Boeing est en pourparlers avancés pour vendre environ 80 gros-porteurs 787 Dreamliner à Thai Airways après avoir apparemment devancé Airbus dans un accord de renouvellement de flotte, a annoncé Reuters.
Rien n’est encore finalisé, mais une commande pourrait être annoncée dans les semaines à venir. Il n’y a pas encore de détails sur la variante du 787 que Thai Airways pourrait choisir, ni sur la date à laquelle les avions pourraient être livrés, ni sur le fait qu’il s’agisse d’une commande ferme 80 avions ou en y incluant des options. Thai Airways a subi une véritable transformation ces dernières années. La compagnie aérienne était en difficulté financière avant même la pandémie, et celle-ci n’a fait qu’exacerber les problèmes du transporteur. La flotte de Thai Airways est ainsi tombée à seulement 65 contre 103 pendant le COVID-19 et la compagnie s’est lancée dans une procédure de restructuration de la dette sous contrôle judiciaire. Elle est désormais sortie de ce processus.
Cependant, avec la popularité de la Thaïlande en tant que destination de voyage, la compagnie aérienne tente enfin de capitaliser sur la demande de voyages de manière plus durable. Il était question en septembre que Thai Airways augmentait ses besoins jusqu’à 80 gros porteurs et 15 avions monocouloirs.
Historiquement, la flotte de Thai Airways n’a jamais été très homogène, voire a été inutilement variée. La compagnie nationale thaïlandaise, qui a commencé à restructurer une dette de 400 milliards de bahts (11,17 milliards de dollars) en 2021, notamment en procédant à des licenciements massifs, compte actuellement un mélange d’avions Airbus (A320, A330-300 et A350-900) et d’avions Boeing (777-200ER, 777-300ER, 787-8 et 787-9). Elle attend également 12 A321neo à partir de mi 2025 ainsi que 9 A350-900. Avant la pandémie, la compagnie aérienne utilisait également des quadriréacteurs Airbus A380, des Boeing 747-400 et même des A340.
Valérie Brunel a commenté :
11 décembre 2023 - 8 h 21 min
Au départ de la capitale ,Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayuthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit, le nouveau Boeing 787 devrait desservir l’Europe en premier.
Nico a commenté :
11 décembre 2023 - 12 h 31 min
Mort de rire!!!
Ni a commenté :
12 décembre 2023 - 14 h 16 min
A part vous personne ne rigole, on n’est pas tous Coluche
filledefemmedeménageavion a commenté :
12 décembre 2023 - 19 h 03 min
Y’a rien de drôle, c’est simplement le nouveau nom officiel de l’ancienne Bangkok… vérifies le.
Greg6 a commenté :
11 décembre 2023 - 10 h 32 min
J’attends de savoir quels moteurs seront choisis. Et/ou s’il y aura (ou pas) une commande supplémentaire pour des a350.
Car il y a peu le pdg de Thaï s’est plaint publiquement des prix de Rolls-Royce…
Si jamais ça se confirme, le motoriste fait perdre des commandes à Airbus. Il se murmure que le retard de la signature de la commande Turkish est aussi lié aux négociations avec Rolls-Royce…
CHECK LAST a commenté :
11 décembre 2023 - 10 h 38 min
Les trolls vont avoir un nouvel orgasme
Mais la logique est respectée
Une compagnie au bord du gouffre et devenue marginale prend un avion déficitaire et vendu au prix d un moyen MC selon le propre aveu de boing
Tilo a commenté :
11 décembre 2023 - 13 h 05 min
😘 ne t’inquiète pas AF va reprendre des a350-1000 supplémentaires dans quelques années pour remplacé les 777-300er et malgré le problème de coût du moteurs RR l’a350 continuera d’obtenir des commandes ne pleure pas .
Momoderabat a commenté :
12 décembre 2023 - 5 h 03 min
@checklooser …c’est votre petit pays qui est au bord du gouffre au point de vendre toute son industrie et sa technologie aux industriels issus de pays que vous avez colonisés et que vous continuez à dénigrer. Vous aurez beau crier comme votre mentor “Jeanne au secours !” mais dans les prochaines décennies boeing et comac domineront le marché mondial de l’ aéronautique.
atplhkt a commenté :
12 décembre 2023 - 13 h 20 min
@ Momoderabat
Vous continuez à gesticuler et à intervenir sur tout et n’importe quoi, n’importe comment.
