Les passagers à bord d’un vol Emirates reliant Perth en Australie occidentale à destination de Dubaï ont heurté le plafond après que le superjumbo Airbus A380 ait été soudainement secoué par de sévères turbulences lundi soir.

Pas moins de 14 passagers et membres d’équipage de cabine ont été blessés après la chute soudaine de l’avion à deux ponts, envoyant tout ce qui n’était pas attaché voler vers le plafond. Selon les passagers à bord du vol Emirates EK421, les pilotes ont fait une annonce avertissant de turbulences à venir et ont demandé à tout le monde de s’asseoir, mais à peine quelques instants plus tard, les turbulences ont commencé. Et a priori presque personne n’a eu le temps de boucler la ceinture de sécurité.

Un porte-parole d’Emirates a confirmé qu’un « petit nombre de membres d’équipage et de passagers » avaient été blessés à la suite du vol. « Nous pouvons confirmer que le vol EK421 reliant Perth à Dubaï le 4 décembre a brièvement rencontré des turbulences inattendues en cours de vol », ont-ils indiqué. « Le vol a continué vers Dubaï et a atterri à 4h45, heure locale. À bord, les blessés ont été évalués et assistés par notre équipage et des bénévoles médicalement formés, avec un soutien médical supplémentaire fourni par liaison satellite. Le vol a été accueilli par les services médicaux à l’atterrissage, et Emirates a également déployé son équipe de soins pour garantir que les passagers et l’équipage blessés reçoivent tout le soutien possible. »

Un passager du vol EK421 a déclaré sur le réseau social X (ex Twitter) que les turbulences étaient si sévères que lui et son compagnon de voyage ont heurté le plafond et le sol à deux reprises, avant de « briser le plafond ».

Plusieurs blessés sur un vol en A380 d’Emirates après de sévères turbulences 1 Air Journal

©X@MattRPD