Agadir est devenue la dernière destination à rejoindre le réseau de British Airways (opérée par sa filiale Euroflyer) au départ de Londres Gatwick. Dans un même temps, British Airways annonce son retour à Londres Stansted pour la saison d’été 2024.
Le vol vers Agadir sera opéré quatre fois par semaine par BA Euroflyer, filiale court-courrier de British Airways depuis Gatwick, à partir du 31 mars 2024. En vente dès maintenant, Agadir rejoint Marrakech, pour devenir la deuxième destination marocaine sur la carte des routes de British Airways. Ce sera la première fois depuis plus d’une décennie qu’Agadir sera accessible aux clients de British Airways. « Agadir est une destination côtière qui bénéficie de 300 jours de soleil par an, nous savons donc qu’elle connaîtra une forte demande de la part de nos clients loisirs et en particulier de ceux qui recherchent des forfaits vacances. Elle offre des plages, des terrains de golf et des sports nautiques ainsi que la possibilité de découvrir des sites culturels tels que la Kasbah d’Agadir », a commenté Tom Stoddart, PDG de BA Euroflyer.
Les clients auront le choix entre deux cabines sur chaque vol : Club Europe (classe affaires) et Euro Traveler (économie). Les clients Euro Traveler bénéficient d’une boisson et d’une collation gratuites, tandis que les clients Club Europe auront accès au salon, un service de repas complet avec boissons au bar, un embarquement prioritaire et une franchise de bagages supplémentaire sont inclus dans leur billet.
British Airways annonce parallèlement dans son communiqué qu’elle reviendra à Londres Stansted pour l’été 2024. Les voyageurs choisissant de prendre un vol depuis Londres Stansted l’été prochain bénéficieront d’une nouvelle option de compagnie aérienne premium, alors que British Airways revient à l’aéroport du nord-est de Londres. Lancés le 18 mai 2024, les vols du week-end de Londres Stansted à Florence, Ibiza et Nice rejoindront les opérations de BA Cityflyer pour la saison estivale sur son avion Embraer 190.
BA Cityflyer est une filiale de British Airways, qui opère depuis l’aéroport de Londres City en semaine vers près de 30 destinations court-courriers. Les nouveaux services de Stansted viendront compléter les services existants en semaine au départ de London City, ainsi que les services de week-end récemment ajoutés d’Édimbourg à Saint-Sébastien, en Espagne, et à Olbia, en Sardaigne. Ce sera la première fois que British Airways proposera des vols réguliers au départ de Stansted depuis avant la pandémie mondiale, et cela deviendra le quatrième aéroport de Londres à être desservi par la compagnie nationale.
Chaque vol proposera deux cabines : Club Europe (classe affaires) et Euro Traveler (économie). Les clients du Club Europe se voient proposer un service de repas complet avec boissons au bar, pension prioritaire et franchise de bagages supplémentaire.
Nico a commenté :
13 décembre 2023 - 14 h 06 min
BA revient sur un second aéroport londonnien… AF le quitte. Très mauvaise opération de la part d’AF.
JePense a commenté :
14 décembre 2023 - 10 h 08 min
Contrairement à l’aéroport Heathrow qui est complètement engorgé (d’où le nombre de vol quotidien en A380), Charles de Gaulle à encore de la capacité, il suffit juste de regarder le terminal de 2E porte M qui ferme à 15h00 pour les arrivées.
CDG zone AF doit juste absorber quotidiennement 8-15 LC + 50-70 MC ? (sachant que grâce à retour à CDG, AF pour réduire ce nombre).
NDR a commenté :
13 décembre 2023 - 14 h 39 min
Ryanair rajoute plusieurs lignes internes vers Agadir :
https://www.tourhebdo.com/actualites/transport/ryanair-investit-au-maroc-876554.php