Airbus a annoncé que que l’aéroport de Hambourg est devenu le premier aéroport allemand et le 12e membre du réseau international Hydrogen Hub at Airport dans le cadre du programme ZEROe.
L’utilisation de l’hydrogène pour propulser les futurs avions devrait non seulement réduire les émissions de CO2 dans l’air, mais également contribuer à la décarbonation des infrastructures aéronautiques au sol. En 2020, Airbus a lancé le programme Hydrogen Hub at Airports pour piloter la recherche sur les besoins en infrastructures et les opérations aéroportuaires à faible émission de carbone tout au long de la chaîne de valeur. L’intégration de l’aéroport de Hambourg au réseau inclut également Linde, l’une des principales sociétés mondiales de gaz industriels et d’ingénierie.
Le réseau Hydrogen Hub at Airport compte déjà des membres des secteurs des aéroports, des compagnies aériennes et de l’énergie dans 11 pays, dont la France, les États-Unis, le Royaume-Uni, Singapour, le Japon, la Corée du Sud et la Nouvelle-Zélande.
Aucun commentaire !