Air France-KLM et Etihad Airways associent leurs programmes de fidélité
Le groupe Air France-KLM et Etihad Airways ont annoncé ce lundi un nouveau partenariat entre leurs programmes de fidélité respectifs suite au protocole d’accord (MoU) signé entre les compagnies en septembre 2023.
Les membres Flying Blue d’Air France et KLM, ainsi que Etihad Guest de la compagnie aérienne émiratie, pourront désormais gagner et échanger des Miles dans l’un ou l’autre des deux programmes de fidélité lorsqu’ils voyagent avec Air France, KLM ou Etihad. Suite au protocole d’accord signé en début d’année, les clients d’Air France-KLM et d’Etihad Airways peuvent désormais se connecter, et donc gagner et échanger des miles, sur plus de 60 nouvelles routes couvrant des destinations dans le monde entier.
Le partenariat a été lancé ce lundi, alors qu’Air France a commencé à opérer de Paris Charles de Gaulle à l’aéroport international d’Abu Dhabi en octobre dernier. Les Flying Blue et Etihad Guest Miles peuvent être échangés contre un large éventail d’expériences, allant des vols aux séjours à l’hôtel dans le monde entier, en passant par la location de voitures ou les produits du Program Store. « Je suis très heureux de continuer à développer notre partenariat avec Etihad Airways », a commenté Angus Clarke, vice-président exécutif et directeur commercial d’Air France. -KLM. « Cette collaboration de 11 ans s’étend désormais plus loin alors que nous visons à explorer les opportunités en matière de fidélisation, ainsi qu’à améliorer notre réseau de routes au bénéfice de nos clients du monde entier ».
« Suite à l’extension de notre partenariat avec Air France-KLM signée en septembre, nous sommes heureux de lancer sur le marché cette collaboration qui bénéficiera aux clients fidèles des deux compagnies aériennes. Nos 9 millions de membres Etihad Guest auront désormais accès à la possibilité de gagner et d’échanger des miles lorsqu’ils voyagent avec Air France-KLM, ce qui leur donnera encore plus d’opportunités de profiter des avantages du programme », a déclaré Arik De, directeur des revenus d’Etihad.
Bert Rand a commenté :
28 novembre 2023 - 9 h 43 min
Bonjour,
Qu’en est-il des XP et des bagages enregistrés sans frais pour les titulaires d’un status Flying Blue Elite et Elite+?
Merci par avance, et une belle journée à vous,
Bertrand
Hclaude a commenté :
28 novembre 2023 - 18 h 18 min
Les XP ne sont pas crédités si c’est un vol Etihad (code EY).
source : mail reçu ce jour de Flying Blue expliquant ce partenariat
Jean-Eric a commenté :
29 novembre 2023 - 3 h 46 min
Pas de lounge, pas d’XP, pas de bagage supplémentaire, pas de Skypriority.
Accord totalement inutile…
Si vous faites assez vite moyen de dépenser des miles Flying Blue sur des vols Etihad à un ratio intéressant, type 30000 mile pour un aller simple en Busines AUH-MLE , ce qui ne devrait durer que le temps que les équipes de Flying Blue revoient les barèmes, ce qui leur prend toujours un temps fou…
Qui va manger AF-KLM? a commenté :
28 novembre 2023 - 9 h 51 min
Je me demande souvent qui va manger AF-KLM. Je suis sur.e que AFKLM se fera absorber par un.e concurrent.e dans les 10 ans à venir. Les passager.e.s et tout.e.s les voyageurs.es. fréquent.e.s d’AFKLM qui ne détiennent pas déjà un status chez Lufthansa ou IAG devrait penser à ajouter une corde à leur arc accumulant un status ailleurs.
J’ai discuté récemment avec un.e. PNC sur un EZE-CDG qui me disait qu’en interne, les PNC se faisaient matraquer par plusieurs vagues de détérioration de leurs conditions de travail et que nombreu.x.ses d’entre-eux.lles sont d’avis que c’est pour mieux vendre AFKLM le jour venu.
