SMBC Aviation Capital, société japonaise de location d’avions, a commandé 60 appareils supplémentaires de la famille A320neo, portant son carnet d’achat de ce modèle de monocouloirs à près de 340 exemplaires achetés directement à Airbus.

En plus de ses commandes existantes pour la famille A320neo, « cette nouvelle commande garantit à SMBC Aviation Capital un flux de livraison continu au-delà de la fin de la décennie », a expliqué l’avionneur européen dans son communiqué, se félicitant du « partenariat stratégique de longue date entre Airbus et SMBC Aviation Capital sur le programme de la famille A320neo ».

« Cette transaction témoigne une nouvelle fois de la demande mondiale soutenue pour des avions technologiquement avancés et économes en carburant, et intervient dans le contexte d’une forte reprise continue du transport aérien dans le monde entier », a ajouté Peter Barrett, PDG de SMBC Aviation Capital. « La durabilité et l’efficacité opérationnelle restant des priorités clés pour nos clients, nous prévoyons une demande encore plus forte pour des avions tels que l’A320neo et l’A321neo dans les années à venir ».

La famille A320neo intègre les toutes dernières technologies, notamment des moteurs de nouvelle génération (soit CFM LEAP-1A, soit Pratt & Whitney PW1000G ), des sharklets et des logiciels permettant d’améliorer l’efficacité de la cabine, qui permettent ensemble de réaliser 20 % d’économies de carburant d’ici 2020, selon Airbus. Avec plus de 6 500 commandes reçues de plus de 100 clients depuis son lancement en 2010, la famille A320neo a conquis environ 60 pour cent du marché des monocouloirs.

SMBC Aviation Capital commande à Airbus 60 avions de la famille A320neo 1 Air Journal

@Airbus