Cathay Pacific est la dernière compagnie aérienne à commander le tout nouvel Airbus A350F cargo, suite à la signature d’un accord d’achat pour six appareils, a annoncé l’avionneur européen.
L’A350F rejoindra la division cargo de la compagnie aérienne hongkongaise, Cathay Cargo, et deviendra un élément central de sa future flotte, apportant de nouveaux niveaux d’efficacité à l’ensemble de son vaste réseau.
Actuellement en développement, l’A350F peut transporter une charge utile allant jusqu’à 111 tonnes et parcourir jusqu’à 4 700 milles marins/8 700 kilomètres à un coût nettement inférieur à celui de tout autre avion cargo disponible aujourd’hui. Cela lui permettra de desservir tous les marchés de fret lourd, y compris la plus grande route de fret au monde entre Hong Kong et Anchorage, en Alaska.
Cathay Pacific est déjà l’un des plus grands opérateurs d’A350, avec une flotte actuelle de 47 appareils. Il s’agit notamment de l’A350-900 et de l’A350-1000, qui sont principalement exploités sur le réseau de liaisons long-courriers du transporteur.
« À l’approche de 2024, notre parcours de reconstruction prend de l’ampleur. Cette commande constitue un autre élément majeur de notre investissement pour l’avenir. Cela reflète la confiance de Cathay dans le hub de Hong Kong alors que nous envisageons les opportunités offertes par le système à trois pistes. Ces cargos de nouvelle génération, très économes en carburant, fourniront une capacité de fret supplémentaire importante, élargiront notre réseau mondial et contribueront à nos objectifs de leadership en matière de développement durable», a commenté Ronald Lam, PDG du groupe Cathay.
Propulsé par les moteurs Rolls-Royce Trent-XWB97, l’A350F permettra une réduction de la consommation de carburant et des émissions de carbone jusqu’à 40 % par rapport à l’ancien 747F et est au moins 20 % plus efficace que son concurrent.
L’avion est doté de la plus grande porte cargo du pont principal de l’industrie, avec une longueur et une capacité de fuselage optimisées par rapport aux palettes et conteneurs standard de l’industrie. Plus de 70 % de la cellule est constituée de matériaux avancés, ce qui se traduit par une masse au décollage de 46 tonnes plus légère que celle du dérivé concurrent. L’A350F est également le seul avion cargo qui répondra pleinement aux normes renforcées d’émissions de CO₂ de l’OACI, qui entreront en vigueur en 2027.
Faisant partie de la famille d’avions gros-porteurs la plus moderne au monde, l’A350F offre également un haut niveau de points communs avec les avions de passagers A350, apportant des avantages supplémentaires aux transporteurs qui exploitent déjà des modèles de la famille.
20 options a commenté :
8 décembre 2023 - 14 h 23 min
L’accord prévoit une livraison entre 2027 et 2029.
Et surtout jusqu’à….. 20 unités en option ! ! !
Pour une première sur ce créneau des plus gros bimoteurs de fret, Airbus fait une percée remarquable.
L’idée de concevoir une longueur de cellule spécifique pour le fret, se situant entre le 900 et le 1000, est ingénieuse…
GVA1112 a commenté :
8 décembre 2023 - 15 h 03 min
Oui, ingénieux d’avoir optimisé entre deux séries bien éprouvées. Il n’y aura probablement pas de complication majeure pour sa mise en service….
C’est ce qui fait que cet A350F rassure les compagnies et elles s’engagent…
Est ce que Airbus a conservé un peu de place dans la Halle Clément Ader (ex A380) de Toulouse, à côté des A321 neo pour la longue série des A350 9/10/F qui arrivent !!!
CHECK LAST a commenté :
8 décembre 2023 - 14 h 56 min
Pas plus que le LC le fret ne restera la chasse gardée de boing boing n en déplaise aux 4 trolls qui vont avaler leur chapeau quand le 350 va encore monter en régime et montrer sa pleine capacité …
L article le dit très bien le plus moderne avion actuel le plus performant le plus économe en carburant …Et ce qui est vrai pour le fret est aussi vrai pour’ le LC Airbus fait bien d attaquer l’Amerloque sur ce secteur capital de l aérien
L exemple de CP sera suivi par d autre compagnies poids lourds du Fret aérien …
D autre part il va falloir remplacer les vieux 777 un jour ou l autre le 350 donnera la pleine mesure de ses moyens
Les comiques Checklist Tillo et autres trolls qui nous serinent que boing boing est soi disant seul maître du LC vont avoir des cauchemars …le marché du moyen courrier est dominé à 63 % par Airbus le fret et le LC vont suivre pour la simple et bonne raison que les avions d Airbus sont plus récents plus efficaces plus économiques …
La saucisse volante soi disant merveilleuse est en aluminium le seul avion en composite de.boing boing c est le 787 quand Airbus peut aligner deux avion en carbone de taille très très différentes et couvrant un marché plus important …
Checklist a commenté :
8 décembre 2023 - 22 h 46 min
Checklast troll, et nous ont dit la vérité.
Vu les commande pharaoniques que Boeing détient avec les 787 et 777-X tes 6 A350F c’est du pipi de chat mon gars lol !
Mais bon on dirait que nos fanboys souffrent encore des 90 777-X qu’ Emirates a commandé il avaient besoin de cracher leur aigreurs
6 A350F Mdrrrr !!!
Nous les fanboys de Boeing avons la joie garçon si tu sais ce que ça veut dire lol !!
tu as raison a commenté :
9 décembre 2023 - 10 h 59 min
Tout est pharaonique chez ta boîte criminelle , à commencer par son déficit 😂.
Tu peux vendre autant de barbecues que tu veux, il ne remboursera jamais tout le pognon investi. A force de te le répéter, cela va peut être combler une de tes immenses lacunes en économie.
De plus, ton idole peut se vanter de se faire contrôler chacune de ses casseroles tellement la qualité de fabrication est digne des Lada soviétiques 😂. C est la honte ultime.
