Air France annonce que le service ‘Train + Air’ mis en place avec SNCF Voyageurs et permettant de combiner dans une même réservation des trajets en train et en avion va être étendu.
Depuis près de 30 ans, Air France et la SNCF ont noué un partenariat proposant à leurs clients un service leur permettant de combiner train et avion dans une même réservation. Proposé jusqu’à présent sur 33 lignes vers/depuis Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly (via la gare de Massy TGV), le service « Train + Air » continue de se développer, avec l’ajout de 8 lignes supplémentaires vers/depuis :
- – Aix-en-Provence, Arras, Laval et Lille Flandres[1] : vers les aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly.
- – Perpignan : vers l’aéroport Paris-Charles de Gaulle
Cette extension du réseau porte à 41 le nombre de lignes proposées par Air France dans le cadre du service « Train + Air », au départ de 22 gares : Aix-en-Provence TGV, Angers Saint-Laud, Arras, Avignon TGV. , Bordeaux Saint-Jean, Champagne-Ardenne TGV, Le Mans, Laval, Lille Europe, Lille Flandres, Lorraine TGV, Lyon Part-Dieu, Marseille Saint-Charles, Montpellier Saint-Roch, Nantes, Nîmes, Perpignan, Poitiers, Rennes, Saint-Pierre-des-Corps, Strasbourg et Valence TGV.
Grâce à « Train + Air », les clients disposent d’une réservation unique pour l’ensemble de leur voyage et d’une place garantie sur le prochain vol ou train TGV INOUI disponible, gratuitement, en cas d’arrivée tardive de leur vol ou train. Depuis 2022, leur voyage est entièrement digitalisé : les clients peuvent désormais s’enregistrer en ligne sur airfrance.com avant le départ, pour l’intégralité de leur voyage, voyage en train compris.
Les clients d’Air France voyageant en cabine La Première ou Business voyagent également en première classe à bord des trains SNCF.
En complément de ce réseau en France, Air France et KLM proposent un service de billets combinés sur les liaisons au départ de la gare de Bruxelles-Midi (vers Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam Schiphol) et d’Anvers-Central (vers Amsterdam Schiphol uniquement).
jeje a commenté :
26 novembre 2023 - 9 h 18 min
Ils ne peuvent pas mettre ça en place avec toutes les gares desservies par le TGV au lieu de faire ca petit a petit ??
Nom a commenté :
26 novembre 2023 - 10 h 09 min
Vous oubliez que nous sommes dans une petite URSS et que mettre les gens de la SNCF au boulot n’est pas chose facile.
Quand à AF , c’est un peu resté similaire
jeje a commenté :
26 novembre 2023 - 10 h 45 min
Je n’avais pas pensé a ca , c’est vrai que pour les grèves ya du monde , mais pour bosser c’est une autre histoire .
PETRIS a commenté :
26 novembre 2023 - 11 h 11 min
Vu le taux de grèves à la SNCF (et dans une moindre mesure à AF) je ne crois pas que ce genre de “ticket” soit un garant de bon voyage. Pour ma part c’est co-voiturage puis compagnie aérienne étrangère sérieuse pour sortir de France le plus vite possible et trouver des connections hors hexagone
Fils de CDB AF a commenté :
26 novembre 2023 - 11 h 31 min
Perso je préfère prendre la navette pour Nice paris cdg ou orly cela va plus vite que le train
Le train c’est nul
EX IT13 a commenté :
26 novembre 2023 - 12 h 44 min
Bonne solution pour certains , mais pour un PGF/CDG il vaudrait mieux un petit modèle genre A220 plutot que le train , avec une SNCF très souvent en grève pour un oui , pour un non , et un trajet plus long !!!!
Mike a commenté :
26 novembre 2023 - 14 h 16 min
On l’ essayé l’année dernière au retour de la Réunion sur CDG/NTE.
Ce fut la galère, non pas que le système ne fonctionne pas, mais que le passager n’est informé de rien sur le mode opératoire.
Au niveau AF, ni le personnel au sol à la réunion, ni le PNC, Ni le personnel au sol à CDG ne savait comment cela fonctionne.
En fait il y avait un taxi de prévu pour faire CDG Massy gare aurait-il fallu le savoir, de plus on a eu un SMS du chauffeur mais on été déjà à la gare par les transports en commun…
Après gros stress car nous n’avions pas de billet SNCF, par chance on trouve par hasard un guichet qui avait nos billets, après voyage sans histoire.
C’est un bon système, mais INFORMEZ le passager et vos personnels au sol du mode opératoire : présence d’un taxi (à l’heure) à la sortie des bagages avec panneau à votre nom et du retrait du billet SNCF en indiquant le guichet.
Cela créera un expérience client POSITIVE.
NT a commenté :
27 novembre 2023 - 9 h 48 min
Avec l’arrivée de la ligne 14 en Juin 2024 qui mettre Gare de Lyon à 20 min d’Orly, ne serait-il pas plus pertinent d’organiser le partenariat aussi pour les trains vers PGY… Il y a nettement plus de fréquences pour la Gare de Lyon, et le temps de transfert entre Massy et Orly est à mon avis tout aussi long avec les nombreux bouchons…
Clovys a commenté :
27 novembre 2023 - 11 h 11 min
C’est une m…. sans nom ce systeme. En rien c’est facile et surtout non sécurisé. Train en retard, greve, AF laisse le passager à l’abandon.
Pour ma part de Bxl, tant que ca fonctionne je pars avec KLM vers AMS en avion, si c’est remplacé par le train, je choisirais une autre compagnie alors….
Je me plains en économy, mais que dire pour les voyages en Buisness ou Première… c’est du grand n’importe quoi