Suite à l’achèvement de ses opérations de maintenance, le premier avion de la compagnie aérienne bretonne Celeste, un Bombardier CRJ1000 de 100 places, a atterri à Dinard pour rejoindre les ateliers de Sabena Technics.

Ex-avion de la compagnie HOP! d’Air France, l’avion en ressortira prochainement avec sa livrée parée du jaune et bleu de la marque Celeste. “Le Bombardier CRJ1000 a été retenu pour sa parfaite adéquation avec les besoins de mobilité du territoire“, a déclaré Celeste dans un communiqué publié vendredi.

Cette séquence marque de manière symbolique la première étape de l’appareil en Bretagne, avant de rejoindre sa base brestoise au cours du mois de décembre. La compagnie Céleste se fixe pour objectif d’être opérationnelle d’ici à la fin de l’année 2023“, a souligné la jeune compagnie aérienne française.

Fondée en 2021 par Bruno Besnehard (ancien patron de Vueling France), Céleste entend opérer des lignes aériennes régulières entre les régions françaises. Soutenue par les collectivités locales et les acteurs économiques du territoire qui ont avancé une trésorerie de 3 millions d’euros, la compagnie bretonne s’est d’ores et déjà positionnée pour assurer la liaison entre Brest et Paris-Orly, en remplacement de la compagnie Chalair qui a suspendu ses services le 11 novembre dernier. Basée à Morlaix, Céleste a obtenu son Certificat de Transporteur Aérien (CTA) en mars 2023.

Celeste : son premier avion Bombardier CRJ1000 chez Sabina Technics à Dinard 1 Air Journal

@AJ