La low cost Wizz Air Malta a obtenu auprès des autorités italiennes le droit d’opérer des vols entre l’Italie et l’Inde pour le programme d’hiver de cette année. Mais elle manque cruellement de l’A321XLR pour pouvoir rejoindre l’Inde sans escale.

Selon un communiqué publié il y a quelques jours par l’Autorité italienne de l’aviation civile (ENAC), la filiale maltaise de Wizz Air a déposé le 17 octobre sa demande d’acquisition des droits de trafic nécessaires aux vols de passagers entre l’Italie et l’Inde. Sur la base de la décision des autorités italiennes, Wizz Air Malta a reçu la désignation pour les 7 vols hebdomadaires inclus dans la demande pour la période horaire d’hiver 2023-2024, ce qui fait pression sur la compagnie aérienne pour qu’elle commence ses opérations le plus tôt possible afin de profiter de l’octroi de la licence. L’annonce faite par Airportal ne révèle pas quelles villes la compagnie aérienne relierait.

L’A321XLR de la compagnie aérienne, dont Wizz Air a 45 exemplaires en commande a été désigné comme étant le type d’avion qu’elle utilisera pour ses opérations long-courriers, le problème étant qu’elle n’en a reçu aucun pour l’instant (les livraisons doivent commencer en 2024). Avec l’Airbus A321neo existant, la compagnie aérienne ne peut effectuer que des vols avec un atterrissage technique intermédiaire.

Wizz Air obtient une licence pour des vols en Inde mais l’A321XLR se fait attendre 1 Air Journal

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