A l’issue du Dubai Airshow qui s’est tenu la semaine dernière, l’avionneur américain Boeing a largement devancé son concurrent européen Airbus, en remportant près de quatre fois plus de commandes. Les gros-porteurs ainsi que le monocouloir 737 MAX ont dominé les commandes.
Emirates a ouvert le salon aéronautique avec une commande de 50 milliards de dollars pour 90 gros-porteurs Boeing 777X (55 777-9 et 35 777-8) dont les premiers exemplaires sont attendus en 2025. La compagnie aérienne de Dubaï a également accepté d’acheter cinq gros-porteurs Boeing 787 Dreamliner supplémentaires, tandis que la compagnie aérienne sœur flyDubai a passé sa première commande de gros-porteurs, 30 Boeing 787-9. Enfin, Emirates a opté encore pour 15 gros-porteurs Airbus A350-900 supplémentaires mais a reporté une commande de 35 à 50 A350-1000 en raison d’un désaccord avec le motoriste Roll-Royces.
SunExpress a annoncé une commande de 45 monocouloirs Boeing 737 MAX (28 MAX-8 et 17 MAX-10), et SCAT Airlines une commande de sept 737 MAX-8. De son côté, Ethiopian Airlines a annoncé l’achat de 20 Boeing 737 MAX-8, près de cinq ans après l’accident mortel d’un de ses MAX-8 en 2019, qui avait entraîné l’immobilisation de la flotte mondiale. La compagnie aérienne éthiopienne a également commandé 11 Boeing 787-9 Dreamliner et 11 Airbus A350-900 supplémentaires à ajouter à sa flotte existante.
Royal Jornadian a signé une nouvelle commande pour quatre Boeing 787-9 Dreamliner, tandis que Royal Air Maroc a signé pour deux autres gros-porteurs de Boeing. EgyptAir a annoncé qu’elle commandait 10 A350-900 à Airbus et qu’elle louerait 18 nouveaux Boeing 737 MAX à Air Lease Corporation. Pour sa part, AirBaltic a annoncé qu’elle prenait 30 Airbus A220-300 supplémentaires.
Abelo, société irlandaise de location de turbopropulseurs, a signé un protocole d’accord pour une commande ferme portant sur 10 ATR 72-600 de l’avionneur franco-italien. En revanche, l’avionneur brésilien Embraer n’a obtenu aucune commande au Dubai Airshow.
D’autres commandes importantes semblent être en cours de préparation sans avoir été annoncées publiquement à Dubaï. Riyadh Air, la nouvelle compagnie aérienne d’Arabie saoudite, a déclaré qu’elle était toujours en pourparlers avec des avionneurs pour passer une commande de monocouloirs. Saudia Airlines Group prévoit de commander environ 150 monocouloirs pour Saudia Airline et sa filiale low-cost Flyadeal.
Turkish Airlines s’est entretenue avec Airbus pour discuter d’une commande potentielle de 355 nouveaux avions, à en croire l’agence de presse gouvernementale Anadolu. Au cours d’une réunion à la veille du Dubai Airshow, les représentants de la compagnie aérienne turque ont discuté de l’achat de 75 gros-porteurs A350-900 et de 15 gros-porteurs A350-1000, ainsi que de 250 monocouloirs A321neo et de cinq avions de fret A350-F, en plus des 10 A350-900.
GVA1112 a commenté :
20 novembre 2023 - 7 h 20 min
Pour ce salon, l’avance de Boeing est impressionnante .. région très pro américaine .. pour des raisons géostratégiques ..
On peut aussi dire que c’est un coup de Com de la part du géant américain. Toutes ces commandes ont été finalisées depuis longtemps mais annoncées en moins d’une semaine, … cela fait son petit effet :-).
Comme l’Europe n’est pas un partenaire géostratégique, ce Dubai Show n’est pas son jardin préféré.
Bref, on peut aussi voir une renaissance du B737 et un mince espoir dans le B777-9 .. Allez soyons optimiste et bon joueur .. ;-).
Bravo Boeing.
Pierre a commenté :
20 novembre 2023 - 8 h 28 min
C’est surtout le 777X qui a été l’élu ……
Ce nouveau roi du ciel qui approche désormais des tarmacs va apporter un vent de nouveauté chez les gros porteurs qui n’ont pas vu de nouveau modèle au catalogue depuis une décennie (le 350 datant de 2014).
