British Airways a décidé de fait marche arrière après avoir recommandé aux hôtesses de l’air quels soutiens-gorge porter dans une nouvelle collection d’uniforme qui s’avère présenter des chemisiers un peu trop transparents.
British Airways s’est emmêlée les pinceaux après avoir indiqué aux hôtesses de l’air quels soutiens-gorges porter, sous un chemisier transparent, qui constituait l’un des trois éléments d’uniforme de la nouvelle collection controversé d‘Ozwald Boaten. Les premières turbulences avaient initialement éclaté lorsque les nouveaux uniformes tant annoncés ont été qualifiés de « transparents ». British Airways a rapidement admis (hier) qu’elle s’était trompée en indiquant aux hôtesses de l’air quels soutiens-gorge porter, alors que les nouveaux chemisiers transparents révélaient tout. Les directives, qui indiquaient que « les sous-vêtements doivent être blancs ou nus, sans dentelle, sans motifs ni écriture », ont maintenant été discrètement abandonnées, le syndicat officiel du personnel de cabine déclarant qu’il « dépasse l’entendement » et qu’il a été contraint de faire part de ses inquiétudes concernant ces directives en premier lieu.
Les membres d’équipage, mortifiés, s’étaient plaints que des passagers méfiants faisaient des commentaires sur leurs sous-vêtements. Les responsables syndicaux sont intervenus après que le personnel féminin a menacé de lâcher le travail à cause de ce « fiasco humiliant ». Le personnel a partagé des clichés de sous-vêtements clairement visibles sous leur uniforme.
La British Airlines Stewards and Stewardesses Association leur a maintenant déclaré : « Les regards aiguisés parmi vous ont peut-être remarqué que la norme « Sous-vêtements » qui devait d’une manière ou d’une autre s’appliquer au personnel féminin au sol et au personnel de cabine, a mystérieusement mais heureusement disparu. Le fait que nous ayons même dû soulever cette question est inimaginable. » La compagnie aérienne a de même admis avoir « supprimé une recommandation de nos directives sur les uniformes » . Elle s’engage à continuer « d’écouter nos collègues sur ce qui leur convient le mieux. »
Juan Trippe a commenté :
11 décembre 2023 - 11 h 10 min
Je me souviens d’une hôtesse SWISS qui n’avait pas de soutien-gorge (chemisier plutôt transparent).
inukshuk a commenté :
11 décembre 2023 - 21 h 20 min
@ Juan Trippe: ah ça c’est une information! Et Jane Birkin non plus n’en portait pas!
Fcb1962 a commenté :
12 décembre 2023 - 5 h 20 min
Le nouvel uniforme est simplement laid, les couleurs sont passées, la coupe est ordinaire…. bref tout cela paraît bon marché.. ..et les PNC ne semblent pas l’aimer….
Dakota a commenté :
12 décembre 2023 - 10 h 17 min
Je suppose que sur un site intitulé Air Journal il est possible d’écrire, gentiment, que ” les commentaires volent haut “…
Lupocorax a commenté :
12 décembre 2023 - 17 h 31 min
Étonnant que personne ne conteste le choix de tissus transparents, sans lesquels les sous-vêtements ne seraient même pas visibles.
À mon avis, la contestation de la directive sur les soutifs ne vise pas le fond du problème mais un effet.
Dupneu a commenté :
28 décembre 2023 - 18 h 29 min
Et c’est bien de laisser l’effet se faire, sans fond de culotte.