Les projets de Rolls-Royce sont totalement alignés sur ceux des avionneurs Airbus et Boeing, a déclaré Tufan Erginbilgic, le directeur général du motoriste britannique, lors d’une journée d’investisseurs mardi.
“Nos plans sont totalement alignés sur ceux de Boeing et d’Airbus. Ils sont totalement alignés“, a réitéré Tufan Erginbilgic. Mais le président de la compagnie aérienne Emirates, Tim Clark, qui a critiqué Rolls-Royce à propos du prix de maintenance et des performances de son moteur Trent XWB-97 destiné à l’Airbus A350-1000 lors du salon aéronautique de Dubaï ce mois-ci, n’a pas semblé ébranlé par les déclarations de Tufan Erginbilgic.
“Si vous avez un moteur qui ne fonctionne pas comme il le devrait, vos coûts vont augmenter. Mais votre capacité à extraire de la valeur du client va diminuer simplement parce que le client n’acceptera pas la non-performance“, a-t-il déclaré à l’agence Reuters.
Au salon aéronautique de Dubaï, Emirates a exclu la conclusion d’un accord immédiat pour l’achat de 35 à 50 A350-1000, en raison d’un différend avec le motoriste Rolls-Royce au sujet de la durabilité moins bonne que prévu du moteur et de l’augmentation des prix de l’entretien. “J’ai dit : Les gars, vous devez revenir à l’essentiel. Concevez des moteurs qui répondent aux attentes de la clientèle“, a expliqué Tim Clark au motoriste britannique au cours des négociations, qui ont finalement abouti à une commande complémentaire de 15 A350-900, le modèle plus petit.
“Nous étions prêts pour l’A350-1000. Vous n’avez pas idée de la somme de travail que j’ai consacrée à l’intérieur de ces avions“, a affirmé le patron d’Emirates à Reuters, ajoutant que l’impasse sur les moteurs avait “ouvert la porte” à des projets visant à relancer le Boeing 777-8 en tant que variante passagers et cargo.
CHECK LAST a commenté :
30 novembre 2023 - 12 h 10 min
Il s agit simplement d un problème de cycle d entretien moteur trop court entre les visites selon Emirates et de beaucoup de mauvaise foi aussi …
L autre troll va pouvoir prétendre que le 1000 est dangereux …
JePense a commenté :
30 novembre 2023 - 12 h 30 min
Je trouve curieux cette obsession d’Emirates pour le 1000. Ils ne sont pas satisfaits, ils prennent l’autre (777-8)… Enfin, cela me semble logique.
Bio a commenté :
30 novembre 2023 - 13 h 46 min
Acheter un avion de ligne est beaucoup plus complexe qu’acheter une voiture… c’est n’est pas qu’une question de A vs B.
Il peut y avoir d’autres visées derrière un contrat à plusieurs milliards de $, notamment politiques mais aussi industrielles ou culturelles (je parle de manière générale, pas forcément pour le cas présent d’UAE).
Perso là j’ai l’impression que Clark essaye de costume le rôle d’Al Baker dans le rôle du client pénible…
Thomas E. a commenté :
30 novembre 2023 - 13 h 56 min
Surtout que le 8, on ne l’a pas encore vu voler… c’est un sacré pari fait par Emirates alors que le A35K a déjà fait ses preuves.
Qantas a d’ailleurs préféré faire le choix inverse pour son projet Sunrise.
Du côté de Rolls Royce, il faudra continuer à travailler sur le futur Ultrafan.
Greg6 a commenté :
30 novembre 2023 - 12 h 53 min
A chaque fois que Tim Clark critique le moteur de l’a350-1000, il fait en même temps un appel du pied pour cet appareil :
“Nous étions prêts pour l’A350-1000. Vous n’avez pas idée de la somme de travail que j’ai consacrée à l’intérieur de ces avions”.
La commande de 777-8 semble vraiment être fragile, précaire, et uniquement liée à un accord/désaccord avec Rolls-Royce sur les moteurs Trent.