C’est toujours quelque chose de voir arriver un nouvel avion dans le ciel
@ Pierre a commenté :
20 novembre 2023 - 12 h 21 min
Il ne faut pas exagérer.
En fait une seule compagnie a commandé le 777X !
Sans Emirates ce programme serait à la traîne.
On est bien obligé de reconnaître que l’essentiel de la totalité des commandes est pour cette compagnie…
Mais attention au retour de manivelle si le moteur n’était pas à la hauteur ou si l’avion ne donne pas les performances annoncées (rappelez vous la culture du mensonge avec le MAX, les mois d’immobilisation pour de 787 et la MAX) ou si trop de retard…
Emirates a prévenu…et peu retourner sa veste…
Donc roi du ciel certainement pas, car pas en exploitation, reste un marché réservé à certaines compagnies.
Il vole plus de 787 de 777 d’A330 d’A350 qu’il n’y aura de 777Xet encore au mieux dans 2 ans….donc roi du ciel est excessif et pompeux.
Surtout que la cabine est en fait celle du 777 et qu’au niveau confort du fait de sa pressurisation inférieure au 787 ou 350 le confort des passagers sera moins bon et cela se sent nettement dur du très long courrier.
A suivre..
CHECK LOST a commenté :
20 novembre 2023 - 9 h 00 min
Près de quatre fois plus de commandes ..Dis comme ça ça impressionne mais en fait moins de 220 pour boing et que « 54 »pour Airbus certes
Rappelons la branlée que c est pris boing au Bourget 850 commandes pour le constructeur l Européen
Rappelons que dans quelques semaines viendra l heure du bilan annuel avec commandes brutes et nettes avant ce dernier show Airbus comptait environ 1400 commandes
Et surtout rappelons qu en Janvier le bilan comptable 2023 va rappeler la vérité vraie des chiffres avec bénéfices pour l un et pertes pour les autre…
Et comme pour certains la pilule sera dure à avaler il va falloir troller encore plus pour la faire passer
CHECK LOST a commenté :
20 novembre 2023 - 9 h 28 min
Sans oublier les livraisons et le fait que le 787 n est toujours pas rentable vu que selon ses propres infos boing le vend au prix d un MC …Il serait marrant de savoir combien il coûte et pareil pour le MAX….
Bencello a commenté :
20 novembre 2023 - 9 h 23 min
Très beau salon pour Boeing.
Ces annonces illustrent un retour certain de la confiance des compagnies aériennes non occidentales.
Si l’on ajoute les besoins chinois à venir, la pente pour Boeing est durablement ascendante.
Incertitude tout de même pour le B777X, dont le lancement ressemble furieusement à celui de l’A380 en son temps : dépendance à Emirates, aucune commande US, retards de livraison/conception, module important…
Avec une différence cependant: ce n’est pas un “clean sheet plane”, les frais de développement ont donc été limités mais le fuselage reste traditionnel ce qui le désavantage face à l’A350.
L’avionneur américain va devoir désormais assurer sur sa capacité technique et industrielle à livrer en temps et en heures des appareils performants.
Lchris a commenté :
20 novembre 2023 - 11 h 54 min
La machine à cash flowwww a bien tourné, je suis content, et elle tournera encore et encore dans les semaines à venir, en plus avec la certification du 737 Max 7 dans les prochaines semaines….. les commandes les plus surprenantes ont été la commande de 777-8 d’ Emirates, et celle des 787 pour Flydubai…. ça m’a donné le meilleur orgasme de toute ma vie comme dirait l’autre Excité sur ce forum looool…
Soit-disant que cet avionneur est criminel, mais les PDG continuent à s’intéresser et à en acheter dans leur main, c’est comme faire la comparaison avec les femmes qui sont attirées par les mauvais hommes !!!
Dubaï Airshow a commenté :
20 novembre 2023 - 12 h 35 min
Mine de rien Airbus a quand même placé 36 A350 ! ! !
Ça reste un excellent résultat sur une courte durée…
Les 787 et 350 sont les rois du ciel pour ce qui des gros porteurs…
Et ils le seront pour longtemps.