Oui, ta grosse saucisse (ne rêve pas, je parle de l arlésienne), va vendre, mais peu, juste de quoi remplacer le 380 et qq triple 7. Si cela rembourse les frais, ce sera déjà un sacré progrès par rapport aux enclumes et barbecues.
Sacré Auguste va….
@checklist a commenté :
9 décembre 2023 - 12 h 16 min
Aucune commande ne saurait être du pipi de chat…
Langage de gamin …
Six avions de fret c’est déjà beaucoup pour une compagnie dont l’activité essentielle est le transport de passagers.
D’autant plus que Cathay prévoit 20 options si l’avion donné satisfaction.
C’est plutôt vous qui êtes aigri de voir Cathay migrer du tout Boeing fret pour du tout Airbus…
Cette performance est une première et n’est possible que grâce a l’innovation d’Airbus…
Je comprends votre désarroi qui vous amène à faire des commentaires méprisants et irrespectueux non pas envers Airbus mais envers tous ceux qui travaillent dans l’aviation…
Allez faire un stage chez Boeing et vous comprendrez peut-être que les milliers d’heures nécessaires à la fabrication de 6 avions ne sauraient être du pipi de chat…
Vous ne verrez jamais Emirates commander 90 avions de fret….
Votre mépris et votre vantardise en disent long sur votre petite personnalité…
Hatorinzo a commenté :
9 décembre 2023 - 12 h 27 min
Certains confondent CA ET marge, et vu le prix de vente c’est normal qu’il ai la priorité des compagnies.
Elles en profitent tant mieux mais vu l’écart de prix airbus fait une grosse performance et comme on dit on paye les musiciens a la fin du bal 😏
@checklist a commenté :
9 décembre 2023 - 12 h 43 min
Emirates a 65 A350 en commande, donc c’est plutôt pas mal comme pipi de chat…
Air France aura a terme 95 A350 (dont 4 version fret) , comment avez vous ressenti cette décision ?
Sans compter les 40 en option…
Le pipi de chat n’existe pas dans l’aviation… vocabulaire qui trahi votre amertume et votre impuissance à apporter la moindre argumentation constructive…
Allez construire une maquette si déjà vous en êtes capable au lieu de mépriser tous ceux qui travaillent dans l’aviation…
CHECK LAST a commenté :
9 décembre 2023 - 15 h 56 min
Tu as surtout la connerie et ce en quantité pharaonique !!
Thomas E. a commenté :
8 décembre 2023 - 16 h 14 min
Le Rolls-Royce Trent-XWB97 fonctionnerait-il mieux chez Cathay Pacific que chez Emirates ?
Au moins, l’A350F est livrable à partir de 2027… pour son concurrent, il faudrait déjà commencer songer à usiner les premières pièces.
Bencello a commenté :
8 décembre 2023 - 17 h 30 min
Une compagnie qui commande des appareils motorisés par le Trent-XWB97 !!!
Je serais un colis, je ne monterais pas dedans, eu égard à la dangerosité de l’A350.
Mais Cathay Pacific est sans doute une compagnie de seconde zone, pas comme Emirates…
Plus sérieusement, dans le fret, CP est une référence, c’est une belle prise pour Airbus.
Les 20 options laissent sans doute augurer une pote ouverte pour Boeing… quand le B777F aura fait ses preuves !!!
@Bencello a commenté :
8 décembre 2023 - 20 h 11 min
Les 900 et 1000 volent depuis des années…
Qatar se sert du 1000 sur du très long courrier par exemple Doha New York…
Avec la Qsuite au confort inégalé et ne pouvant être installée sur 787 à cause d’une cabine trop étroite.
Qatar et Etihad sont situées dans le désert comme EK donc la discussion ne porte pas sur les conditions désertiques ni sur une dangerosité imaginaire mais sur une négociation de tarifs de maintenance…
Oui belle prise et facilité de formation pilotes grâce à la communalité des versions.
Vu les 20 options posées, si Cathay est satisfaite des performances, elle n’aurait plus aucun intérêt à commander des 777XF.
Tilo a commenté :
9 décembre 2023 - 11 h 12 min
Le choix de CP pour l’a350F n’est pas seulement le faite que cette avion est moderne c’est surtout le prix qui a fait la différence, CP dit avoir négocier des réductions de prix avec Airbus pour obtenir un prix inférieur à celui du catalogue bref…Airbus a accepté de vendre son avion cargo en promotion pourtant le black fry day c’est terminé. Sérieusement c’est une stratégie commerciale d’airbus afin de dissuadé les compagnies de choisir le 777F mais quoiqu’il en soit c’est un très bon début d’airbus dans le marché des très gros avions cargos le 777X-8F y a pas lieu de s’inquiéter il sera leader du fret sans aucun doute mais l’a350F sera un bon outsider et il se pourrait que les très grosses compagnies de fret transportant des colis comme FedEx commandes un mixte de 777X-8F/a350F plus tard, DHL pourrait elle prendre uniquement du a350F tandis qu’UPS prendra un peu plus de temps car elle a reçu ses derniers 747-8F il y quelques mois seulement.
@tilo a commenté :
9 décembre 2023 - 14 h 34 min
Vous ne connaissez pas vraiment le sujet…
Un avion ne se vend jamais au prix catalogue…
Vous avancez l’argument bidon promotion tout simplement parce que vous n’avez rien d’autre de sérieux à dire…
Boeing a FORTEMENT baissé les prix du 787 et ne vend pas non plus ses avions au prix catalogue…(Pour votre gouverne,une réduction aviation peut aller jusqu’à 50% et varie selon la quantité et d’autres paramètres).
A Dubaï, Emirates a obtenu de très bons prix également pour les 777.