( Tout comme les commandes Thaï ou Turkish )
Lchris a commenté :
30 novembre 2023 - 13 h 00 min
“Si vous avez un moteur qui ne fonctionne pas comme il le devrait, vos coûts vont augmenter. Mais votre capacité à extraire de la valeur du client va diminuer simplement parce que le client n’acceptera pas la non-performance“
Les gars, vous devez revenir à l’essentiel. Concevez des moteurs qui répondent aux attentes de la clientèle“
MDR je me marre, merci de vous inquièter pour la clientèle qui n’acceptera pas de monter à bord d’avions avec des moteurs peu fiables, et d’EXIGER à ce motoriste de fabriquer des moteurs avec de bonnes performances et un bon prix de maintenance pour la sécurité des passagers Mr Clark, je ne monterai pas à bord de cet avion pour mes prochains vols long courriers tant que la fiabilité des moteurs ne sera pas opérationnelle.
“Nous étions prêts pour l’A350-1000. Vous n’avez pas idée de la somme de travail que j’ai consacrée à l’intérieur de ces avions“
Vous avez perdu votre temps Mr Clark à visiter cette avion, et le temps c’est de l’argent évidemment.
Merci Monsieur Clark, je ferai parti de votre TIM LOOOL
Le toulousain a commenté :
30 novembre 2023 - 18 h 05 min
Et la marmotte ….
Traduction SVP a commenté :
30 novembre 2023 - 18 h 52 min
Et traduit en français courant, ça donne quoi ?
Lchris a commenté :
1 décembre 2023 - 11 h 22 min
Tu ne sais pas lire ? j’ai repris quelques phrases de l’article, et je les ai commentés. Tu n’as pas vu les guillemets ?
Retourne à l’école si tu ne sais pas lire !!
CHECK LOST a commenté :
1 décembre 2023 - 11 h 06 min
Un tissus de débilités et d inepties comme d hab
Sinistre troll
Pejee a commenté :
1 décembre 2023 - 15 h 11 min
Tu n’a rien compris, les clients dont il parle ici sont les compagnies aériennes….
Bencello a commenté :
30 novembre 2023 - 13 h 06 min
J’ai vraiment beaucoup de mal à comprendre comment les conditions pourraient être acceptables sur le Trent XWB-84 et pas pour le Trent XWB-97.
En creux on comprend que la (surprenante) commande des B777-8 est une conséquence de ce litige avec RR.
De là à dire que si un accord est trouvé, les 777-8 peuvent être reconsidérés…
Une chose est sûre, s’il y a une communication externe, c’est que Emirates veut ces appareils. Le dossier est loin d’être clos.
Greg6 a commenté :
30 novembre 2023 - 18 h 00 min
La commande de 777-8 peut toujours se transformer en 777-9, ou en -8F, ou même en 787 d’ailleurs.
Emirates a l’habitude de pratiquer ce genre de “modifications”.
Quoi qu’il en soit, avoir le 777-8 et l’a350-1000 en même temps dans une flotte n’a pas de sens.
Même capacité passagers et même distance franchissable, à peu de choses près.
moonmartre a commenté :
30 novembre 2023 - 13 h 07 min
Ce qui est curieux dans la déclaration de Tim Clark au sujet du moteur de l’A350-1000, est que pour le moment il n’y a aucun retour d’expérience opérationnelle pour celui du B777X.
C’est un nouveau moteur qui, comme la cellule n’a encore rien démontré.
il porte une critique sur un moteur existant déjà éprouvé en le comparant à un autre certes déjà certifié mais c’est tout.
il fait donc un pari sur la fiabilité supposée de la part de GE.
Emirates Tim Clark a commenté :
30 novembre 2023 - 13 h 23 min
Tim Clark ne connait pas vraiment les performances réelles et la longévité du moteur 777X.
Surtout en exploitation réelle.
Il faut savoir que ce moteur a connu a plusieurs reprises des problèmes et ce depuis le départ…
Cela entre en ligne de compte d’ailleurs dans le retard d’autant plus que l’ancienne cellule du 777 est conservée.
Les innovations concernent essentiellement les ailes et le moteur.
