La nouvelle compagnie aérienne City Airlines, filiale à bas coût destinée à desservir un réseau court et moyen-courrier en Europe pour le groupe Lufthansa recrute du personnel navigant.
City Airlines doit débuter ses opérations aériennes au début de l’été 2024. Elle a été créée l’année dernière et a reçu son certificat de transporteur aérien (AOC) de l’Autorité fédérale de l’aviation allemande en juin. Elle a prévu d’opérer ses vols à partir des aéroports de Munich et de Francfort et proposera également des vols d’affrètement pour Lufthansa.
La nouvelle compagnie aérienne prépare ses opérations aériennes au décollage et lance avec effet immédiat le processus de recrutement du personnel de cockpit et de cabine. City Airlines recherche notamment des collègues expérimentés en tant que pilote ou PNC. Les nouveaux arrivants intéressés sont également les bienvenus chez City Airlines. De nouvelles formations débuteront l’année prochaine.
Les offres destinées aux nouveaux employés de City Airlines comprennent des offres d’emploi et de rémunération attractives, indique le communiqué de la filiale de Lufthansa. Afin de fournir à City Airlines du personnel à long terme, les pilotes anglophones sont également invités à postuler à des postes de cockpit. « Nous commençons et créons des perspectives pour des collègues nouveaux et expérimentés avec des conditions de travail attrayantes en Allemagne », déclare Jens Fehlinger, directeur opérationnel de City Airlines. « Nos clients peuvent s’attendre à une équipe dévouée et à une expérience de vol avec la qualité Lufthansa éprouvée sur leurs vols avec City Airlines. »
GVA1112 a commenté :
27 novembre 2023 - 10 h 36 min
Est ce que ce sera un Transavia à la sauce germanique ?
Est ce que ce sera un HOP à l’Allemande ?
Actuellement, LH crée des nouvelles entités dans tous les sens ? Quel est le but ?
LH (maison Mère va devenir une Holding sans avion.. ). Elle sera propriétaire d’entités qui feront le job.
reponse a commenté :
27 novembre 2023 - 12 h 02 min
Le but est d’économiser sur les frais de personnel avec des conditions de travail moins avantageuses.
Ce n’est pas un Transavia à la sauce germanique, car la nouvelle filiale volera sous les couleurs de Lufthansa avec un service pour le client identique.
Ce n’est pas un HOP à l’allemande, car le but est d’exploiter des appareils moyen courriers issus de la flotte de Lufthansa (versus les Embraer HOP).
C’est plutôt une transposition d’Iberia Express pour Lufthansa. Mais l’inspiration vient de plus proche, puisque la filiale Lufthansa Cityline (versus City Airlines pour la nouvelle venue…) fait déjà ce job. Un vrai bazar effectivement.
Valentin a commenté :
27 novembre 2023 - 12 h 52 min
En effet ça devient très brouillon, illisible. Cette énième compagnie qui porte les mêmes couleurs que la maison mère à quel but au final. Autant je regardais à l’époque avec admiration la réactivité du groupe allemand autant je me pose beaucoup de question quant à leur navigation qui ressemble plus a du VFR qu’à de l’IFR..
fayçalair a commenté :
27 novembre 2023 - 13 h 31 min
ça me fait penser a Joon!!!!!
Filoustyle a commenté :
27 novembre 2023 - 17 h 44 min
Ben non Joon grosses dépenses sur l’Achat d’A350 + l’aménagement intérieur et livrée des avions utilisés.
Chez Lufthansa ils gardent tout pareil sauf les salaires et la livrée ou ils rajoutent seulement “CITY”
Donc rentabilité immédiate sans dépense inutile comme l’a fait Airiledefrance
Ejet195 a commenté :
27 novembre 2023 - 20 h 29 min
« Donc rentabilité immédiate sans dépense inutile comme l’a fait Airiledefrance »
Le projet initiale de Joon by airildefrance si je ne dis pas de bêtises étaient d’avoir du personnel dans les cockpits à moindre coûts également et donc projet similaire à ce que fait Lufthansa mais certaines catégories de personnel ont tout fait pour maintenir leur activité en propre à aller jusqu’à faire grève
yoke a commenté :
27 novembre 2023 - 17 h 09 min
Air France aurait mieux fait de baptiser Transavia, “Air France City”… ça aurait été plus logique… marquant ainsi une appartenance plus grande au groupe AFKLM.
Transavia ne représente rien… pas plus que HOP qui devrait disparaitre sous la bannière AirFrance…
Passager 56 a commenté :
27 novembre 2023 - 20 h 32 min
Je suis d’accord avec vous, Air France city aurait été plus parlant que transavia. A une époque il y avait Air Inter qui faisait parfaitement ce travail là, avec un service minimum à bord, et les correspondances assurées avec les vols Air France à Paris.
Franck a commenté :
27 novembre 2023 - 20 h 33 min
Cette logique vous est propre. Pour information Air France ne peut rebaptiser par principe le nom Transavia car TO France est issue d’une marque qui existait déjà Transavia Hollande depuis quelques décennies. Donc au mieux AF aurait pu créer une nouvelle compagnie mais avec les seigneurs du ciel français très compliqué en les ayant au gouvernail…
Conte a commenté :
28 novembre 2023 - 11 h 10 min
Comment faire pour postuler ?
Noom a commenté :
28 novembre 2023 - 16 h 12 min
les écolos allemands n’ont pas pondu une loi pour interdire ces vols courts ?? Ils seraient donc moins néfastes que les nôtres ?