Ce sont non seulement les plus nombreux mais aussi ceux qui remportent le suffrage d’un plus grand nombre de compagnies…
Et ce n’est pas le 777-9 qui pourra détrôner ces rois du ciel…
CHECK LAST a commenté :
20 novembre 2023 - 20 h 07 min
“ça m’a donné le meilleur orgasme de toute ma vie…
Soit-disant (sans T à soi abruti) que cet avionneur est criminel, mais les PDG continuent à s’intéresser et à en acheter dans leur main….”
Mais ça veut dire quoi ce charabia ?
Les trolls ignorants au Français plus qu approximatif doivent consulter d urgence et en plus confondent cash flow et commandes… ..
Avant le cash flow il y a la livraison
Et avant la livraison il y a la certification…
Et il y a loin de la coup aux lèvres pour la certification …
Lchris a commenté :
21 novembre 2023 - 0 h 48 min
Charabia de quoi ? si tu ne sais pas lire ou que tu n’as pas compris ce que j’ai écris, retourne à l’école ou sur les banc de la FAC. Tu traites cet avionneur de criminel, les compagnies aériennes achètent et continuent d’en acheter dans les mains de cet avionneur, ils s’en fichent qu’il soit criminel ou pas et si j’ai envie de mettre un ” T ” à soit disant je le mets donc je n’ai aucune leçon à recevoir de ta part Duc n.
Et d’ailleurs je vais demander au PDG d’ Emirates avec ses nouvelles ” saucisses volantes ” de te les mettre bien profond dans ton hangar, prépare toi à bien ouvrir ta piste d’ atterrissage LOOOOL
CHECK LAST a commenté :
21 novembre 2023 - 12 h 11 min
Le troll délirant lâchent carrément les insultes bas de gamme débite les inepties avec français pourri à la clef mais il n a rien à dire dans ses commentaires débiles
Je sais lire le Français …« acheter dans les mains … » c est pas Français…Et tu maitrises pas la langue tu craches sur la France tu lèches les bottes des Ricains pour pas dire autre chose car t es pas Français CQFDQ
Selon ton propre aveu tu aimes tellement les Amerloques et boing TDC que ça te provoque des orgasmes donc faut voir un psy ma petite fille
Lchris a commenté :
22 novembre 2023 - 0 h 43 min
T’es tellement .on et encore j’aurai dit un autre mot, que tu n’as même pas compris que je rentre dans ton délire de troll..
La semaine dernière, lorsqu’ Emirates et la nouvelle compagnie Riyadh air avaient passé leur énorme commande au salon, tu disais que j’avais un organsme en faisant référence à ma joie, donc je réponds exprès en répétant ce mot dans l’un de mes premiers commentaires plus haut sur cet article, mais JAMAIS au grand JAMAIS une commande d’avion va m’exciter à ce point, je ne suis pas fou à ce point là !! t’es marrant toi !! va consulter ce sera mieux pour toi !!
CHECK LAST a commenté :
21 novembre 2023 - 7 h 30 min
Erratum : Coupe
Checklist a commenté :
20 novembre 2023 - 22 h 17 min
Et voilà Boeing maintient son leadership dans le long courrier
Les 777-X
-> usurpe ~440 A350 à Airbus.
-> a été ~doublement vendu face aux A380, A340-509/-600’s et A350-1000
Sachant que pour ce dernier est la réponse au constat d’échec des deux derniers
Félicitations Boeing
Très beau salon !👍
@checklist a commenté :
21 novembre 2023 - 14 h 28 min
On est en 2023 presque 2024 donc parler du 747i qui est un fiasco ou du 340 n’a plus d’intérêt.
Mais c’est pour tenter de vous justifier votre argumentation faible.
Le 777-9 piétine au niveau des commandes et il semble qu’il ne décrochera plus de commandes en nombre.
L’ A350 c’est près de trois plus…il n’y a pas photo…et utilisé par bien plus de compagnies..
La aussi pas photos…
Révisez aussi votre français car usurper a une connotation péjorative comme si Boeing avait volé des commandes… qu’il ne mérite pas ces commandes…
Et puis pas de triomphalisme, le 777X était au parking a Dubaï, aucune démonstration en vol.