L’A350 1000 est exploité depuis des années. Aucune compagnie QUI A RÉELLEMENT cet avion et qui l’exploite ne s’est plainte du coût ou durabilité.
Tout n’est pas cohérent chez Emirates…
Dépense de 2 milliards de $ pour rénover des A380 qu’il ne gardera pas…. Certains disent que que cette prolongation est dûe au retard du 777X, mais cela reviendrait à dire que ce retard coûte a Emirates 2 milliards de $…
Tout n’est pas très logique chez Emirates…
Pourquoi vouloir s’entêter a acheter l’A350-1000 s’il ne lui convient pas et expliquer qu’il a pris des 777-8 par défaut ?
Greg6 a commenté :
30 novembre 2023 - 18 h 08 min
On peut ajouter que s’il y avait réellement un problème technique avec les moteurs de l’a350-1000, même un léger problème, le pdg de Qatar s’en serait servi comme prétexte lors de son conflit avec Airbus.
Emirates Tim Clark a commenté :
30 novembre 2023 - 19 h 10 min
Surtout que Qatar et Etihad utilisent le 1000 dans les mêmes conditions de désert que EK.
Qatar fait du très long courrier USA – Doha par exemple avec cette version.
Dans des conditions sablonneuses et chaudes, il est confronté à des difficultés, comme TOUS les moteurs modernes, car les températures sont très élevées. Constat dans l’ensemble de l’industrie comme l’a expliqué Rolls-Royce. Donc le moteur du 777X ne fera pas exception.
Généralement Rolls-Royce prend en charge les coûts de maintenance excédentaires directs résultant de l’augmentation des visites en atelier dans le cadre des contrats de service à long terme.
C’est peut être sur ce point que Tim Clark cherche un contrat dont le prix soit revu à la baisse…
Mopo a commenté :
30 novembre 2023 - 23 h 51 min
Le client est roi
JePense a commenté :
1 décembre 2023 - 13 h 38 min
“Le client est roi”
Ce n’est plus si sûr.
Airbus à démontrer qu’il faut parfois taper du poing sur la table pour calmer un client #Qatar.
RR va peut-être finir par poliment envoyer valser le PDG d’Emirates ^^
CHECK LAST a commenté :
1 décembre 2023 - 18 h 23 min
Et certains sont les rois des ….
Comme Al Baker de QA qui à cause du 1000 (donnant entière satisfaction partout dans le monde)
Menace de trainer Airbus en justice à Londres
Pour après un premier avis défavorable du juge Anglais baisser son pantalon et demander un arrangement qu Airbus avait déjà proposé
Et qui peu de temps après saute de son poste de PDG…
C est qui le roi ?
TC un Al Baker bis ? Il cherche des poux dans la tête à RR alors que le moteur marche écarte pour le moment le 1000 le meilleur LC actuel et rêve sur la saucisse non certifiée qui consommera plus que prévu qui est en aluminium qui coûte un bras pour seulement quelques passagers de plus et qui a 5 ans de retard ..
Mais TC qui a fait sa compagnie grâce au 380 insiste tellement et semble tellement le vouloir le 1000 que l Arlésienne pourrait bien avoir quelques soucis ? MDR !! Les trolls pro boing auraient t ils des orgasmes pour rien..
On attend la suite avec impatience comme on attend les comptes financier 2023 et le relevé des commandes annuelles respectifs d Airbus et boing et certAains cvont pleurer encore …
Checklist a commenté :
1 décembre 2023 - 11 h 23 min
Il eu un article paru il y a 2 semaines durant le salon de Dubaï où il y avait T. Clarck qui affirmait que le Trent du A350-1000 était différent de celui du -900 pour ceux qui le savent, ce premier souffre d’une formation de silicium dans le moteur lorsqu’il est soumis au sable à la chaleur à Dubaï.
De ce fait la commande de 777-8 est justifiée et n’est pas un vente fragile prête à être annulé comme le prétendent certains
Comme beaucoup de Fanboys ici affirmaient en 2020-2021 et au delà qu’il y aurait des annulations de 777-X si on vous écoutait nous serions perdu et Dieu merci nous vous avons pas écouté.