Si on vous rejoignait dans votre argumentation enfantine, idem, vendus en promotion et c’était par contre justement pendant le black Friday. 🤣😂😅
Vous êtes bien prétentieux de dire que le 350F est un outsider et de
parler en même temps du dinosaure 747 …
Nul ne sait en vérité, ni chez Boeing ni chez Airbus mais à ce jour on se rapproche du 50-50…
A suivre…
Tilo a commenté :
9 décembre 2023 - 17 h 09 min
Merci pour ceux qui disent que je ne connais rien des stratégies et que les compagnies aériennes achète rarement les avions au prix catalogue je ne le savais ! Vous me prenez vraiment pour un con même si je suis pas dans le métier aéronautique je sais comme même ça 😂 c’était juste pour dire que vous voyez Boeing n’est pas le seul a vendre des avions aux rabais Airbus le fait de temp en temp aussi.
Et juste ce que j’ai dit le site zonebourse le dit aussi donc vous me reprocher de dire des choses enfantines aller dire aussi a zonebourse qu’ils disent des choses enfantines.
Avec vous c’est comme ça lorsqu’on dit des choses qui vous dérange ou que l’ont critique Airbus ont est enfantins.
@tilo a commenté :
9 décembre 2023 - 19 h 27 min
Parler de PROMOTION est inapproprié et ridicule !
On n’est pas dans une grande surface !
Les soldes et le black Friday sont inexistants, voilà pourquoi j’ai parlé de propos enfantins.
Un peu de sérieux…..
Dans la très grande majorité des cas Boeing, Airbus et d’autres offrent des rabais.
solde a commenté :
9 décembre 2023 - 17 h 57 min
Je te rappelle que boeing a avoué vendre le barbecue au prix d un monocouloir pour pouvoir contrer le 330 néo….
Bilan : le 330 néo se vend certe moins que le barbecue mais au moins il rapporte de l argent à airbus. Le barbecue n en rapportera jamais (aveu même de boeing 😂).
Je n ose même pas imaginer à quel prix sont vendues les enclumes
… En tout cas MOL avait le sourire jusqu’aux oreilles pour la première commande (bon ensuite, il se retrouve coincé car airbus ne prend même plus la peine de lui répondre 😁😂)
Donc dire que airbus ne vend pas A350F au prix catalogue , c est vrai, mais n est certainement pas bradé, soldé, vendu à perte comme les 2 cauchemars de boeing 😁😆😅🤣😂.
Au fait, c est “Black friday”…. sinon tu peux aussi dire “vendredi noir”, ce sera plus facile.
CHECK LAST a commenté :
10 décembre 2023 - 10 h 12 min
https://www.zonebourse.com/cours/action/AIRBUS-SE-4637/actualite/Cathay-Pacific-choisit-l-A350-d-Airbus-pour-remplacer-sa-flotte-de-Boeing-747-45529134/
N essaie pas de rabaisser les articles de Zone Bourse au niveau des débilités et des inepties que tu débites dans tout tes commentaires avec tes histoires grotesques de Black Friday
Tu te crois très clairvoyant et tu ne dis que des conneries
ZB ne parle pas de black Friday abruti juste de rabais par rapport au prix catalogue et c est très classique
Toutes les compagnies obtiennent des remises quand elles achètent plusieurs machines et qu elles mettent des options d achat pour le futur
T es juste en rage car CP abandonne ton Amerloque pour le fret et tu n avales pas le fait que AJ parle du 350 comme meilleur LC actuel
C est boing boing qui vend ses 787 au prix de MC pas Airbus et si t es trop c…pour comprendre qu un avion en carbone à 2 moteurs va faire économiser des sommes énormes à
Tilo a commenté :
9 décembre 2023 - 11 h 48 min
Ont devrait se réjouir d’avoir bientôt 2 très bons avions (a350/777X-9 et a350F/777X-8F) et ont est là a toujours vouloir la mort d’un des deux.
Il n’y aura pas de mort d’un des deux l’a350 et le 777X seront très complémentaires excepté l’a350-1000 et le 777X-8 qui seront en concurrence directe mais les deux familles d’avions d’airbus et Boeing vonts être les très gros porteurs de demain les 747 et a380 du futur, tout le monde y montera dans ses deux avions pour les vols de masse.
CHECK LAST a commenté :
9 décembre 2023 - 15 h 42 min
T as rien compris à la stratégie d entreprise (comme tu ne comprends pas grand chose à quoi que ce soit d ailleurs )tu prends tes rêves pour la réalité…N essaie pas de parler stratégie et analyse éco paye toi plutôt des cours de Français
boing boing dès la création d Airbus a regardé avec mépris l Européen ne croyant pas au projet prédisant même sa rapide disparition… Tout comme ce pauvre Checklist qui parle de future faillite de l Européen à cause du souci de peinture sur le 350
Puis quand Airbus a commencé à vendre quelques avions boing boing a prétendu que ça ne durerait pas
Puis Airbus a commencé à vendre aux USA et tout de suite les grands projets de destruction d Airbus avec campagne de presse diffamation mensonges lobbying et travail de sape de boing boing et du gouvernement US ont commencés
Puis Airbus s est développé a pris de plus en plus des parts de marché à cet Amerloque qui te provoque des orgasmes ..Alors il a porté plainte à l OMC contre Airbus pour subventions illégales perçues …. Bien qu il soit lui même subventionné par l état US qu il détourne à son profil l argent des différentes agences gouvernementales de plusieurs secteurs..(Good Job First le dénonce dans ses bilans chaque année depuis plus presque 20 ans )et qu il bénéficie de commandes militaires providentielles pour équilibrer ses comptes …
Il n y a que les imbéciles pour faire semblant de l ignorer
Puis boing boing voyant le marché des MC lui échapper a triché avec le MAX et le scandale a éclaté ce que toi dans ton délire fanatique t oses juste appeler “trahir un peu la confiance du public”…MDR !!! Un peu ??? T as pas honte ?
boing boing a perdu le marché des MC car les avions d Airbus son meilleurs et il perdra aussi le LC car malgré vos délires de trolls Airbus est juste derrière sur ce segment et bientôt la bascule va s opérer..AJ le dit très bien l A350 est le meilleur avion actuel et les meilleurs gagnent toujours à la fin seuls les tocards comme TON boing boing finissent pas s écraser sans mauvais jeu de mot
L heure est aux avions en carbone économiques légers et fiables
Si elle est certifiée un jour la saucisse que tu vénères apportera la preuve qu un avion en alu même récent n est pas concurrentiel face à un avion en carbone et les ventes plafonneront ..Pour essayer de déminer le terrain ton pourri préféré a reconnu que sa merguez géante allait consommer plus que prévu c est déjà un aveu de faiblesse et de défaite annoncée et ce ne sont pas les pseudo 400 commandes sur lesquelles vous délirez qui changeront quelque chose et qui sont en réalité bien moins importantes une fois les douteuses écartées ..