Malheureusement, nos élu.e.s politiques ferment les yeux et sont embarqué.e.s par une partie du peuple qui fait pression pour la fin de l’aérien (et du progrès par la même).
MZ a commenté :
28 novembre 2023 - 10 h 23 min
Intéressante la réflexion mais au secours l’écriture inclusive! quel calvaire à lire
Fils de CDB AF a commenté :
28 novembre 2023 - 10 h 44 min
Par contre ton écriture inclusive tu va arrêter tout de suite ça pique les yeux !
Regarde dans un dictionnaire français ou à l’académie française c’est interdit
Même macron la dit c’est pas normal cette écriture
Juste une lubi de bobo gauchiste
atplhkt a commenté :
28 novembre 2023 - 17 h 21 min
@ Fils de CDB AF
En premier vous devriez toujours demander à votre papa de vous offrir des cours de Français car en quelques mots ce sont 3 fautes grossières d’orthographe (comme d’habitude d’ailleurs) 🙂 !
Bencello a commenté :
28 novembre 2023 - 11 h 19 min
On sait le côté identitaire de AF, à plusieurs titre. La compagnie est porte drapeau, au sens propre comme au figuré, du pays.
Je doute TRES FORT, ne serait-ce que de l’éventualité, d’une vente de AF.
Si au moins la compagnie était mal en point, mais c’est loin d’être le cas.
Certes elle n’est pas première de la classe, mais l’opérationnel est performant, elle est bien évaluée, est rentable, dispose d’une flotte assez moderne et en cours de renouvellement, avec un partenariat avec KLM apaisé.
Par ailleurs, quel politique aurait la volonté d’être le vendeur de ce symbole national ? Pas très glorieux sur le CV.
Il est vrai néanmoins qu’AF devra retrouver de l’ambition pour devenir un acteur majeur. La récente opération SAS sera-t-elle le point de bascule d’un tel retournement ?
Loracle a commenté :
28 novembre 2023 - 15 h 27 min
Stop à l’écriture inclusive.
Et si vous souhaitez vous faire remarquer en écrivant avec cette pseudo écriture d’inclusion faites le au moins correctement.
Il faut utiliser le point median « · ».
Vince a commenté :
28 novembre 2023 - 15 h 28 min
Si les PNC faisaient la stratégie de AF cela se saurait…
Anna Stazzi a commenté :
28 novembre 2023 - 21 h 42 min
Ha ! Ha ! Ha !
👍🏻
Greg6 a commenté :
28 novembre 2023 - 18 h 51 min
Un commentaire maniant (maladroitement) l’écriture inclusive, qui est normalement un signe ostensible de l’appartenance à la gauche, souvent en version radicale et écolo.
Mais qui en même temps est pro aérien, car l’aérien est assimilé au progrès dans le message.
Une inhabituelle contradiction… ce message serait-il une petite provocation ?
Provocation renforcée par une exagération, je cite : “plusieurs vagues de détérioration des conditions de travail” chez les pnc AF.
Sommes nous dans la continuité des petites provocations vues ici ou là depuis quelques temps maintenant…
choix des photos a commenté :
28 novembre 2023 - 13 h 29 min
D’après la photo on comprend que les membres de Flying blue voyagent sur des 350 cargo ? ..bizarre bizarre .
Dudule a commenté :
28 novembre 2023 - 15 h 24 min
“Ce qui se conçoit bien…s’énonce clairement”…mais à lire les commentaires de certains ici,je doute de leur rigueur professionnelle…et,peut-être, n’y sont-ils pas contraints à voir le nombre de fautes d’orthographe et de syntaxe à la lecture de leurs “oeuvres”…comment étaient donc leurs CV….?
Alexis a commenté :
28 novembre 2023 - 18 h 07 min
La question sous-jacente est quand l’intégration d’Etihad dans SkyTeam ?
Son potentiel de développement et nuisance est moindre que Qatar dans Oneworld.
Et encore moindre que celui d’Emirates dans Star Alliance, qui dispose déjà de beaucoup de partages de code avec cette alliance.
Nom a commenté :
28 novembre 2023 - 18 h 55 min
A quand Etihad dans Skyteam?