Ça aurait été la commande de A350-1000 chez Emirates où nous aurions vu une fragilité
Quoi qu’il en soit c’est très révélateur,
si Sir T. Clark n’obtient pas un ”package spécial” de réparation par Airbus ou Rolce Royce pour entretient fréquent comme je l’ai déjà soupçonné dans l’affaire Qatar Airways/Airbus pour les A350 problème de conception dans le CFRP qui ronge jusqu’à la grille anti foudre, Il n’y aura pas de commande de A350-1000 chez Emirates avant très longtemps voir jamais
Ce-là bien sûr ne veut pas dire qu’il y aura pas de commande A350-1000 ailleurs…
Il est important de constaté que Sir T. Clark aurait put aussi consciemment ou inconsciemment envoyer un message à Airbus pour qu’il lance un nouveau gros avion comme il l’ avait déjà fait il y a quelques mois …
CHECK LAST a commenté :
1 décembre 2023 - 16 h 13 min
MDR !! Et allez c est reparti contre vent et marée le comique veut toujours avoir le dernier mot et raconte n importe quoi au sujet de la peinture du 1000
Les problèmes de conception du 1000 de son revêtement ou de sa sécurité n existent que dans te délires fumeux de mythomane pseudo spécialiste de l aérien
Tu t es déjà couvert de ridicule avec les soucis des 350 1000 de Qatar Airway qui devait amener Airbus à la faillite …
Mais tu recommences et Grâce à Tim Clark sorte d Al Baker bis tu reviens à la charge avec tes gros mythos sur le 1000 tellement tu te prétends supérieurement informé
Tu n es qu un clown qui manie le mensonge à chaque nouveau commentaire
Le seul constructeur qui a vendu un avion dangereux tout en le sachant pertinemment groundé 2 ans qui a construit le 787 groundé 3 ans qui n a toujours pas certifié son 777X et qui est ruiné c est boing pas Airbus n oublie jamais ça le troll
En attendant mouche toi et va confesser tes mensonges tu fais honte à tes parents
Checklist a commenté :
2 décembre 2023 - 8 h 57 min
Checklast
Il y a bel et bien eu un problème de peau allant jusqu’à la corrosion de la grille anti foudre
Faut pas traiter de menteur ceux qui dise une vérité que vous refusé de voir.
Votre fanboysme ridicule.
Le 787 Dreamliner n’a aucun problème de sécurité. Il n’a jamais tué personne change de disque…
1900 ventes dans les dents ça fait mal hein ..
#Kleenex
bon week end a commenté :
2 décembre 2023 - 12 h 46 min
“Il y a bel et bien eu un problème de peau allant jusqu’à la corrosion de la grille anti foudre”
Personne n’a nié le problème de peinture. Seulement ceci n est pas un danger et ne fait pas de l A350 un avion dangereux.
Par contre, tu as nié l’existence du même problème sur le barbecue.
Voici un petit rappel : https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/transports/787-dreamliner-boeing-veut-reparer-des-problemes-de-peinture-avec-du-ruban-adhesif_AN-202211150320.html
il est trop mignon le barbecue avec du stock partout sur les ailes
“Faut pas traiter de menteur ceux qui dise une vérité que vous refusé de voir.
Votre fanboysme ridicule.”
Cette définition s’applique parfaitement à toi !
“Le 787 Dreamliner n’a aucun problème de sécurité. Il n’a jamais tué personne change de disque…”
Si l’A350 a un problème de sécurité à cause des défauts de peinture (selon toi, spécialiste en rien) alors dans ce cas le barbecue aussi !
Je te rappelle aussi que le barbecue a eu qq départs de feu, qu’il a passé beaucoup de temps au parking (plusieurs mois), que sa qualité de fabrication est digne des Lada soviétiques (a tel point que CHACUN est controlé avant livraison)…..
“1900 ventes dans les dents ça fait mal hein ..”
