Il sera interdit de survoler la capitale sur diamètre de 150 km, ce qui inclura les aéroports de Paris Roissy (CDG), Paris Orly, du Bourget et de Beauvais, le vendredi 26 juillet du 19 heures à minuit, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.
Les contraintes, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024 seront partout, y compris dans les airs. Ce qui est mis en avant est la sécurité. Selon la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) « la recherche du meilleur équilibre entre le maintien de l’activité aérienne et la garantie de la sécurité des passagers dirige l’action de ses travaux ». Soit une interdiction de survol sur un diamètre de 150 km de 19h à minuit autour de la capitale pour le cérémonie d’ouverture le 26 juillet prochain. Le Parisien qui révèle l’info indique que, selon un courrier à ses opérateurs de la part de la DGAC, d’autres restrictions pourraient être imposées pendant le mois olympique « afin de protéger certains sites olympiques ».
Les passagers concernés par cette plage horaire auraient déjà été contactés par les compagnies aériennes opérantes, indique le média. D’autres précisions sur les contraintes de vol devraient être annoncées au printemps prochain.
NT a commenté :
27 novembre 2023 - 9 h 42 min
Une mesure qui peut se comprendre, mais qui révèle à quel point nous ne sommes pas prêts pour cette cérémonie d’ouverture qui pose de réels problèmes de sécurité…
Il serait temps d’annoncer un vrai plan global pour la sécurité de cette cérémonie, et non pas des mesures ici ou là… Quel manque de sérieux !
Dugland a commenté :
27 novembre 2023 - 10 h 01 min
Euh, c’est déjà comme ça le 14 juillet tous les ans. En effet, il n’y a plus d’atterrissage ni de de décollage à ORY et CDG pendant toute le durée du défilé aérien. Donc, je ne vois pas bien où est le problème de sécurité. Au contraire, on anticipe… Il faudra me dire quel évènement sportif s’est mal passé en France à par la finale de CL au stade de France ? On est plutôt pro dans l’orga d’évènements justement.
Rkdc10 a commenté :
27 novembre 2023 - 11 h 50 min
les passagers impactés auront-ils droit à une indemnité car vol annulée payer par la compagnie ou l’état/comité JO ?
NT a commenté :
27 novembre 2023 - 13 h 08 min
Pas d’indemnité de toute manière car annulation plus de 15j avant le vol, par contre report sans frais sur le premier vol dispo/remboursement possible.
BEATRICE a commenté :
27 novembre 2023 - 13 h 20 min
Il n’y aura peut-être plus de JO à Paris pendant le 21ème siècle et on voit toujours les mêmes pleurnicheurs qui ne veulent surtout pas faire le moindre effort et comprendre la difficulté d’organisation d’un tel évènement.
Noom a commenté :
28 novembre 2023 - 16 h 21 min
Beatrice à raison ; On ne mesure pas la difficulté qu’il y a de se rendre à Tahiti pour observer un site olympique (et en fait ne pas le voir) Ni à griller des dizaines et dizaines de millions en préparatifs divers – Sans parler de l’explosion des coûts reels de ces jeux par rapport aux budgets initiaux !
Ah que c’est pénible de gaspiller l’argent des impôts des français ET l’argent que nous empruntons toujours plus pour .. avoir l’air riche et calmer les divers lobbies que nous subissons chaque jour un peu plus !
Estanguet semble avoir toutes les ‘qualités’ pour faire une carrière politique typiquement française.
fayçalair a commenté :
27 novembre 2023 - 13 h 34 min
les JO n’auront pas lieu!!!!!!!
Yoyo380 a commenté :
27 novembre 2023 - 18 h 48 min
Arrêtons une bonne fois pour toutes de faire les pessimistes !
optimiste a commenté :
29 novembre 2023 - 19 h 55 min
pour moi ce serait une bonne nouvelle.
dépenser un pognon de dingue alors qu il y a problème plus importants comme les sdf. ah ben non, ils vont être viré de Paris pendant les jeux.
Bio a commenté :
28 novembre 2023 - 8 h 16 min
Source ?
Greg765 a commenté :
27 novembre 2023 - 14 h 55 min
Ça me paraît quand même assez ridicule.
À la limite prendre des restrictions pour les trafics VFR et les éloigner de la capitale, pourquoi pas.
Mais de quoi ont ils peur avec des avions de ligne exploités en IFR au départ ou à l’arrivée de ces plateformes ? C’est le syndrome du parapluie…
Bpieair a commenté :
28 novembre 2023 - 13 h 32 min
C’est vrai qu’on a jamais vu des avions de ligne percuter volontairement des bâtiments au sol !!!
CecildeMille a commenté :
28 novembre 2023 - 13 h 11 min
Y a-t-il des indemnités compensatrices prévues pour les compagnies ? Si tel était le cas, il faudrait qu’elles soient imputées au budget des J.O. pour connaître la facture globale d’un événement qui explose toujours son budget prévisionnel.