Cathay Pacific a annoncé un accord de collaboration avec Klarna, une « fintech » de partage des paiements, pour inclure son mode de paiement en trois versements sans intérêt comme option pour l’achat et la réservation de vols, selon un communiqué.

Klarna, le réseau de paiement basé sur l’IA et l’assistant d’achat, s’est associé à la compagnie aérienne haut de gamme Cathay Pacific pour offrir des paiements plus flexibles aux voyageurs dans six pays d’Europe. La compagnie aérienne hongkongaise devient ainsi l’une des premières compagnies aériennes en Europe à proposer le paiement en trois fois, ce que l’on appelle le BNPL (Buy Now Pay Later), « acheter maintenant, payer en trois fois » grâce à la plateforme. Les passagers de plus de 18 ans de six pays européens peuvent désormais choisir Klarna comme option de paiement supplémentaire lors de leur règlement.

En France, les voyageurs peuvent payer en trois fois pour tout achat compris entre 35 € et 1 500 € lorsqu’ils réservent directement sur le site web de Cathay Pacific. Les passagers qui choisissent de payer avec Klarna recevront des rappels détaillés sur les modalités de paiement. Par ailleurs, pour plus de facilité, ils pourront sélectionner l’option autopay pour que les paiements soient automatiquement prélevés à la date d’échéance, sans autre action nécessaire. Les six pays européens concernés sont la France, le Royaume-Uni, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas et l’Allemagne.

Les voyageurs au Royaume-Uni, en Espagne, en France, en Italie et aux Pays-Bas peuvent payer leur vol en trois versements sans intérêt en utilisant les services Pay in 3 de Klarna. En Allemagne, le financement Klarna permet aux voyageurs d’étaler le coût d’un vol sur 6 à 24 mois, avec intérêts. « Cathay Pacific est connue pour offrir aux passagers un service exceptionnel, de la réservation jusqu’à l’arrivée à destination. Notre partenariat avec Klarna nous permet de fournir à nos clients des options de paiement en ligne rapides, flexibles et pratiques afin que chacun puisse profiter de son voyage dans la région Asie-Pacifique », a déclaré Paul Johannes, vice-président des voyages clients et du style de vie Europe chez Cathay Pacific.

Cet accord est le dernier d’une série de rapprochements dans le domaine du voyage pour Klarna, alors que la société se développe davantage dans le secteur du voyage. À l’échelle mondiale, les cartes de crédit représentent 70 % des mille milliards de dollars dépensés chaque année en réservations de vols, selon McKinsey. Les produits de crédit de Klarna “offrent aux consommateurs un moyen plus équitable d’accéder au crédit, avec des plans de remboursement clairs et des fonctionnalités de protection des clients comme le gel de l’accès à ses services en cas de défaut de paiement”, indique le communiqué.

« Nous sommes très heureux de faire équipe avec Cathay Pacific, une compagnie aérienne emblématique et synonyme de luxe ! Les gens de tous âges disent « non » aux cartes de crédit coûteuses et souhaitent gérer des paiements plus importants avec de simples BNPL sans intérêt ou des paiements programmés à plus long terme qui les aident à maîtriser leurs dépenses. Alors que les voyages rebondissent, Cathay Pacific est à la tête du secteur du transport aérien avec l’adoption du BNPL aux côtés d’autres marques de voyages à haut niveau de service comme Airbnb », a commenté Raji Behal, responsable de l’Europe occidentale et méridionale chez Klarna.

L’accord intervient peu de temps après que Klarna a annoncé le déploiement mondial d’un partenariat avec Airbnb, permettant aux consommateurs de sept pays de répartir le coût de leurs voyages dans le monde entier. D’ici début 2024, Klarna sera déployé auprès des clients Airbnb dans d’autres pays sur trois continents.

Achat de billets d’avion : Cathay Pacific propose de payer en trois fois sans frais 1 Air Journal

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