Histoire de l’aviation – 5 décembre 1945. Le Triangle des Bermudes va une nouvelle fois frapper en ce mercredi 5 décembre 1945, date à laquelle une des escadrilles de l’US Navy va mystérieusement disparaître… Un phénomène d’une grande étrangeté a lieu entre les Bermudes, la Floride et Porto Rico : dans cette région, malheur aux avions ou bateaux qui la traversent, sans qu’on ne puisse déterminer de véritables causes, on en perd totalement la trace et sans jamais les retrouver.

Des disparitions qui ont cours depuis de nombreuses années, des contemporains de Christophe Colomb rapportant des événements pareils… Eh oui, déjà à cette époque, le coin est « maudit » et il le reste encore aujourd’hui !

C’est dans le cadre d’un entraînement que l’escadrille de l’US Navy a disparu ce 5 décembre 1945 : commandée par le lieutenant Taylor, elle avait pris la direction du ciel en début d’après-midi pour un vol classique, mais jamais elle ne reviendra à la base de Fort Lauderdale, en Floride. Elle était alors composée cinq bombardiers Avenger.

Cinq appareils qui vont se volatiliser, tout comme l’hydravion PBM envoyé pour mener des recherches les concernant. Ils se sont perdus à cause du dérèglement de leurs instruments de vol…