L autre abruti parle de pipi de chat pour la commande de CP tant il est débile et tant il fanfaronne persuadé du retour imminent du pourri au premier rang…
Le projet d Airbus pour le fret comme pour les passagers est éminemment stratégique avec un 350 conçu exprès pour ce marché et qui va pendre la place des 7777 de ton escroc sur ce marché comme il l a fait avec le MC et comme il le fera avec le LC …Ce n est qu une question de temps …Ne restera à votre idole corrompue que les miettes du marché et à vous les yeux pour pleurer
Quant aux commandes “pharaoniques” en voilà :
Airbus comptera environ 9000 machines dans son backlog à la fin de l année des bénéfices remarquables même s ils seront en baisse avec entre 1300 et 1400 LC à livrer le reste étant des MC
L Amerloque aura entre 1300 et 1400 LC dans un backlog de 5000 avions environ comptant 4000 machines de moins que celui d Airbus mais avec des pertes “pharaoniques” qu il masquera grâce à des commandes faites par le gouvernement US exprès pour lui sauver la mise comme chaque année depuis 20 ans environ ….
Vous pouvez déblatérer tant que vous voulez sur votre idole déchue et vous bercer d illusions mais sa chute est inéluctable c est dans la stratégie d Airbus comme ce fut celle de boing boing avec Airbus mais ton pourri s y est cassé les dents
Une dernière chose des vrais Français ne se félicitent pas de la réussite d une boite étrangère au détriment d une entreprise nationale ou alors c est qu ils ne sont pas Français
Et au club boing boing vous avez tous un français atroce confirmant ce que je pense depuis des mois ….
Basta les trolls anti Airbus soi disant Français qui viennent en plus ouvrir en permanence leur grande g….
Tilo a commenté :
9 décembre 2023 - 17 h 16 min
@check last je n’ai même lu ton poste juste le début puis j’ai scrollé jusqu’à la fin sans lire le reste tellement je sais déjà ce que tu raconte , je sais que tu radote y a rien de nouveau et aussi parce que t’es tellement insignifiant comme personne.
Checklist a commenté :
10 décembre 2023 - 5 h 36 min
Tilo
La grande g… C’est lui
Il dit qu’Airbus a pris des parts de marché
Pas dans le long courrier en tous cas
Boeing domine
Il est dans sa réalité virtuelle parceque la réalité lui es douloureuse parcequ’il est amerloque (Boeing)
Seule issue
Antidépresseurs XD!
CHECK LAST a commenté :
10 décembre 2023 - 10 h 16 min
Tu ne sais rien de rien t es juste un haineux anti Français inculte au premier degré
Suffit de voir ce que tu écris et comment tu écris pour s en rendre compte
Checklist a commenté :
10 décembre 2023 - 13 h 34 min
Ah bon ?
Parcequ’ Airbus est seulement français ?
Lol !
Checklist a commenté :
10 décembre 2023 - 16 h 14 min
Bah voyons
Aucun problème avec la France
Sérieusement quel est le rapport
Pensez vous que ”Boeing France” et l’armée de l’air française est anti française ?
Je suis perdu.
Non j’aime bien l’aéronautique et j’ai pas de problème avec l’aviation américaine ou autre.
Fais la paix avec toi même garçon !👍
https://www.boeing.fr/boeing-en-france/boeing-fournisseur-de-l-armee-francaise.page
CHECK LAST a commenté :
10 décembre 2023 - 18 h 47 min
C est sûr t es perdu le troll …
Tu débites tellement de mythos tu mens tellement que tu as du mal à t y retrouver dans le monceau d inepties que tu débites
RDV pour le bilan 2023 le troll même tu vas continuer à ouvrir ta grande g…mais tu vas voir qui domine l autre est le leader du marché et de loin et qui malgré les commandes miracles de la défense est encore dans un merdier monumental au civil
boing boing roi des déficits et des ventes à pertes soutenu par ses trolls sur AJ champions comiques des causes perdues
fayçalair a commenté :
9 décembre 2023 - 18 h 28 min
je pense que les personnes qui connaissent le prix des avions payé par les compagnies n’interviennent pas sur ce site!!!!!!
tout le reste ne sont que des conversations de comptoir!!!!
Checklist a commenté :
10 décembre 2023 - 5 h 19 min
@Fayçal air
Les fanboys inventent des mensonges tant qu’ils peuvent être comme ils le peuvent pour que se soit plus digeste
La fessée de Boeing est juste douloureuse
Le QI des fanboys est bien bas
XD!
Tilo a commenté :
9 décembre 2023 - 20 h 54 min
Bref CP a de toute façon choisi l’a350F pour son prix moins élevé que celui du 777X-8F point ne cherchez ne commancé par a dire n’importe quoi en disant que l’arlésienne n’a pas fait ses preuves où que sa cellule est moins moderne que celui de l’a350F c’est une excuse bidon ça Qatar airways/ANA ou Éthiopian Airlines ont choisit le 777X-8F pourtant si il était pas moderne ils ne l’auront pas choisit donc arrêter avec ça a entendre certains ont a l’impression qu’il y a 30 ans d’écarts technologique entre l’a350 et 777X vous jubilés a chaque commandes d’a350F comme des fans de petits poucets dans le foot qui bat une grosse équipe de ligue 1
Momoderabat a commenté :
9 décembre 2023 - 22 h 02 min
Dans un article d’AJ paru le 28 novembre Thai envisage l’achat de 90 avions boeing et airbus: la compagnie négocie avec boeing pour 80 787! Ce qui laisse peut de place ni à l’A350 ni au 330 neo/neant. Malgré l’arrogance de beaucoup de frenchies ici aveuglés par un patriotisme exacerbé boeing continue de faire son petit bonhomme de chemin tout en ignorant complètement vos vociférations inutiles.