Boeing a reconnu le vendre au prix d’un monocouloir pour pouvoir le vendre et contrer le 330 néo : un avion d’ancienne génération remis à jour mais qui faire peur à la merveille du ciel (mdr).
Il ne rapportera JAMAIS un seul bénéfice, il ne remboursera JAMAIS les investissements et dédommagements aux compagnies. Le 350 , lui est rentable et rapporte de l’argent.
Donc tu nous fais bien rire avec tes 1900 ventes ….
Et après tu viens pleurer comme une larve parce que tu te fais défoncer lorsque tu racontes de telles bêtises …..
oups a commenté :
3 décembre 2023 - 14 h 54 min
“mais qui faire peur”
oups : lire “mais qui fait peur”
Bio a commenté :
7 décembre 2023 - 8 h 24 min
Tu utilises des mots que tu comprends même pas:
La peinture ça ne corrode pas, ça pèle.
Tu parles plus haut de réparation d’entretien : la réparation c’est correctif, l’entretien c’est préventif.
“Le 787 Dreamliner n’a aucun problème de sécurité” : on reparle des batteries qui prenaient feux toutes seules ? Heureusement ça ne s’est pas passé en vol…
Du passé tu vas me dire. Oui tout comme les pb de peintures du 350.
Checklist a commenté :
2 décembre 2023 - 9 h 04 min
Le perdant (CheckLost)
..”En attendant mouche toi et va confesser tes mensonges tu fais honte à tes parents
…”
Oh technique d’intimidation ?
T’as plus rien dans le réservoir tdc…
https://youtu.be/IB2XiQmu17A?si=1Fr58__cCO_B65eO
Bio a commenté :
7 décembre 2023 - 8 h 26 min
Les insultes : typique du gars à cours d’argument.
et ça recommence a commenté :
2 décembre 2023 - 4 h 52 min
Et après avoir raconté une centième fois une bêtise (je reste poli), tu t etonnes de te faire traiter de ### ?
Je ne me fatigue même plus à te rectifier, tu es indécrottable.
Tu es un spécialiste, oui mais des bacs à sable, pas de l aérien.
Le toulousain a commenté :
3 décembre 2023 - 18 h 48 min
Il n y a pas de corrosion sur l a350
Il y a eu une desolidarisation des sous couches autour de la grille en cuivre de conduction de la foudre entraînant un cloquage de la peinture et sa chute autour de ces points a cause de produit trop rigide n absorbant pas la flexion des différents éléments
Il ne reste qu un aile en composite sort d usine protègee par un apprêt au dessus duquel se trouve la grille en cuivre
Il n y a eu jamais de corrosion de cette grille surtout en milieu hot and dry de doha
Par contre airbus sur 10 appareils a oublier sur 1 aile une liaison de cette grille sur une zone partielle de cette aile
Entrainant une perte d efficacité de la protection mais pas une nullité de la protection
Je l ai deja dit
Et tu t escrimes a y revenir en mentant
Le 787 a eu/a toujours ce meme soucis de peinture apparue sur air new zealand au vu des nombreux appareils qui volent avec du tape sur ailes ou ailleurs
et ça recommence a commenté :
3 décembre 2023 - 20 h 37 min
pour qu’il n y pas de méprise, je répondais à checklist
Le toulousain a commenté :
4 décembre 2023 - 6 h 43 min
Il n y avait pas de meprise pour moi juste des boutons repondre inactif avant le tien lol
Checklist a commenté :
5 décembre 2023 - 19 h 31 min
On dirait que nos fanboys ont mis le problème du A350 au même niveau que le 787
Juste allucinant
Boeing a résolu le problème depuis longtemps
mais oui a commenté :
5 décembre 2023 - 22 h 56 min
“Boeing a résolu le problème ”
mais oui, avec du scotch 😂, regarde comme il est joli ton barbecue avec du scotch plein les ailes 🤣.
Il faut arrêter de te prendre pour un spécialiste mon gars : tu en sais quoi qu Airbus n a pas résolu le problème, tu es ingénieur chez Airbus ?
