Ryanair a annoncé aujourd’hui son programme d’été le plus important jamais réalisé vers le Maroc, avec plus de 1100 vols hebdomadaires sur 175 itinéraires, comprenant 35 nouveaux itinéraires, dont La Rochelle – Marrakech, Carcassonne – Tanger et une nouvelle base à Tanger.

Dans le cadre de cet investissement de 1,4 milliard de dollars selon la low cost, Ryanair annonce l’arrivée de ses légendaires tarifs ultra-bas sur 11 lignes intérieures marocaines. Dans le cadre de ce programme record de l’été 2024, qui permettra de transporter plus de 5 millions de passagers (+33% de croissance) vers/depuis, et maintenant à l’intérieur du Royaume, Ryanair a le plaisir d’annoncer sa 4e base marocaine, avec 2 nouveaux avions à Tanger (un investissement de 200 millions de dollars), ainsi que les premiers vols de Ryanair vers les aéroports de Beni-Mellal et d’Errachidia.

Ryanair précise que son investissement au Maroc « dépasse maintenant 1,4 milliards de dollars US en avions – soutenant plus de 500 emplois directs bien rémunérés pour les pilotes, le personnel de cabine et les ingénieurs et des milliers d’emplois de soutien dans le tourisme, assurant la croissance économique à travers 12 villes », y compris Rabat, Marrakech, Fès, Agadir, Tanger, Ouarzazate et Essaouira.

Au total, 14 avions seront basés au Maroc (7 Marrakech, 3 Fès, 2 Agadir et 2 Tanger), capables de transporter plus de 5 millions de passagers de/vers et à l’intérieur du Royaume (33% de croissance). Deux nouveaux aéroports seront desservis : Beni Mellal et Errachidia (12 aéroports marocains desservis au total) et 11 nouvelles lignes intérieures annoncées à partir de 330 dirhams l’aller simple.

Ryanair : un programme d’été record vers le Maroc dont un La Rochelle-Marrakech et un Carcassonne-Tanger 1 Air Journal

©Boeing