Air France recrute activement, sur de nombreux périmètres métiers : personnel navigant commercial, mécaniciens aéronautiques, pilotes, ingénieurs IT, business analysts, experts en revenue management…
Toutes les offres d’emploi sont disponibles sur le site de recrutement d’Air France, rappelle-t-elle dans un communiqué. Au global, sur l’ensemble de l’année 2023, près de 2 000 talents auront rejoint Air France – y compris plus de 400 pilotes, 350 mécaniciens, 260 cadres, tous en CDI. Cette dynamique de recrutement va d’ailleurs se poursuivre en 2024 et au-delà.
À travers ses trois activités principales – transport de passagers, transport de marchandises et maintenance aéronautique – la compagnie tricolore génère plus de 37 000 emplois directs dans la région Île-de-France. En effet, si 50% du chiffre d’affaires d’Air France est réalisé à l’étranger, plus de 90% de ses employés sont basés en France. En 2019, les activités d’Air France représentaient plus de 3 % du PIB de la région francilienne, avec 1,8 Md€ d’achats et 1,6 Md€ de recettes fiscales.
Pour y parvenir, Air France est à l’origine de diverses initiatives visant à valoriser les opportunités d’emplois offertes et entretient également des relations étroites avec un écosystème d’organisations et d’entreprises partenaires. Par exemple, l’Association pour la Formation aux Métiers de l’Aérien (l’AFMAé) et l’association Jérémy, créées à l’initiative d’Air France, proposent aux demandeurs d’emploi des formations et des parcours d’insertion dans le secteur aéronautique. Le Centre de Formation des Apprentis de l’AFMAé est implanté à Bonneuil-en-France (95) et à Toussus-le-Noble (78).
Air France a également participé à la création d’Airemploi, un espace d’orientation et de formation pour tous les métiers autour de l’avion. Avec un focus particulier sur l’insertion des jeunes, elle s’engage à recruter des apprentis à différents niveaux et à travers un éventail de métiers différents. Elle agit également pour l’égalité femmes-hommes dans l’aérien. La Compagnie favorise la mixité et lutte contre les stéréotypes – encore trop présents dans les métiers du secteur – à travers la charte « Féminisons les métiers de l’aéronautique et du spatial » et l’association « Elles bougent ».
Laet a commenté :
10 décembre 2023 - 15 h 31 min
C,est parti Lulu !!
Sam a commenté :
10 décembre 2023 - 17 h 16 min
C’est beau la novlangue, et c’est évolutif.
Quand vous répondez à une campagne d’embauche, vous êtes un « talent », et une fois que vous avez signé votre contrat, vous devenez un « coût »….
Emplois a commenté :
10 décembre 2023 - 18 h 01 min
Et malgré ça AF sera contraint de payer de nombreuses taxes pendant que d’autres pseudo compagnies n’embauchent pas sur le territoire et en plus sont exemptés de taxes de par leur situation fiscale et aéroport où elles se posent …
AF la vache a lait de l’état !!!!