Les recettes du tourisme international en France ont atteint un montant «exceptionnel» sur les trois premiers trimestres, grâce notamment à la Coupe du monde de rugby, selon l’agence Atout France.
De janvier à septembre 2023, les recettes atteignent 50,4 milliards d’euros, en hausse de 11,6% par rapport à l’année dernière, selon un communiqué de l’agence chargée de la promotion du tourisme français à l’étranger. Ce résultat est même en hausse de 12,4% par rapport à 2019. Sur le seul mois de septembre, les recettes du tourisme international atteignent 6,2 milliards d’euros, grâce à une très forte hausse des dépenses des Américains (+40% par rapport à 2019, +7% par rapport à septembre 2022) et du rebond progressif de la clientèle asiatique, notamment japonaise, note Atout France.
Le RevPar (revenu par chambre, indicateur phare du secteur) dans l’hôtellerie en septembre est «nettement supérieur» à celui de septembre 2019 (+24%) et de septembre 2022 (+11%).
beurk a commenté :
3 décembre 2023 - 11 h 06 min
Un miracle compte tenu du niveau d’insécurité qu'”offre” la France aux visiteurs et aux habitants…
Gageons que cet engouement pour la France ne dure pas si le gouvernement ne réagit pas très rapidement pour s’attaquer aux réels causes de cette insécurité que tout le monde connait, mais personne n’ose nomer…
Anna Stazzi a commenté :
3 décembre 2023 - 13 h 48 min
Comment s’étonner de l’image ringarde qu’ont les Français d’eux-mêmes à lire des commentaires aussi éculés, chargés d’ignorance, de ressenti.
Du beauf 100%, toujours le verre à moitié plein, geignard et jamais content de rien, même qd les résultats sont exceptionnels.
Heureusement que la France a une autre image à l’étranger que celle divulguée de tant d’ânerie.
Nom a commenté :
4 décembre 2023 - 8 h 54 min
Peut etre qu’il faudrait arreter d’ecouter nos medias toujours dans le catastrophisme. …. et la surenchere du moindre fait divers, nos politiciens ‘etant pas en reste pour faire monter la sauce.
Kéké a commenté :
4 décembre 2023 - 8 h 48 min
J’ai de la famille en Algérie qui ne demande qu’à venir en France,et pas seulement pour le tourisme.Par contre,dès qu’ils restent plusieurs années ici,ils deviennent comme les Français…râleurs,geignards…à part certaines femmes qui savent ICI profiter de l’immense liberté qui leur est offerte!!!!
ben voyons a commenté :
4 décembre 2023 - 10 h 48 min
Comme quoi il est inutile de faire des efforts pour avoir un pays propre et sûr quand on voit ces commentaires de ravis de la crèche..