Comme dirait ton pote de cœur de récréation : “tu devrais vite prévenir les compagnies aériennes qu elles font une erreur en achetant des A350 car ils sont très dangereux”
Tu verras bien si tu es écouté 😅🤣😂😁
Tu es vraiment notre meilleur Auguste.
Et après tu viens pleurer que tu fais défoncer….
Checklist a commenté :
6 décembre 2023 - 7 h 25 min
Je m’étonnes de quoi ?
Tu es perché mon pauvre ami
Tu me vend ton Barbecue de Doha pour 1100 ventes et t’es content ?
1900 787 vendus et 440 777-X vendus mon pauvre ami c’est nous Boeing Fanboy qui sommes en train de rigoler
Et pour ta gouverne mon pauvre ami Le problème du A350 n’est pas le même que celui du 787 je l’ai toujours expliqué
Tu peux le nier c’est normal en Psychologie c’est une phase après le doute et la peur
Pour le 787 c’est résolu avec une sous couche noire
C’est vraiment superficielle alors que la rhétorique D’airbus qui est ”problème cosmétique”’ est fallacieuse parceque ça peut aller (potentiellement ) jusqu’à la grille anti foudre
Je sais que votre but est de détourner l’attention des 99 777X vendus pour Emirates.
Nous voyons clair dans ske jeux des Airbus fanboys frustrés…
Lol
con firmation a commenté :
6 décembre 2023 - 19 h 28 min
tu es bien le roi des Augustes mon gars.
je suis vraiment impressionné par ton imagination et tes delires….
Allez, je reexplique une derniere fois car tu fais la sourde oreille :
le barbecue ne sera JAMAIS rentable, il ne rapportera jamais aucun bebefice, meme avec 1900 commandes ou plus. Ce n est pas moi qui le dit mais boeing.
A350 est deja beneficiaire, meme avec moins de vente que le barbecue.
Je te fais une comparaison : c est comme si tu bossais toute ta vie gratos, sans salaire…… Tu comprends ou bien tu tournes toujours en orbite ?
Checklist a commenté :
6 décembre 2023 - 21 h 49 min
Ça change quoi qu’il soit rentable ou pas ?
Les dirigeants de Boeing se font plus d’argent qu’Airbus
Airbus qui soit disant gagne de l’argent n’a fait que remitoriser ses avions depuis près de 15 ans
Aucun nouveau programme depuis le A350 lancé depuis 18 ans déjà !
Ils ont laissé Boeing sur le créneau des 400 sièges sans réagir, et au final 440 777-X qui usurpe 440 A350-1000 ventes à Airbus
Boeing est trop gros pour tomber.
Durant la crise (Covid+Grounding) beaucoup de tes amis espéraient que Boeing disparaisse.
Mais Boeing est là et le sera pour longtemps au grand dam des Fanboy ici
Ils pensaient que le 777-X enregistrerait des annulations…
-> 1900 787 vendus il fera sûrement profit un jour quoi qu’il en soit le cash flow/liquidité est la chose en réalité recherchée par Boeing
Pour finir, Airbus a fait son premier profit 20 ans après sa création (fin 60’s -1990) au moment où le BEA occultait la mauvaise conception du cockpit du A320 en mettant les crashs de 1988-1990 et 1992 sur le dos des pilotes…
https://youtu.be/GYLl-6fJDpk?si=9KXleSxe8AcIgBEN
L’accident de trop
https://youtu.be/HYwzNDXPL4I?si=QpRvH-itMrdnIQWT
Le toulousain a commenté :
7 décembre 2023 - 5 h 52 min
Tes notions d eco sont aussi nulles que le reste chez toi non
Alors th peux avoir autant de cash flow que tu veux si th rentre 10 milliard mais que tu en depenses 12 ca ne durera qu un temps
Brasser de l argent n a jamais fait d une entreprise une reussite
Quand aux programmes d airbus le 350 est plus recent que le 787 non?
Car bon le max et le 777-x c est pareil non c est des re motorisation a ce compte non?
Ou alors le 321xlr c est un nouveau programme selon tes critères ?
Va falloir choisir encore….
