La low cost britannique easyJet a réalisé des bénéfices pour son exercice fiscal 2022/2023 après trois années de pertes à la suite de la pandémie de Covid, grâce à une année marquée par une forte demande de voyages et des réservations à l’avance.
Son bénéfice annuel avant intérêts et impôts s’est établi à 476 millions de livres (548,80 millions d’euros), contre un consensus des analystes de 473 millions. Pour rappel, elle a enregistré une perte de 169 millions de livres pour son précédent exercice fiscal 2021/2022.
EasyJet a dit observer des réservations solides pour l’été 2024, ce qui permet de fournir une perspective positive pour l’ensemble de la prochaine année fiscale 2023/2024. Toutefois, l’arrêt temporaire des vols vers Israël et la Jordanie signifie que la perte sur le premier trimestre fiscal ne devrait pas s’améliorer sur un an par rapport à 2022/2023.
« Notre performance estivale record démontre que notre stratégie est la bonne et que la demande pour easyJet reste forte alors que les clients nous choisissent pour notre réseau et notre rapport qualité/prix. Les perspectives sont positives pour notre offre de billets d’avions et de séjours (easyJet holidays) avec des réservations plus fortes que l’année précédente. Une récente étude de consommateurs souligne qu’environ trois quarts des Britanniques prévoient de dépenser plus pour leurs vacances par rapport à l’année dernière, car les voyages continuent d’être la priorité pour les dépenses discrétionnaires des ménages. Nous sommes confiants quant à l’avenir et aux opportunités futures, et mettrons l’accent sur la discipline en matière de capital en exploitant notre modèle low-cost pour atteindre nos objectifs ambitieux à moyen terme », a déclaré Johan Lundgren, directeur général d’easyJet.
Aucun commentaire !