Checklist a commenté :
10 décembre 2023 - 5 h 11 min
Mdrrr !!!
Le 777-X s’est vendu à 440 exemplaires usurpé au A350-1000 c’est juste la honte
Il s’est vendu plus de 777-XF que de A350-F, c’est juste la honte
Ça qualifie Boeing d’assassin mais j’ai envoyé moulte preuves et vidéo qui démontrent les crashs du début des A320 sauvé par le BEA … Pareil des assassins
Les fanboys
n’ont plus qu’à sortir leurs Kleenex nous les Boeing Fanboy ont à la joie n’en déplaise aux rageux !
Faut que nos fanboys acceptent une vérité douloureuse.
La fessée de Boeing
787=1900
A350-900 = 880
777-X = 440
A350-1000 =220*
*Remarquez la pauvreté en terme de vente
Mais le ridicule ne rue pas n’est ce pas ?
@checklist a commenté :
10 décembre 2023 - 13 h 32 min
Vos chiffres sont faussés et orienté à votre avantage.
Vous oubliez de citer la famille 330 330 neo une des plus grosse vente de gros porteurs
Et surtout arrêtez de ridiculiser le 777X : 440 commandé par une poignée de compagnies dont en fait principalement une seule….merci Emirates qui sauve cet avion.
A350 : 1100 exploité à terme par de très nombreuses compagnies.
D’autre part 330 & 350 n’ont pas rencontré des mois d’arrêt parking et de problèmes comme le 787.
Ces programmes sont donc rentables.
Boeing a du indemniser des compagnies et perdu BEAUCOUP d’argent à cause de nombreux autres surcoûts.
Donc vendre des quantités n’est certainement pas une garantie de succès ni très flatteur à partir du moment où Boeing perd de l’argent sur ce programme.
Boeing a certes fait une très belle vente avec EK mais celle ci ne se reproduira plus. C’est l’arbre qui cache la forêt…
Les coûts du programme ont fortement augmenté : surcoût supplémentaire de 1,5 milliard de dollars annoncés en 2022.
Le long-courrier 777X, commandé à 90 exemplaires par Emirates au salon de Dubaï, affiche les mêmes faiblesses que l’A380 en son temps : retards multiples, commandes faiblardes, et grosse dépendance au Moyen-Orient.
https://www.google.com/amp/s/www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/salon-de-dubai-le-777x-de-boeing-va-t-il-subir-le-meme-sort-que-l-a380_873889.amp
Checklist a commenté :
10 décembre 2023 - 19 h 57 min
Élucubrations sous forme de vieux pieux.
Le A380 n’a jamais dépassé la barre des 300 commandes le 777-X est a 440 exemplaires
Pas mal pour un avion qui transporte ~110-115 passagers de plus qu’un A350-900 et/ou ~135 passagers de plus que la star des avions, le 787-9 Dreamliner
Bi réacteur économique de +400 sièges en deux classes c’est mieux qu’un double pont lourd quadri réacteur de 570 sièges en 4-classes.
Historiquement parlant, n’en déplaise Boeing a mieux ciblé le marché qu’Airbus et ce dernier échoue encore aujourd’hui. Le 777-X possède toujours 440 ventes et si vous le comparé au A350-1000 je me ferais du soucis sur ce bien réacteur d’Airbus car il ne s’est vendu qu’à 220 exemplaires.
Vous prétendez dire qu’ Emirates n’en achèterait plus, pourquoi ça sachant qu’il n’y a pas de plateforme qui aurait autant les jambes chez Airbus ?
Le A350-1000 ?
Ça reste un espoir non réalisé depuis 18 ans
Un moment donné il faut être réaliste non ?
Pour finir le 777-300ER avait aussi à peine 300 commandes lorsqu’il a réalisé son premier vol en Février 2003.
Et c’était un succès
Le 777-X est une plateforme intermédiaire au 777-300ER et A380-800
La taille qu’il faut, je le vois à raison comme un produit intelligemment diversifié par rapport au 787 Dreamliner.
440 commandes de 777-X le programme est sauvé en effet et devrait engranger d’encore des commandes pour l’avenir jusqu’à preuve du contraire
Merci
con firmation a commenté :
11 décembre 2023 - 20 h 18 min
“de vieux pieux”
Merci, mille fois merci.
Alors là, tu es vraiment le roi des Augustes.😁😅🤣😂
Toutes mes félicitations😅🤣😂
Tu te défonces toi même. trop drôle.
Après ça, comment veux tu être un minium pris au sérieux ?
Au lieu de traîner jour et nuit sur internet , tu ferais bien de retourner à l école….
Et puis je constate, alors que je te l ai déjà dit plusieurs fois : je ne suis pas LeToulousain !
con firmation a commenté :
12 décembre 2023 - 6 h 22 min
je constate que tu n as toujours pas compris, etc
Tilo a commenté :
11 décembre 2023 - 22 h 54 min
Ah bon le 777X dépendant d’une seul compagnie aérienne Ek ? Et Qatar airways, Singapor Airlines, Brithish airways, Luftansa, Air India, cathay pacifique et ANA t’en dit quoi ? Si United Airlines/ Américain Airlines/ Korean air et Air China commande le 777X en
2024/2025 je pense que vous allez la fermé un peu
CHECK LAST a commenté :
10 décembre 2023 - 18 h 50 min
“j ai envoyé moultes preuves et videos du BEA sauvant Airbus….”
Tartuffe mythomane !
Checklist a commenté :
10 décembre 2023 - 23 h 43 min
Mythomane moi ?
XD!
Tu vas me faire croire que je n’ai jamais envoyé de vidéos de crashs de A320 (1988/90/92)?