En votre obsession francophobe maladive, vous étalez des propos xénophobes, des insultes envers des tiers dont exemple (je vous cite) :
« encore une réflexion sur fond d’alcool et de racisme: vous êtes la preuve même que l’alcoolisme est une tare qui ne se limite pas qu’aux familles mais à toutes les souches de la population française. »
Cela montre un paupérisme intellectuel avéré et, de plus, vous étalez des absurdités affligeantes lors d’accidents comme lorsque (en parfait ignorant « qui se la joue ») à la suite du crash d’un ATR au Népal vous vouliez que FAA et EASA clouent la flotte mondiale des ATR au sol :
https://www.air-journal.fr/2023-02-07-crash-de-yeti-airlines-un-probleme-dhelices-5246287.html
What else ?
Al a commenté :
12 décembre 2023 - 14 h 18 min
Vous pouvez parler des trolls mais la commande de Boeing est bien là.
Momoderabat a commenté :
12 décembre 2023 - 14 h 28 min
“What else” mais oui pp continuez à me citer surtout lorsque je pointe du doigt sur des sujets sur lesquels je m’exprime sans la prétention d’avoir la science infuse….alors que vous continuez à me regarder le doigt ….j’en suis flatté !
Tilo a commenté :
12 décembre 2023 - 15 h 56 min
Boeing et Comac domineront le marché mondial aéronautique non mais qu’est-ce que tu raconte comme conneries c’est pas possible. Airbus et Boeing domine et continueront de dominés le marché mondial aéronautique plusieurs années encore Comac dépassera sûrement Embraer pour devenir numéro 3 mondial mais le duopole Airbus/Boeing a trop d’avance sur les productions d’avions et technologies, pendant que Comac travaille d’arrache pied pour livrer les c919 et essaye d’imposé son monocouloir aux États-Unis et en Europe Boeing et Airbus eux travailles déjà sur leurs monocouloirs ( les remplaçants de l’a320neo et 737max) de demain, ces monocouloirs seront techniquement beaucoup beaucoup plus avancés que le c919.
Momoderabat a commenté :
12 décembre 2023 - 16 h 55 min
“Des conneries” si vous le dites…oui pourquoi pas….mais derrière Comac se cache bien l’ambition de pekin de détrôner airbus et boeing comme les chinois l’ont fait dans d’autres domaines comme le train, l’électronique, L’IA etc…à l’heure actuelle la Chine représente à elle seule 20% du marché aéronautique mondiale voir 30% dans 10 ans: des petites villes de 300000 habitants sont passées à 1 million et elles veulent toutes leur aéroport …..je vous laisse imaginer le marché qui s’offre à Comac lorsque celui ci aura adapté sa cadence de production.. ..sans compter son futur long courrier qui volera dans moins d’une décennie car c’est mal connaitre les chinois d’affirmer que boeing et airbus sont plus avancés technologiquement parlant. On peut imaginer que le Comac ne vende pas aux usa et peu en europe, mais que faites vous de la route de la soie qui sera dans un futur aérienne également ?
pays a commenté :
12 décembre 2023 - 21 h 42 min
en tout cas , ce n est pas ton femto pays qui risque de fabriquer un avion (quand il en sera là, tu fais signe 😂), il est juste bon dans l élevage des ânes, la preuve.
Momoderabat a commenté :
13 décembre 2023 - 11 h 05 min
….dit par un suidé cela me surprend…
groin groin a commenté :
13 décembre 2023 - 21 h 09 min
tout est bon dans le cochon, tu devrais goûter.
merci pour le compliment 😁 et désolé de t avoir vexé 😅🤣😂
groin groin
Lchris a commenté :
11 décembre 2023 - 12 h 17 min
J’en raffooole loool, même si la commande n’est pas finalisée……… et il ne manque plus que la compagnie aérienne INDIGO pour commander des 787 pour leur besoin en gros porteurs…… et là je me poserai des questions sur la continuité de la demande de l’A330 neo sur le long courrier.
Tilo a commenté :
11 décembre 2023 - 14 h 24 min
L’a330neo est pris en étau par l’a350 900 et le 787-9 c’est pour cela que les demandes sont faibles pour cette avion il a la même taille et les mêmes capacités que le 787 qui lui a pris des part de marché et l’a350 900 peut lui met un peu des batons dans les roues car beaucoup de compagnies aériennes ont remplacé leurs vieux a330ceo par des 787-9 et des a350 900 comme AF s’apprête a le faire par exemple. Alors savoir si Airbus doit arrêter la production d’un avion qui reçoit peu de demandes des compagnies aériennes c’est une question mais le problème est que l’a330neo contrairement au a380 ne leurs coûte pas cher car le programme est amorti depuis la rentabilité de l’a330ceo mais effectivement si les commandes ne progresses pas ils vont commencer a ce posé des questions chez Airbus.
Tilo a commenté :
11 décembre 2023 - 14 h 28 min
L’a350 900 lui met des bâtons dans les roues je voulais écrire.
Oshkosh a commenté :
11 décembre 2023 - 19 h 13 min
Vous pourriez également corriger vos autres énormes fautes d’orthographe