La Federal Aviation Administration (FAA) propose d’étendre l’exigence d’enregistrement vocal dans le poste de pilotage à 25 heures pour tous les avions nouvellement construits.
L’enregistreur vocal est l’une des deux boîtes noires qui capture toutes les transmissions et tous les sons dans le cockpit, y compris les voix des pilotes et les bruits des moteurs. « Cette règle nous fournira beaucoup plus de données pour identifier les causes des incidents et contribuer à les prévenir à l’avenir », a déclaré l’administrateur de la FAA, Mike Whitaker.
La FAA s’est engagée à agir sur cette question à la suite du Sommet sur la sécurité de mars 2023, au cours duquel plus de 200 responsables de la sécurité se sont réunis pour discuter des moyens d’améliorer la sécurité des vols. Cette règle serait conforme aux réglementations établies par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et l’Agence de la sécurité aérienne de l’Union européenne. Les réglementations actuelles de la FAA exigent que les enregistreurs vocaux ne conservent que deux heures de données.
La règle proposée devait être publiée dans le Federal Register le lundi 4 décembre 2023, et le public aura 60 jours pour commenter la proposition.
Thomas E. a commenté :
5 décembre 2023 - 15 h 51 min
Et toujours rien pour les enregistreurs vidéos ?
Jules a commenté :
5 décembre 2023 - 19 h 44 min
Un minimum de droits à la vie privée peut être ? Le droit du travail français interdit la prise d’image sur le poste de travail….
Thomas E. a commenté :
5 décembre 2023 - 22 h 44 min
Si la réglementation interdit en effet de filmer les employés, il est autorisé cependant de filmer les manipulations de ceux-ci lorsqu’il y a des enjeux de sécurité. C’est le cas notamment des employés de casino dont les mains peuvent être filmées. On pourrait donc envisager des caméras pour vérifier les actions réalisées par les pilotes, sans filmer les visages de ceux-ci.
Mouillebouhe a commenté :
6 décembre 2023 - 1 h 32 min
Bsr le mieux selon moi serait d’avoir une transmission des enregistreurs de conduite en permanence vers le sol avec par exemple un service à part dans chaque compagnie et une chartre signée avec les pilotes
Bsr
jules a commenté :
6 décembre 2023 - 1 h 42 min
vu comme çà çà peut le faire
Fred83 a commenté :
6 décembre 2023 - 5 h 46 min
Faux, beaucoup de postes sont observés en permanence…productions de toutes sortes, contacts clientèle, hôtellerie, restauration, vente…..Il suffit de l’indiquer dans les contrats de travail…