LATAM Airlines a décidé de s’engager sur la route intercontinentale la plus populaire depuis la Colombie et proposera des vols vers la capitale espagnole depuis Bogotá.

Selon AeroRoutes, le vol de LATAM, qui débutera le 3 juillet 2024, sera une extension d’un nouveau vol qui quittera Santiago du Chili à 15h30, atterrira à Bogotá à 20h35 et quittera la capitale colombienne à 22h50 pour arriver à Madrid à 15h40 le lendemain. Sur le vol retour, le départ d’Espagne a lieu à 17h25, l’arrivée en Colombie à 20h40, le décollage de Bogotá à 23h10 et l’atterrissage à Santiago du Chili à 6h00 le lendemain.

En raison des liens historiques entre l’Espagne et la Colombie, la route est très fréquentée et finit par devenir le principal point d’entrée en Europe pour les Colombiens. L’offre s’élève ainsi à 2 400 sièges par jour dans chaque sens et avec LATAM elle atteindra jusqu’à 2 700 sièges par jour. Aujourd’hui, la route est assurée jusqu’à huit fois par jour avec plusieurs vols d’Avianca, Iberia, Air Europa ainsi que de l’espagnole Plus Ultra, qui fait escale à Cartagena avant de se diriger vers Madrid.

L’avion opéré sera un Boeing 787-8 Dreamliner et, malgré ce nouveau vol, les deux opérations quotidiennes de LATAM de Santiago directement à Madrid restent inchangées, ainsi que les vols sans escale au départ de Lima et São Paulo vers la capitale espagnole.

LATAM affronte la concurrence en lançant Bogota-Madrid 1 Air Journal

©LATAM