Quand a tes facilités de toujours pointer du doigt l a320 et tes liens yt ben tu sais a force de se croire cultiver en s abreuvant de video poussees par des algo ben on en devient a etre egal a ton niveau reflexion: neant
Oui les pilotes y sont pour quelque chose: ils ne connaissaient pas leur appareil
L exces de confiance pour l un et les habitudes de travail des autres
Conjuguer a une nouvelle génération d appareil qui contrairement aux autres avait un ordinateur dedans et pas que des cables
Checklist a commenté :
7 décembre 2023 - 10 h 42 min
Encore une fois Le Toulousain
Vous m’envoyer navré mais vous ignorez les caractéristiques de tout les avions que vous citez.
1.Le 777-X n’est pas une simple remotorisation c’est le minimum désolé de vous le dire à savoir et le reconnaître.
C’est un minimum requis pour que j’ai une discution sérieuse avec vous.
Faites un effort svp c’est inconcevable.
C’est de l’amateurisme à ce stade.
Le 777-X est purement et simplement un tout nouveau avion mais qui garde beaucoup d’outillage et sa chaîne de montage
Tu ne sais pas faire la différence entre les deux.
C’est grave pour quelqu’un qui prétend connaître mieux qu’un autre, c’est comique…
2. Le 737MAX a reçu une nouvelle interface cockpit, avec un nouveau logiciel MCAS dont le 2.0 qui lui a permis de pouvoir être recertifié
Un nouveau cône de queue et bout d’ailes doublées pour un nettoyage aérodynamique plus accentué
C’est effectivement un remotorisation avec amélioration mais bien loin de ce qu’est le 777-X.
Renseignez vous avant de débiter des élucubrations de ce genre. Merci
Le A321XLR s’est vu obtenir pas seulement des renforts mais aussi de nouveaux systèmes anti incendies parceque des réservoirs additionels sont placés à ”même le fuselage”.
Des revêtements ”coupe feu”.
Nouveau (x) logiciel (s) pour la navigation qui comprend un poids à vide accrue
Les volets sont passé à double fentes
Donc prendre en compte la nouvelle configuration de l’aile
Ce n’est pas un nouveau avion mais il y a des petits éléments qui ont étés introduits et beaucoup de changements.
Encore une fois le premier profit d’Airbus remonte à 1990 c’est à dire plus de deux décennies après la création d’Airbus.
Vous n’êtes pas là pour insulter les gens de mauvais comptable ou je ne sais quoi et Airbus s’est même vu sauvé par le BEA pour ne pas voir la production s’arrêter au début des années 90 après 3 crashs du A320 au début de son exploitation
Donc nous nous passerons bien de tes leçons de comptable …
Merci
https://youtu.be/8AlnCKuqjas?si=rq5MwjcPD0uyT3Ae
Le toulousain a commenté :
7 décembre 2023 - 13 h 41 min
Non le 777-x a une cellule complete identique au 777-300 juste une modif du nombre de trame
A ce niveau c est pareil que le 330 neo
Pour la nouveauté
Ni plus ni moins
Un nouvel avion c est une clean sheet
Et apprend a parler le francois si tu veux clasher les gens qui eux ont une culture et un savoir qui te sont inaccessibles manifestement
Quand a ta faculté de parler au pluriel comme si bcp n aimaient pas me lire
Elle est digne de personne totalitaire
Et inculte
Encore une fois quand tu auras mon niveau tu viendras te frotter
Mais il faudrait avant que tu muscles deja tes neurones avec la compréhension de la langue française
Et apres en technologie
Et ensuite en economie
Bref fait un gosse il aura plus de chance que toi de mieux comprendre….
généreux a commenté :
7 décembre 2023 - 17 h 28 min
“tes neurones”
je vous trouve très généreux, je n aurais utilisé que le singulier.
“Bref fait un gosse”
Pauvre gosse ….
C est quand même incroyable d être aussi nul en compréhension, c est un sacré spécimen ce coco là.
Checklist a commenté :
7 décembre 2023 - 17 h 39 min
Ah ah! , Tu t’enfonces garçon, tu dois avoir un complexe d’infériorité c’est pas possible
À partir du moment que l’aile a été replié à 150% c’est un nouvel avion.
