Le nouveau venu au Moyen-Orient, Riyadh Air, a annoncé avoir signé un protocole d’accord (MoU) avec Turkish Airlines.
Le protocole d’accord de coopération stratégique offrira aux passagers une gamme complète d’avantages pour ceux qui voyagent entre l’Arabie saoudite, la Turquie et divers autres points mondiaux au-delà des hubs de Riyadh et de Istanbul des transporteurs respectifs. Grâce à cet accord, les passagers des deux compagnies aériennes pourront profiter pleinement du réseau mondial de chaque transporteur grâce à un vaste accord intercompagnies et de partage de codes qui permettra aux clients de se connecter de manière transparente entre et de combiner les secteurs exploités par Riyadh Air ou Turkish Airlines.
En outre, l’accord de coopération permettra aux membres du programme de fidélité de chaque transporteur de gagner des points ou des crédits lorsqu’ils voyagent sur des services en partage de code exploités par l’autre, les deux compagnies aériennes explorant également les possibilités de développer un accord de fidélité plus large couvrant les deux réseaux mondiaux.
Le protocole d’accord engage également Riyadh Air et Turkish Airlines à collaborer pour explorer et mettre en œuvre des synergies et des efficacités plus larges tout au long de la chaîne de valeur, touchant des domaines tels que les services liés à l’aviation, le fret et le développement numérique.
Les parties ont signé le protocole d’accord lors d’une cérémonie spéciale en marge de l’événement de négociation sur les services aériens de l’OACI (ICAN 2023) qui s’est tenu à Riyad, en Arabie Saoudite. L’intention des deux transporteurs est que les avantages couverts par le protocole d’accord soient mis à la disposition des passagers après les opérations aériennes inaugurales de Riyadh Air prévues pour la mi-2025 et soient soumis aux approbations réglementaires des autorités compétentes.
En mars, Riyadh Air a annoncé une commande allant jusqu’à 72 gros-porteurs Boeing 787-9 Dreamliner -dont 39 commandes fermes et une option d’acquisition de 33 avions supplémentaires. Certaines sources affirmaient également un achat de 100 737MAX ou plus, ce qui ne s’est pas fait à ce jour.
Aucun commentaire !