Vietnam Airlines et Turkish Airlines ont signé un accord visant à renforcer leur coopération dans le domaine du transport de fret aérien.
L’accord entre les deux compagnies aériennes nationales apportera des bénéfices supplémentaires à long terme aux clients du fret aérien, ont-elles estimé : “La combinaison des ressources des deux compagnies aériennes nationales permettra d’accroître l’efficacité de l’utilisation de leurs capacités aéronautiques et de renforcer leur position face à la concurrence mondiale“. Dans le cadre de cet accord, elles mèneront des recherches pour permettre le lancement potentiel d’une coentreprise offrant aux clients les avantages d’un réseau plus vaste et plus rapide, avec davantage de vols directs, un plus grand nombre de destinations et des fréquences accrues.
“La coopération entre Vietnam Airlines et Turkish Airlines a été établie sur la base d’un bénéfice mutuel. Turkish Airlines bénéficiera de l’extension de son réseau de transport à des régions jusqu’ici limitées, telles que l’Océanie et l’Asie du Nord-Est, grâce aux avantages offerts par la situation géographique centrale du Vietnam en tant que point de transit. De plus, en utilisant des avions-cargos et en se connectant au réseau mondial de Turkish Airlines, qui compte 345 destinations dans le monde entier, Vietnam Airlines sera en mesure d’étendre considérablement son réseau. Nous espérons que cette coopération facilitera la position et la progression du Vietnam pour qu’il devienne l’un des principaux centres logistiques de la région Asie-Pacifique“, a précisé Dang Ngoc Hoa, président du conseil d’administration de Vietnam Airlines.
En juin de cette année, Vietnam Airlines et Turkish Airlines ont déjà signé un accord de partage de code afin d’offrir aux passagers des options de vol plus souples et plus diversifiées sur les liaisons entre le Vietnam et la Turquie, ainsi que dans les régions voisines. Les passagers peuvent réserver et acheter des billets sur Turkish Airlines et Vietnam Airlines pour les vols entre Istanbul et Hanoi, Ho Chi Minh Ville et entre Hanoi et Da Nang, Ho Chi Minh Ville et Da Nang. Les destinations sont d’importants centres économiques, sociaux et touristiques en Turquie et au Vietnam.
Aucun commentaire !