En tant que premier fournisseur MRO indépendant au monde à signer un accord de service de marque CFM (ASFC) pour les moteurs LEAP-1A et LEAP-1B, Lufthansa Technik se prépare désormais à étendre ses services au moteur LEAP-1B, conçu pour le Boeing 737 MAX, cette année.
La société possède déjà une vaste expérience du LEAP-1A, qu’elle entretient depuis quatre ans et sert des clients divers, allant des compagnies aériennes aux bailleurs et aux équipementiers. Lufthansa Technik propose des solutions MRO adaptées aux besoins spécifiques des clients, allant du lavage du moteur Cyclean aux services d’entretien ménager, en passant par les services de moteurs mobiles, les interventions rapides et les travaux de restauration des performances. L’accent est désormais mis sur une croissance rapide des capacités. « Le lancement par Lufthansa Technik de son premier moteur CFM LEAP-1B dans les semaines à venir constitue une étape clé pour notre réseau ouvert LEAP MRO. En tant que première ASFC, Lufthansa Technik a acquis une expérience significative avec le moteur et nous sommes très confiants dans sa capacité à fournir un support MRO de classe mondiale », a commenté Gaël Méheust, président-directeur général de CFM International.
« Nous sommes très reconnaissants de notre partenariat fructueux et du soutien de CFM International dans la préparation de notre offre de services pour le LEAP-1B », a déclaré de son côté Derrick Siebert, vice-président des services moteurs commerciaux chez Lufthansa Technik.
La croissance de la capacité de Lufthansa Technik prenant en charge la maintenance des services LEAP-1B constitue un avantage significatif pour la clientèle de CFM LEAP. Lufthansa Technik « reste déterminée à offrir l’excellence en matière de maintenance des moteurs et de services MRO tout en améliorant continuellement ses capacités et en établissant de nouvelles normes industrielles », indique le communiqué de la filiale MRO du groupe Lufthansa.
Bencello a commenté :
6 décembre 2023 - 17 h 11 min
Un message envoyé à Airbus pour la consultation A320/ B737MAX ?