Air India a dévoilé aujourd’hui sa toute nouvelle collection d’uniformes pour le personnel de cabine et de cockpit, marquant selon la compagnie aérienne indienne « l’arrivée d’une nouvelle ère de couture à bord ».
Confectionnés par le célèbre couturier indien Manish Malhotra, dans son atelier de Mumbai, les nouveaux uniformes présentent une gamme de couleurs et de designs intemporels. La collection reflète un mélange « rare et harmonieux du riche héritage et de l’esthétique indiens avec le style, l’élégance et le confort du 21e siècle ». Les nouveaux uniformes seront introduits progressivement au cours des prochains mois, avec l’entrée en service du premier Airbus A350 d’Air India. La vision de Malhotra du style indien moderne complète l’identité de la marque en tant que porte-drapeau d’une « nouvelle Inde plus confiante, progressiste et renaissante ».
La tenue féminine du personnel de cabine comprend un sari ombré prêt-à-porter avec des motifs complexes rappelant l’architecture du patrimoine indien (jharokha) et le Vista (nouvelle icône du logo d’Air India), associé à un chemisier et un blazer confortables. Les saris prêts-à-porter peuvent éventuellement être portés avec un pantalon confortable, ce qui offre une plus grande flexibilité aux femmes du personnel de cabine pour choisir le style auquel elles s’identifient le plus et apporte un look unique entre l’Orient et l’Occident.
Les saris ombrés destinés au personnel de cabine féminin senior seront de l’aubergine au bordeaux, combinés à des blazers aubergine, dégageant un équilibre entre autorité et sophistication. À l’inverse, les jeunes femmes du personnel de cabine porteront des saris ombrés rouge vif à violet combinés à des blazers rouges, incarnant la jeunesse et l’énergie. La technique caractéristique des ombrés est une signature attribuée à Malhotra, reflétant son penchant profond pour les vêtements et les dégradés traditionnels. La palette de couleurs des nouveaux uniformes comprend du rouge profond, du bordeaux, de l’aubergine et des accents dorés.
Les uniformes bien ajustés pour le personnel de cabine masculin et féminin sont pratiques et adaptés à eux pour effectuer des tâches en vol avec facilité de mouvement. Les nouveaux modèles d’uniformes ont été développés en consultation étroite avec les représentants du personnel de cabine d’Air India et les services en vol de la compagnie aérienne équipe, qui a également mené un exercice de test approfondi pour les nouvelles conceptions. , a affirmé Campbell Wilson, président-directeur général et directeur général d’Air India.
Pour rappel, Air India a confirmé en février dernier des accords d’achat historiques pour acquérir 470 avions d’Airbus et de Boeing pour 70 milliards de dollars (sur la base des prix catalogue publiés), incluant pour Airbus 140 A320neo et 70 A321neo, plus 34 A350-1000 et six A350-900.
Rodney972 a commenté :
13 décembre 2023 - 12 h 43 min
Bonjour, en ce qui concerne la commande des airbus , air india serait passé à 70 a320neo et 140 a321neo, 20 a350-900 et 20 a350-1000 au lieu des 6/34.