Tiens un échantillon
Si tu es sage tu en aura encore et si tu n’es pas sage tu en aura deux fois plus pour ta punition XD !
https://youtu.be/HYwzNDXPL4I?si=q9CAWDA90luCD4TT
CHECK LAST a commenté :
11 décembre 2023 - 10 h 59 min
Et alors le troll ta vidéo préhistorique prouve que c es t le BEA qui sauve Airbus ?
Le pilote a voulu frimer comme toi et il se plante comme toi tu te plantes dans tous tes commentaires alors ne compare pas la bouse MAX bricolée au 320 qui vole dans tous les cieux de la planète
Voilà la vraie fessée à propos
Avec les commandes env 9000 avions dans le backlog d Airbus soit 12 ans de travail
5000 avions dans celui de ton Amerloque et des finances au tapis
C est pas une fessée c est une piquette mémorable il n y a que les trolls pour tenter de faire passer une branlée pour une victoire
Checklist a commenté :
10 décembre 2023 - 5 h 27 min
Oh waouh !
L’argument des fanboys
”Air France a acheté des A350 mais pas de 777-X”
C’est comme ci que je disais
“United a acheté des 787 mais pas de A350”
Oui et après ?
Tout le monde sait qu’en 2011 le sénat avait mis pression pour que AF n’achète pas ou peu de Boeing
C’est pas une vrai victoire de l’A350 avec ça c’est un coup de pouce politique parceque le 777-300ER était bien trop encré dans la flotte AF
C’est bien AF a acheté moultes A350
On espère juste que les avions ne vont pas faire à peu près n’importe quoi hein ! XD!!!
Ceux qui connaissent l’histoire du pilote qui a faillit craché et émettre la faute sur le 777.
Le BEA était encore là hein ..
Sans oublier le vol 447 en A330 et le Concorde qui s’est vu mettre les clous du cercueil
.xD!!!
tu as raison a commenté :
10 décembre 2023 - 12 h 48 min
Mon pauvre Checklist , tu continues à t enfoncer.
Décidément, en droit tu es aussi nul que pour tout le reste.
Boeing était parfaitement au courant que l enclume allait avoir des accidents, et pourtant cette boîte corrompue a truands et commercialisé un avion dangereux. Puisque c était prévu, il ne s agit pas d un accident.
Tu remarqueras que PERSONNE ne reproche les crashs des 737 premières générations car il s agissait bien d accident.
Et pour finir (pas le temps de répondre à toutes tes betises), ne parle pas de qi , tu n es pas équipé.
Checklist a commenté :
10 décembre 2023 - 23 h 51 min
”…Décidément, en droit tu es aussi nul que pour tout le reste…”
—
Ça sent la jalousie à plein nez
Ton degré élevé de ton ignorance sera aussi grand que mon indifférence envers toi.
Cesse de te cacher derrière un pseudonyme Le Toulousain…
Lchris a commenté :
10 décembre 2023 - 13 h 08 min
Bientôt une nouvelle commande de 80 avions du ” barbecue ” 787 chez Thai Airways en version passagers, donc 6 A350 F chez Cathay pas de quoi trop s’en réjouir d’avance, je constate vraiment que les compagnies s’en fichent que ce constructeur soit un soi-disant entre guillemets ” criminel ”, ça continue d’acheter en masse !
l’A330 neo n’attire pas grands monde à ce que je vois.
CHECK LAST a commenté :
10 décembre 2023 - 17 h 38 min
MDR !!
Et voilà le 4eme menteur qui rapplique !!
Manquait plus que lui et le tableau des 4 trolls propagandistes lèche bottes des Amerloques est complet
RDV pour le bilan annuel comparé des commandes et finances d Airbus et de boing boing
Vous ouvrirez votre grande gueule pour essayer de faire passer la pilule mais la méga rouste que va encore se prendre votre idole corrompue prouvera une fois de plus la ruine de boing qui ne survit que grâce à la maison blanche….
Certains bossent et dégagent es bénéfices d autres feraient mieux de vendre de vraies casseroles ça serait plus rentable
Lchris a commenté :
10 décembre 2023 - 18 h 12 min
https://www.zonebourse.com/cours/action/BOEING-4816/actualite/Boeing-se-rapproche-d-un-accord-avec-Thai-pour-80-Dreamliners-sources
Tiens voilà la source !!! avant de traiter les personnes de menteur, il faut d’abord se renseigner mon troll !!! lool
Checklist a commenté :
10 décembre 2023 - 20 h 11 min
LChris
Nous ne sommes pas des menteurs c’est un rageux qui n’a plus d’arguments.
Boeing a fessé Airbus et reprend du poil de la bête après sa crise ils ont souhaité la disparition de Boeing
Nous voyons les commandes de Boeing Widebody distancer celles d’Airbus car les 787 et 777-X sont un cauchemar pour eux.
Que la commande de Thaï se manifeste ou pas le 787 Dreamliner s’approche du 2e cap symbolique des 2000 787 vendus en 18 ans c’est du jamais vu dans l’histoire de l’aéronautique civil
Comprenez leur rage, ils sont dévastés
XD!!!
Lchris a commenté :
11 décembre 2023 - 12 h 21 min
Si si Checklist, je l’avais un peu supposé, c’est pourquoi je me pose un peu la question sur l’avenir de l’A330 neo, les compagnies aériennes ne sont pas vraiment intéressées par cette avion, très peu de commandes, je me demande si Airbus va arrêter la production de la version 800 du NEO à l’avenir.
Tilo a commenté :
11 décembre 2023 - 23 h 23 min
Checklist le succès du 787 de toute l’histoire aéronautique jamais un avion de ligne gros porteur avait atteint ce niveau de commandes il est en train de devenir l’avion le plus populaire mais cette idiot de Check Last veut pas le reconnaître son seul argument c’est il ne rapporte pas un sous a boing boing et effectivement le 777X les déranges car ils font semblant mais ils sont conscient de la menace que peu représenter le 777X contre l’a350-1000 c’est la raison pour laquelle ils jubile a chaque commandes du a350-1000 ils se disent ” vite il faut que l’a350-1000 engrange plus de commandes avant que le 777X-9 arrive ” les pauvres ils savent que une fois qu’il sera en vol commercial ça sera compliqué pour l’a350-1000 le 777X reprendra juste son trône.
