Il sera interdit de survoler la capitale sur diamètre de 150 km, ce qui inclura les aéroports de Paris Roissy (CDG), Paris Orly, du Bourget et de Beauvais, le vendredi 26 juillet du 19 heures à minuit, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.

Les contraintes, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques 2024 seront partout, y compris dans les airs. Ce qui est mis en avant est la sécurité. Selon la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) « la recherche du meilleur équilibre entre le maintien de l’activité aérienne et la garantie de la sécurité des passagers dirige l’action de ses travaux ». Soit une interdiction de survol sur un diamètre de 150 km de 19h à minuit autour de la capitale pour le cérémonie d’ouverture le 26 juillet prochain. Le Parisien qui révèle l’info indique que, selon un courrier à ses opérateurs de la part de la DGAC, d’autres restrictions pourraient être imposées pendant le mois olympique « afin de protéger certains sites olympiques ».

Les passagers concernés par cette plage horaire auraient déjà été contactés par les compagnies aériennes opérantes, indique le média. D’autres précisions sur les contraintes de vol devraient être annoncées au printemps prochain.

 

Les aéroports de Roissy et Orly fermés 5 heures pour la cérémonie des JO 1 Air Journal

©Groupe ADP