Cette année et pour la 3ème fois, Volotea soutiendra l’exposition permanente au Mucem, intitulée « Images de la Méditerranée », qui sera présentée en juin 2024.
Depuis quelques années, Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, met en place des parrainages culturels ayant un fort impact social dans les villes où elle est implantée. Elle poursuit son ancrage local au travers du développement économique et social mais aussi grâce à ses actions en faveur du rayonnement culturel des régions. En 2023, la compagnie a souhaité renouveler son soutien en faveur du dynamisme culturel et social de la ville de Marseille et son partenariat illustre cette volonté de favoriser l’accès à l’art et la culture pour tous.
Dix ans après l’ouverture du Mucem et afin de soutenir la mission de la cité culturelle, Volotea a signé un acte de parrainage dont le montant s’élève à 60 000€. Cette somme soutiendra notamment la future exposition permanente « Images de la Méditerranée » qui s’installera au musée en juin 2024.
« Notre compagnie est heureuse de renouveler son action de mécénat en faveur de ce lieu emblématique de la culture méditerranéenne. Devenir le partenaire d’un acteur engagé pour valoriser un territoire riche d’histoire et de transition est une vraie fierté. Nous avons à cœur de favoriser l’accès à la culture au plus grand nombre et plus largement de participer au rayonnement de la ville de Marseille depuis notre implantation en 2018 », précise Gilles Gosselin, Responsable France chez Volotea.
Depuis 2019, Volotea accompagne le Mucem via des actions de mécénat pour proposer des expositions uniques, en lien avec les actualités de la compagnie :
– L’exposition “Voyage Voyages”, lancée en mai 2020 tandis que Volotea révélait 3 nouvelles destinations internationales, retrace l’histoire de l’évasion et du voyage en s’appuyant sur de nombreuses œuvres (peintures, sculptures, photographies…) issues de collections publiques et privées et créées par des artistes emblématiques tels qu’Henri Matisse, Marcel Duchamp ou encore Andy Warhol ;
L’exposition “Abd el-Kader”, lancée en avril 2022 lorsque Volotea annonçait une nouvelle destination vers l’Algérie, met en lumière la figure d’Adb el-Kader, émir de la résistance et fondateur de l’État algérien.
Implantée à Marseille depuis 2018, la compagnie a su faire rayonner le territoire en proposant aux Marseillais toujours plus de choix de destinations : avec 27 lignes, Volotea se positionne comme la 2ème compagnie aérienne de l’Aéroport de Marseille Provence en termes de routes. Dans cette dynamique, Volotea continue d’accroître sa présence et de soutenir le développement économique de la région en générant, grâce à 3 Airbus A320 sur sa base marseillaise, 113 emplois directs et plus de 220 indirects.
Aucun commentaire !