CHECK LAST a commenté :
11 décembre 2023 - 0 h 30 min
Tu veux que je te rappelle les énormes conneries que tu débites sur United ?
Selon toi la plus grande compagnie du monde et la plus rentable avec une flotte de 500 machines pauvre nase
Tartuffe
Checklist a commenté :
10 décembre 2023 - 20 h 04 min
Regardez juste Airbus survivre grâce au BEA au début des années 90’s.
En quoi la position de Boeing est différente aujourd’hui ?
On dirait un enfant en colère qui n’a pas eu sa “Mitendo” pour Noël XD!!!
Noël a commenté :
12 décembre 2023 - 6 h 30 min
“Mitendo”
il ne faudra pas t étonner si tu n as pas de cadeau à Noël.
je crois que je n ai jamais rencontré qq un d aussi inculte.
à ce niveau là , ça fait plus peur 😱 que rire.
ta vie de tous les jours ne doit pas être facile….
ps : signé , qq un d autre que LeToulousain
A350F vers 50% part de marché a commenté :
10 décembre 2023 - 17 h 49 min
Assez incroyable, 6 A350F vendus…(+20 options) de voir comment certains déversent leur fiel , leur haine et tentent désespérément sans y parvenir de minimiser ce succès. et faire diversion en parlant d’autres modèles sans rapport….
Ça en dit très long sur la pauvreté de la mentalité de ces pauvres personnes pétries de frustration.
C’est la première fois que Airbu
propose un gros porteur NEUF en fret.
Il est donc INDISCUTABLE qu’il acquiert des parts de marché sur ce créneau. Le nier est une réaction de mythomane.
Aujourd’hui l’A350 approche les 50% de part de marché…
Donc pour une première c’est exceptionnel et c’est une réussite.
Checklist a commenté :
10 décembre 2023 - 20 h 44 min
Minimiser 6 miettes de pains +20 options de miettes de pain XD!!!
C’est une blague ?
Déjà même que près de 2000 787 Dreamliner et 440 777-X sont déjà minimisé par des fanboys énervés XD!
Vous n’êtes pas sérieux donc svp ne nous faites pas de reproches inutiles
Merci
Tilo a commenté :
10 décembre 2023 - 22 h 48 min
Personne ne nie ce beau succès de l’a350F ont rappelle juste certaines choses car certains ici s’emballe très vite comme des supporters qui voient leurs équipes favorites battre une très grosse équipe a la coupe du monde, Airbus fait un bont début dans le secteur d’avions de fret mais a entendre certains ici ça y est Airbus va écrasé Boeing ils vont être les leaders du fret très bientôt.
Boeing restera leaders du cargo car a la différence du MC Boeing n’a pas construit d’avions cargos dangereux Airbus ne pourra pas profité d’une avance sur Boeing pour s’imposer et devenir leader, mais parcontre si tout se passe bien avec le 777X Boeing pour plus facilement gardé son leadership capitalisant sur le succès du 777F .
Boeing sera certe un peu bousculé mais restera leader
CHECK LAST a commenté :
11 décembre 2023 - 10 h 05 min
Madame Irma a parlé !! Tu n entraves que dalle au secteur
Et encore une fois tu mens comme tous les trolls soi disant Français et tu transformes la vérité trompette
Airbus était leader sur le MC bien avant l enclume ce n est pas cette bouse de MAX qui lui a permis de défoncer boing sur le marché le plus important c est qu il a un meilleur avion…
Airbus attaque boing sur tous les segments du marché il n y a que les aveugles pour ne pas s en rendre compte la stratégie de l Européen s avèrera payante comme elle l a été sur le MC
Tu n entraves rien à l air du temps l époque n est plus aux avions en alu et le 777 X est en alu et déjà dépassé ..
Comme votre club de ringards
Tilo a commenté :
11 décembre 2023 - 14 h 57 min
Ont parle de LC ici pas de MC abruti
CHECK LAST a commenté :
11 décembre 2023 - 19 h 15 min
“..car a la différence du MC Boeing n’a pas construit d’avions cargos dangereux Airbus ne pourra pas profité d’une avance sur Boeing pour s’imposer et devenir leader…”
C est toi abruti lèche bottes d amerloque qui parle du MC et d un avion dangereux de boing mais ton esprit est tellement confus que tu ne sais même pas ce que tu dis demeuré
tu essais de faire croire qu Airbus a profité du MAX pour devenir leader alors qu il l était déjà avant ..Et il va aussi le devenir sur le LC et sur le fret ce n est pas ta saucisse en alu qui va y changer quelque chose le faux Français
CHECK LAST a commenté :
11 décembre 2023 - 10 h 30 min
Madame Irma la menteuse essaie de faire croire que le succès de la famille 320 est dû à l échec du MAX
C est le contraire
Le cuisant échec du MAX bricolé à la va vite est dû à l écrasante domination du 320 NEO sur le segment MC Airbus défonçait ton boing chéri avant l arrivée de sa bouse volante
Airbus est leader du MC le plus grand marché d avions civils du monde c était dans sa stratégie e il va défoncer aussi boing sur le LC malgré tes espoirs et tes analyses bidons parce qu il a les meilleurs avions come le dit AJ et tous les vrais spécialistes
boing a un avion non rentable en composite c est tout et sa saucisse n est pas certifiée et est en alu
Airbus vend deux avions rentables le 1000 et le 900 qui sont dans l air du temps car en composite et i l t échappe complètement que les LC en métal vont disparaitre comme les dinosaures car ils sont dépassés …
Comme les has been du club boing
Prends des cours de Français au lieu de débiter des inepties
Tilo a commenté :
11 décembre 2023 - 23 h 48 min
Faux ce que tu dit avant le crash du max l’a320neo avait une avance mais ne défoncé pas boeing les 2 monocouloirs obtenir d’excellentes commandes d’ailleurs le 737max est le 737 qui a eu le démarrage le plus rapide de toutes les générations de 737max en très peu de temp les commandes ont était rapides mais les fameux 2 crashs a stoppé net cette ascension et si aujourd’hui l’a320neo obtient plus de commandes c’est parce que les compagnies font payer a boeing les mensonges et les cachotteries qu’ils leurs ont fait, beaucoup de compagnies ne fesais plus confiance a boeing et commandés des a321neo les yeux fermés mais heureusement depuis 1 an et demi là les compagnies refont a nouveau confiance a boeing les excellentes commandes du 737max depuis 2 ans le prouve. Dire que les compagnies aériennes privilégie plus l’a320neo car c’est le meilleur avion c’est juste une légende certaines compagnies préfèrent dire ça pour ne pas dire qu’en faite c’est parce qu’il ont était trahi par boeing , la vérité mise a part l’autonomie et le nombre de sièges selon les tailles d’avions il y a peu de différence de performance en l’a320neo et le 737max, ce sont deux MC motorisés avec des moteurs très économes en carburant.
