing-la-chine-pourrait-lever-le-gel-des-achats-de-737-max-5252365.html
Tilo a commenté :
15 décembre 2023 - 11 h 20 min
Tu veut juste jeté de l’huile sur le feux , concernant le 737ng il n’y a rien de grave sinon la FAA aurait ordonnés de cloué les avions concernés aux sols ce qui n’est pas le cas, c’est juste une directive une alerte comme il y a en a également sur tous les anciens avions qui commencent a s’usé et prendre de l’âge l’EASA doit sûrement faire la même chose sur des a320ceo et a330ceo.
737 a commenté :
15 décembre 2023 - 13 h 24 min
Je ne suis pas le rédacteur du Figaro !
Cela concerne 6666 B737.
Qui va payer la facture ?
S’il faut remplacer des éléments, qui va payer la facture ?
Si c’est Boeing, cela va alourdir les énormes pertes qui s’élèvent a plus de 2 milliards de $ pour 2023.
Cela fait plusieurs années que Boeing perd de l’argent.
Boeing est sous perfusion, qui renfloue ?
En 2018 une personne est décédée…
https://www.7sur7.be/monde/pourquoi-la-victime-du-vol-1380-n-a-pas-pu-etre-sauvee~a58a3e62/
Tilo a commenté :
15 décembre 2023 - 16 h 06 min
Mais si c’est Boeing qui va payer la facture où est ton problème là dedans ça te concerne ?
@ Tilo a commenté :
15 décembre 2023 - 19 h 22 min
C’est bien d’avoir des réponses aux questions !
Et d’être informé !
L’inspection demande 90 heures de travail et la modification 7650 $.
ça peut aller jusqu’à 65000$ en plus selon les cas.
A priori, la dépense reviendrait aux compagnies ! ! !
Comme quoi acheter moins cher n’est pas moins cher au final !
Aïe aïe aïe si vous avez un grosse flotte 737.
Les compagnies vont-elles se laisser tondre ou demander des sous à Boeing ?
Selon la FAA , je cite : “ce point, si il n’est pas corrigé, pourrait entraîner une perte de contrôle de l’avion ou une décompression rapide et un danger pour les passagers assis près de la fenêtre à l’arrière de l’aile. ”
Donc des milliers de 737 présentent ces risques.
Si la FAA a laissé un délai de 5 ans et demi, c’est parce que on ne peut pas traiter environ 6000 avions en deux jours.
et rien ne dit qu’elle ne va le raccourcir : il suffirait qu’un autre cas mortel se présente.
Source américaine : (elle ne vient ni d’Airbus ni d’Europe)
https://simpleflying.com/boeing-737-ng-nacelle-redesign/
Tilo a commenté :
15 décembre 2023 - 21 h 40 min
Peugeot va aussi rappeler 143 000 véhicules sortie entre 2017 et 2021 pour un problème de construction lié a un problème de freinage alors je sais qu’ont est dans un site qui traite de l’actualité aéronautique civile et non d’automobile et que la sécurité dans l’aviation est beaucoup plus importante que dans l’automobile mais c’est juste pour te dire que il n’y a pas que les amerloques qui font des erreurs même des industriels français et là tu va me dire que Peugeot n’a pas tué 346 personnes et bien je personne ne sais vraiment car le nombre de personnes qui renverse
mélange a commenté :
16 décembre 2023 - 6 h 38 min
tu mélanges tout pour faire diversion.
1) si Boeing paie la facture, cela va encore agrandir le déficit abyssal de cette boîte
2) la qualité de fabrication des enclumes et barbecues est digne des Lada soviétiques. Il a fallu modifier combien d enclumes qui s entassaient sur les parkings ? Les barbecues ont du être inspecté un par un avant livraison….
3) on te rappelle la volonté de boeing de mettre sur le marché un avion qu il savait dangereux et qui a conduit à la mort de 346 personnes.
Certains, qui se reconnaîtront, ayant immédiatement rejeté la faute sur les pilotes.
Pour les voitures, il y a certe des défauts, mais aucune volonté de vendre une voiture pourrie. Sinon, la clientèle va voir ailleurs.
En aviation, les compagnies sont bloquées (certaines plus que d autres comme ryanair, MOL va faire la tête s il doit payer la facture 😂) : elles n ont pas bcp de choix. D autant plus qu Airbus à un carnet de commandes blindé (9000 contre 6000 pour ton dieu, belle branlée) et donc des délais à rallonge.
Arrête de faire diversion et regarde la réalité en face.
@tilo a commenté :
16 décembre 2023 - 15 h 32 min
Merci.
Merci d’avoir enfin reconnu les erreurs de Boeing.
Je rappelle qu’au début vous disiez :
“Tu veut juste jeté de l’huile sur le feux , concernant le 737ng il n’y a rien de grave sinon la FAA aurait ordonnés de cloué”
J’ai laissé vos fautes d’orthographe…
Rien de grave ?
Je rappelle quand même un décès.
Et si c’était vous ?
Tilo a commenté :
15 décembre 2023 - 21 h 50 min
Personne ne sait vraiment car le nombre de personnes renversées par des automobilistes il y a peu d’enquête de faites, ont ne sait pas si c’est un défaut de fabrication du constructeur ou si c’est une erreur de pilotage a part si l’alco test confirme que le conducteur est positif a l’alcool.
CHECK LAST a commenté :
16 décembre 2023 - 7 h 57 min
S il y avait un test pour la connerie t aurais du souci à te faire …