Ce week-end, Iberia a lancé sa nouvelle liaison vers Rovaniemi, la capitale de la Laponie, et est devenue la première compagnie aérienne à opérer des vols directs réguliers de Madrid vers la ville natale officielle du Père Noël.
La ligne a été inaugurée le 2 décembre dans une cabine comble (183 passagers) sur le vol IB3384. Le vol inaugural a réservé de nombreuses surprises aux passagers, comme des biscuits en forme de renne et des autocollants et lettres du Père Noël pour les plus petits. De plus, le personnel de cabine d’Iberia portait des cloches sur ses cordons pour ressembler aux assistants du Père Noël. Le moment le plus spécial a eu lieu à l’arrivée à l’aéroport de Rovaniemi, lorsque les passagers d’Iberia ont reçu la visite du Père Noël. Les plus jeunes passagers ont eu la possibilité de remettre en mains propres les lettres qu’ils avaient écrites dans l’avion. (Voir la vidéo ci-dessous).
Ce nouveau vol régulier d’Iberia sera disponible jusqu’au 10 février 2024 avec deux fréquences hebdomadaires, les mercredis et samedis. Les clients peuvent acheter des billets pour visiter Rovaniemi à partir de 199 € par trajet lors de l’achat d’un aller-retour. Au total, près de 7 000 places ont été mises en vente. La route entre Madrid et Rovaniemi est assurée par un avion A320neo, équipé de moteurs Leap-1A de type CFM, ce qui le rend 50 % plus silencieux et réduit les émissions de 15 à 20 %.
Depuis 2010, Rovaniemi est officiellement la ville natale du Père Noël et il est possible de rendre visite au résident le plus célèbre de la région tous les jours de l’année dans le Village du Père Noël, situé dans le cercle polaire arctique. Le Village du Père Noël abrite de nombreuses activités, boutiques, restaurants et cafés. Les visiteurs peuvent profiter de promenades en traîneau à chiens et à rennes, de balades en motoneige et visiter des constructions de glace et de neige. Selon les données de trafic de l’aéroport de Rovaniemi, l’Espagne se classe au quatrième rang des pays européens en termes de nombre de visiteurs, derrière le Royaume-Uni, la France et l‘Allemagne. En 2022, près de 19 000 visiteurs ont pris l’avion depuis l’Espagne vers la Laponie, soit 7 % de plus que le chiffre enregistré en 2021, démontrant l’importance du marché espagnol pour la région finlandaise, où elle s’impose de plus en plus comme émettrice de touristes.
Le Village du Père Noël est l’attraction la plus connue de Laponie et sa destination touristique par excellence, mais ce n’est pas tout ce qu’elle a à offrir. Chaque année, Rovaniemi attire plus de 500 000 voyageurs du monde entier grâce à ses nombreuses attractions qui, outre la visite du Père Noël, vont de la pratique des sports d’hiver à l’observation des aurores boréales.
Aucun commentaire !