Air France-KLM a revu à la hausse sa perspective de marge opérationnelle de 8 % pour la période 2026-2028, citant une nouvelle accélération de son programme de transformation et un meilleur rapport coût-efficacité.
Dans un communiqué publié dans le cadre de sa Journée Investisseurs organisée ce jeudi, le groupe aérien franco-néerlanais a indiqué s’attendre désormais à une marge opérationnelle supérieure à 8% au cours de cette période. “Grâce à une allocation de capital rigoureuse et à un programme de dépenses d’investissement ciblé, Air France-KLM continuera d’investir dans le renouvellement et la maintenance de la flotte pour améliorer sa performance économique, et réduire ses émissions de CO2 et les nuisances sonores. Pour cela, le groupe estime des dépenses d’investissement nettes de 3,0 à 3,5 milliards d’euros par an entre 2024 et 2026 et 3,5 à 3,8 milliards d’euros par an en 2027 et 2028. Sur la base d’une nouvelle accélération de son programme de transformation et d’un meilleur rapport coût-efficacité, le résultat opérationnel du groupe devrait s’améliorer de 2,0 milliards d’euros au cours des cinq prochaines années pour l’ensemble des activités“, a précisé le groupe.
“La transformation que nous avons engagée depuis 2019 a produit des résultats solides, nous permettant de réintégrer le peloton de tête des leaders européens du secteur aérien. Nous avons tenu nos engagements, et je suis particulièrement fier du travail accompli par toutes nos équipes pour parvenir à ces résultats, dans un contexte marqué par de puissants vents contraires. Nous sommes désormais bien positionnés pour accélérer davantage et exploiter tout le potentiel des actifs de notre Groupe afin d’assurer une croissance soutenue et plus rentable, tout en atteignant les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés pour réduire notre impact environnemental“, a déclaré Benjamin Smith, directeur général d’Air France-KLM, cité dans le communiqué.
Une documentation complète de cette Journée Investisseurs sera disponible demain.
Perplexe a commenté :
14 décembre 2023 - 11 h 12 min
Air France ou l’histoire de la France.
Un potentiel énorme gâcher pendant de nombreuses années par des incompétents a sa direction.
Depuis que Ben Smith (un vrai professionnel du secteur et non du copinage) dirige le groupe les résultats sont là et le groupe est dans une bonne dynamique de croissance de la flotte et d’acquisition, ce qui fait plaisir à voir.
burnou a commenté :
14 décembre 2023 - 13 h 16 min
oui mais cela va sans doute se terminer car Florence Parly revient à Air France après avoir détruit le cargo et toucher une très belle prime de départ pour son œuvre , le copinage existe toujours malheureusement .
Bencello a commenté :
15 décembre 2023 - 8 h 14 min
Mme PARLY prendra le poste de présidente d’AF-KLM, un rôle très politique, pour lequel son “réseau” peut être un plus. En espérant qu’elle ne mette pas trop les doigts dans la stratégie, gérée avec compétence par Ben Smith, et l’opérationnel de Anne Rigail (AF)
jean-robert a commenté :
15 décembre 2023 - 10 h 59 min
MMe parly est une incompétente elle a démantelé le cargo.
Pourquoi ne pas con,fier la presidence et la direction générale a Ben smith plutôt que de payer une presidente et un DG
Anna Stazzi a commenté :
15 décembre 2023 - 18 h 18 min
Réseau politique ? Pour faire voler des avions? Acheter du kérosène ou des gobelets ?
A-t-on besoin d’elle ? Non, certainement pas. Les faits et chiffres en attestent.
Quelle VAjoutée va-t-elle apporter? Aucune. Zéro.
Qu’y connait-elle ? Rien.
Elle a coulé le fret.
Quelle compétence possède-t-elle pour gérer une boutique ? Aucune. Zéro.
Encore une bonne paire de pantoufles aux couleurs indécentes.
L’indécence de cette France d’en haut à la compétence réduite au carnet d’adresses de copains du même acabit et constitué à peu faire durant des décennies.
Nausée..
Très mauvais signe pour Ben S.
Les échéances politiques approchent, on case les canards boîteux n’importe où, pourvu qu’ils activent leur fameux « réseau » dans le bon sens.
Elle va mettre son nez dans les affaires de Ben, et AF va retrouver son côté « loser » qu’on lui a trop connu.
On parie ?
Bouboule a commenté :
14 décembre 2023 - 15 h 13 min
Puisque AF se porte bien,il serait temps de revoir certains tarifs excessifs sur longue distance,en trop forte hausse récemment (Asie,Océanie),alors que ceux de moyenne distance sont acceptables et de bon rapport qualité/prix.
trehel a commenté :
14 décembre 2023 - 17 h 53 min
oui …belle Compagnie mieux gérée …un tarif plus contenu sur le long courrier serait apprécié ,,,,!!
PETRIS a commenté :
14 décembre 2023 - 19 h 30 min
Quand j’entends des bonnes nouvelles chez AF, immédiatement je pense que les grèves ne sont pas loin. Pour les communistes, une entreprise ne peut pas faire de profit, c’est immoral. Il faut faire des grèves et exiger 20% de salaire en plus. Tout ce qui s’est passé pendant le Covid ne compte pas, la survie de l’entreprise ça les dépasse.
Bencello a commenté :
15 décembre 2023 - 8 h 20 min
La marge opérationnelle d’AF-KLM est clairement l’indicateur le plus pertinent de la performance de la compagnie. Son amélioration est un signe incontestable de la qualité de la gestion de Ben Smith.
Reste encore:
-à réduire le différentiel de performance entres les différentes entités (AF, KLM, Transavia, MC…)
– à rattraper le retard sur IAG et LH
Pioneer 300 a commenté :
15 décembre 2023 - 18 h 05 min
Attention Benjamin le ver Parly va se mettre dans le fruit et tenter de rendre blet tous les efforts faits pour redresser l,entreprise
Anna Stazzi a commenté :
16 décembre 2023 - 0 h 21 min
👍🏻👍🏻👍🏻