En d’autre terme
Les ailes, les empennages horizontaux et verticaux en CFRP sont nouveaux à tel point que le FAA renonce à le faire certifié en tant que ”grandfathering” d’où la certification honteusement lente par le FAA.
Faut pas vouloir le beurre et l’argent du beurre vous les fanboys
Une remotorisation qui plus est certifiable pour 2025
??
Waouh ! Vous êtes vraiment bisare lol!
Ce que tu dis n’a aucun sens.
Forcé de constater que TU n’as pas mon niveau garçon
Reviens quand tu veux pour la leçon c’est un vrai plaisir…
Ciao mon loulou.!
niveau a commenté :
8 décembre 2023 - 20 h 23 min
“Ce que tu dis n’a aucun sens.
Forcé de constater que TU n’as pas mon niveau garçon”
Tu m étonnes, pour avoir ton niveau il faut descendre très très bas, il faut même creuser. On va même finir par trouver du petrole. Même une huitre te dépasse….
On peut simplement commencer par le “français” que tu massacres dans tes commentaires qui sont sans queue ni tête.
Et tu oses dire que les propos de LeToulousain n ont pas de sens ? 😅🤣😂
Merci pour ce grand moment.
Comme disait Audiard, les #### ça osent tout. La preuve.
Checklist a commenté :
7 décembre 2023 - 20 h 00 min
L’aile a été plié à 150% c’est donc une nouvelle aile et un nouvel avion.
Contrairement au remotorisés A330neo, A320neo, et 737MAX
Le toulousain a commenté :
8 décembre 2023 - 21 h 09 min
Peut etre qu en anglais ca passe mieux sur la nouvelle aile du 330neo vs ceo
Aerodynamic Improvements:
Alongside new engine pylons, low profile flap track fairings, new composite upper belly fairings, and reshaped inboard slats Airbus has also spent a significant amount of time optimising the wing of the A330 NEO. As mentioned earlier the wing span has been increased by 3.7 meters to 64 meters to help improve stability, reduce drag, and reduce fuel consumption. Similar to the A350, Airbus has designed this new wing using the latest generation of three dimensional computational fluid dynamics (CFD) tools. This allowed the design team to reach an impressive record setting aspect ratio of 11. Most modern airliners in production today have an aspect ratio of around 9 or 10 which means that the A330 NEO is leading the field in terms of wing optimisation (Flight Global, 2022).
Side Note: For those who are new to wing design, a high aspect ratio indicates long, narrow wings, whereas a low aspect ratio indicates short, wide wings (Science Learning Hub, 2021).
Aspect Ratio = Wing Length (m) / Wing Width (m)
On top of increasing aspect, CFD has enabled wing twist to be optimised such that the airflow’s angle of incidence is optimised at every point along the span from root to tip, even as the wing rotates while flexing in flight (Airbus, 2022). The end result is a wing that takes on an elliptical span wise lift distribution. This is also in part thanks to the work done by German engineer Ludwig Prandtl (1895-1953) (Lifting Line Theory) who theorised that a wing will create the least amount of induced drag if it’s span wise lift distribution takes on an elliptical shape (NASA, 2016).
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Above: A Computational Fluid Dynamics (CFD) model showing the A330 NEO’s wing. Another important part of the A330 NEO’s wing is its upward curving and swept back wing tips which are once again similar to those of the A350. Wing tip technology has significantly improved over the last few decades. Up until the 1980s wings stopped rather abruptly at their tips, apart from some rudimentary rounding techniques such as 2D Kuchemann style tips. The use of sharply coated winglets that attached to the ends of wings became another popular method of reducing drag. In recent times however wing tips have evolved to become an integral part of the wing (much like a bird’s wing curving upwards at the end), tapering and curving up to a fine point. Even with a larger span Airbus has managed to keep the A330 NEO within ICAO Category E airport requirements (Airbus, 2022).
Toi comprendre que pas meme aile ou toi rien comprendre en aéronautique?