Panique à bord d’un 737 MAX de Southwest Airlines dimanche soir après qu’un passager a sauté d’une sortie de secours de l’avion stationné à la Nouvelle-Orléans, mais qui s’apprêtait ensuite à décoller.

Des vidéos partagées en ligne semblent montrer des passagers se précipitant en pleine confusion pour débarquer sur la passerelle, avant que les employés de l’aéroport ne traînent un homme de la cabine d’un camion sur le tarmac de l’aéroport Louis Armstrong. Des témoins ont déclaré que l’homme avait ouvert une sortie de secours par-dessus l’aile, avant de sauter du Boeing 737 MAX et de courir sur le tarmac, selon la chaîne locale WWL-TV. L’homme, qui n’a pas été nommé, a tenté de s’enfuir à bord du camion de service, a ajouté WWL-TV.

Selon le bureau du shérif de la paroisse de Jefferson (JPSO), qui a arrêté l’homme, l’avion de Southwest Airlines était toujours stationné au terminal et n’avait pas encore lancé la préparation au décollage lorsque le passager s’est échappé dangereusement. Le JPSO a déclaré que l’homme avait été transporté à l’hôpital pour évaluation, mais aucun détail supplémentaire n’a été fourni. L’enquête sur l’incident est renvoyée aux autorités fédérales.

Southwest : un passager saute par la porte de secours et tente de voler un camion 1 Air Journal

©Boeing