La compagnie aérienne indienne Indigo a lancé un chatbot d’intelligence artificielle nommé 6Eskai. Le chatbot qui devra guider le passager est alimenté par la technologie GPT-4 d’OpenAI.

L’équipe numérique d’IndiGo a collaboré avec Microsoft pour développer le chatbot 6Eskai en interne. Le chatbot IA représente également une étape importante pour la compagnie aérienne. 6Eskai peut répondre efficacement aux requêtes des clients dans 10 langues différentes et propose une plateforme unique en son genre pour la réservation de billets sur l’ensemble du réseau. Avec cette annonce, IndiGo est devenue l’une des premières compagnies aériennes en Inde à exploiter la technologie de l’IA pour améliorer l’expérience client. Les premiers résultats du lancement progressif indiquent une réduction significative de 75 % de la charge de travail des agents du service client. « Cela montre l’efficacité du bot », indique la compagnie aérienne.

De plus, 6Eskai utilise des conversations en langage naturel pour guider les clients tout au long du parcours de réservation de bout en bout et simplifie le processus de réservation. Le robot IA dispose de 1 700 milliards de paramètres, ce qui lui permet de répondre à un large éventail de questions fréquemment posées. L’équipe de data scientists d’IndiGo a effectué des recherches approfondies sur les transformateurs génératifs pré-entraînés (GPT) et a programmé le robot en utilisant l’ingénierie pour imiter le comportement humain, répondre aux émotions et même insuffler de l’humour dans les interactions. Cela garantit une expérience plus engageante et divertissante pour ses clients.

6ESkai est capable d’effectuer un large éventail de tâches, notamment la réservation de billets d’avion, l’application de remises promotionnelles, la réservation de modules complémentaires, l’enregistrement en ligne, l’aide à la sélection des sièges, la planification des voyages, la réponse aux FAQ et la mise en relation des clients avec un agent. De plus, le robot est non seulement capable de comprendre un langage écrit ou dactylographié, mais également des instructions verbales à l’aide de modèles de synthèse vocale. Avec ce lancement, Indigo s’attend à une amélioration significative de la satisfaction de ses clients et à une efficacité accrue dans l’ensemble de ses opérations.

Indigo annonce l’arrivée de l’ intelligence artificielle pour la réservation des billets 1 Air Journal

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