Icelandair a présenté ses résultats financiers du troisième trimestre 2023, affichant le chiffres d’affaires le plus élevé jamais enregistré pour un trimestre, à 560,4 millions de dollars, en augmentation de 17 % par rapport à l’année précédente.

Elle a enregistré un bénéfice de 85 millions de dollars, en hausse de 26,6 millions par rapport à l’année précédente, et affiché un EBIT de 112,0 millions de dollars, comparé à 92,7 millions sur le même trimestre de l’année précédente. Cependant, l’activité cargo a eu un impact négatif sur l’EBIT de 6,7 millions de dollars.

Au troisième trimestre 2023, la compagnie islandaise a transporté au total 1,5 million de passagers et noté une augmentation de 16 % sur le marché à destination de l’Islande.

Les perspectives sur notre réseau sont bonnes, et l’état des réservations tout au long de l’année et pour l’année prochaine est plus solide que l’année précédente à la même période. Nous constatons une demande continue et forte sur le marché touristique à destination de l’Islande, en particulier en provenance d’Amérique du Nord. Notre activité a connu une croissance rapide ces dernières années qui a vu tripler notre programme de vols au cours des deux dernières années. Nous prévoyons une croissance modérée l’année prochaine et envisageons donc des opportunités pour améliorer l’efficacité opérationnelle. Nous augmenterons notre capacité d’environ 10 % l’année prochaine et ajouterons des fréquences vers des destinations existantes, ainsi que de nouvelles et excitantes destinations qui seront bientôt annoncées“, commenté Bogi Nils Bogason, PDG d’Icelandair.

Icelandair : chiffre d'affaires record et bénéfice en hausse au T3 1 Air Journal

©Icelandair Group