merci Tilo pour tes aveux a commenté :
12 décembre 2023 - 20 h 32 min
” boeing les mensonges et les cachotteries” qui ont conduit aux ” fameux 2 crashs” = criminel cqfd
” mise a part l’autonomie et le nombre de sièges selon les tailles d’avions il y a peu de différence ”
C est vrai, c est juste essentiel 😁
Tilo a commenté :
10 décembre 2023 - 23 h 13 min
Pour Check Last lorsque l’ont dit des choses qui ne sont pas bons a entendre ou qui font mal tout de suite ont est des menteurs des abrutis ont racontent des inepties des anneries ,lorsque l’ont ne soutient pas Airbus et que l’ont dit du bien des Boeing ont est pas français ont insulte les centaines de personnes qui travaillent pour l’industrie aéronautique française bein voyons, jsuis français et je t’emerde tu veut aussi que je te montre ma carte d’identité aussi pour te prouvé que je suis français ou bien c’est dans notre comportement qu’ont est pas français ?
Tu crois que parce que Air France ne veut pas du 777X que cela veut dire que c’est fini pour cette avion, arrête de rêver Air France est une grosse compagnie aérienne mais elle n’est pas la seul grosse compagnie la plupart des grosses compagnies l’ont commandés il ne manque que United Airlines/Américain Airlines/ Air Canada/ Korean air et Air China et contrairement a Air France elles ne veut devenir des compagnies tout Airbus elles restent mixtes Airbus/Boeing et c’est qu’une question de temp pour différentes raisons soit budgétaire soit X raisons mais elles vonts bientôt se décidés, United Airlines et Korean air vont sûrement être les plus a surveillers.
CHECK LAST a commenté :
11 décembre 2023 - 10 h 11 min
MDR !!!
T as oublié DELTA le comique et effectivement aucune des 3 plus grandes compagnies du monde toutes US n ont commandé ta merveilleuse saucisse
Relis ton charabia le faux Français ton commentaire est pourri dans la forme et le fond comme d hab
Checklist a commenté :
10 décembre 2023 - 23 h 54 min
Ce que les gens doivent comprendre c’est qu’un 777-X à 440 ventes est assez satisfaisant.
440 777-X voleront dans le monde c’est assez populaire, au contraire des A350-1000 avec ~220 ventes en 18 ans
Aucune popularité
Va rejoindre la casse avec les A380, A340, A340HGW XD!
CHECK LAST a commenté :
11 décembre 2023 - 10 h 13 min
Les gens comprennent surtout que t es un pauvre troll
Tilo a commenté :
11 décembre 2023 - 11 h 58 min
C’est toi le menteur Check Last tu utilise l’argument de la rentabilité des avions Boeing pour caché la vérité qui est que Boeing est le leader dans le LC quand ont ne peut pas mordre le mollet ont essaye de mordre la cheville. Tu saute de joie comme un enfant qui découvre son cadeau sous le sapin lorsqu’une compagnies commandes des a350 ou d’autres Airbus, mais la réalité est que Airbus avec son a350 peut enfin se frotter a Boeing pour la première fois un vrai gros bi moteurs car dans le passé les a340 et a380 ont prit la fessée face au 777 mais avec le 787 et le 777X Boeing n’a pas a largement de quoi garder son leadership et ne dites pas que le 777X-9 finira comme l’a380 c’est faux avec 440 exemplaires commandés il a déjà fait plus que l’a380 et l’a350-1000 ne faite pas croire que le 777X-9 va uniquement remplacer les a380 c’est faux ça c’est vos inepties pour nous faire croire que sa capacité de progression est limité,le 777X et que le seul a pouvoir remplacer le 777-300er c’est l’a350-1000. Le 777X-9 Boeing la conçu pour remplacer a la fois les 777-300er/747 et a380 et ça les compagnies le savent après c’est aux compagnies aériennes de choisir entre l’a350-1000 et le 777X
Tilo a commenté :
11 décembre 2023 - 12 h 22 min
Avec son best-seller LC 787 et son 777X-9 qui sera le futur jumbo Boeing a largement de quoi garder son leadership LC dans les années a venir.
Je pense que dans le LC c’est fini il n’y aura plus de nouveaux programmes je ne crois pas a un 787-10er ou -11 car il y aura un risque de cannibalisation avec le 777X-8 mais un peut être un 787F qui coûtera bien moins cher.
difficile a commenté :
12 décembre 2023 - 6 h 40 min
” un 787F qui coûtera bien moins cher.”
Alors là, c est pas sûr car il va être très très difficile d intégré une porte cargo dans un tronçon du barbecue.
Enfin, c est peut-être l un de tes “vieux pieux” pour Noël 😁😅🤣😂 (merci checklist, j en rigole encore)
con firmation a commenté :
11 décembre 2023 - 20 h 20 min
je constate que tu n as toujours pas compris, etc ….