On verra lorsqu’il volera, pas le droit à l’erreur sinon ce serait une catastrophe pour Boeing.
Les choses évoluent très vite et si problème il y a, Tim Clark retournera très vite sa veste…
CHECK LAST a commenté :
21 novembre 2023 - 14 h 37 min
Tu peux répéter comme un mantra que le 350 est un échec c est faux c est un immense succès
Tu peux répéter comme un mantra que boing est leader sur le LC c est faux et on s en fout Airbus est juste derrière quand boing c est fait bouffer sur le MC le plus gros marché du monde dont il détient 64%
Tu mens comme tu respires
Tu te plantes dans toutes tes prédictions TDC
LE 220 et le XLR dépassent les 1200 commandes alors que pour ce sont des avions pour marché de niche selon toi et ce n est qu un exemple des innombrables inepties que tu débites depuis si longtemps sur AJ
Tu es grotesque à jouer les Mr je sais tout alors que tu es si mauvais ….
Un troll comme les 4 autres lèche boules des Amerloques rien de plus.
Les frères Dalton de l aérien aussi bêtes et méchants que Joe William Jack et Averell et toujours perdants à la fin …2 neurones à partager en 4 MDR !!
Checklist a commenté :
20 novembre 2023 - 22 h 46 min
->Dubaï Airshow
”…Les 787 et 350 sont les rois du ciel pour ce qui des gros porteurs…”
—-
Avec seulement +1000 A350 vendus en 18 ans de lancement contre 1901 787 Dreamliner en 20 ans,
Le 787 Dreamliner est de loin le seul ”Roi des cieux”.
@checklist a commenté :
21 novembre 2023 - 14 h 38 min
Si je fais votre total des deux modèles ACTUELS (le passé c’est le passé sinon on peut remonter à Blériot) avec plus 3000 ventes,
Ces deux avions sont bien les rois des cieux actuellement.
D’autant plus que ces avions sont les seuls et seront les seuls à proposer une cellule carbone permettant un bien meilleur confort en long courrier du fait de la pressurisation augmentée.
L’A350 est plus capacitaire surtout au niveau espace cabine que le 787.
Sauf si vous êtes sectaire et fanatisé…et que l’objectivité est inconnue chez vous…
compris a commenté :
23 novembre 2023 - 18 h 01 min
“Sauf si vous êtes sectaire et fanatisé…et que l’objectivité est inconnue chez vous…”
vous avez bien cerné la personnalité de ce fan boy
@checklist a commenté :
21 novembre 2023 - 14 h 55 min
Pourquoi “seulement” ?
Pour orienter votre réponse et minimiser ?
Pas très honnête…
Dans l’histoire aéronautique peu de très gros porteurs ont dépassé ce chiffre…
Et c’est très loin d’être terminé…
D’ailleurs on est plus proche des 1100 que des 1000…
https://www.tourhebdo.com/actualites/transport/aerien/pourquoi-lairbus-350-fait-carton-plein-515926.php
Checklist a commenté :
20 novembre 2023 - 22 h 54 min
@ @Pierre.
”…Il vole plus de 787 de 777 d’A330 d’A350 qu’il n’y aura de 777X…”
.—
Argument faux
Que vous parlez du A330ceo ou neo, les deux sont faux
-> Si vous parlez des A330ceo en terme de vente les 777-”classics” se sont vendus aussi à 2000 exemplaires
-> Si vous parlez du A330neo en terme vente c’est faux, le 777-X le bât en terme de vente.
(~310 vs ~440)
Et pourtant le 777-X est bien plus gros
Checklist a commenté :
20 novembre 2023 - 22 h 59 min
Check Last
”…Et il y a loin de la coup aux lèvres pour la certification ……”
—-
Analyser bien la fureur du propos d’un grand Boeing hater.
Pour reprendre sa phrase, c’est Airbus qui s’est pris un coup au lèvre.
La commande d’Emirates est un vote de confiance en terme de certification
Momoderabat a commenté :
21 novembre 2023 - 3 h 57 min
“”Royal Air Maroc a signé pour deux autres gros-porteurs de Boeing.””…..petite pensée pour ceux qui voyaient la RAM commander des airbus par la location d’a330…..
Pour faire court Boeing vient de mettre la patée à airbus pendant ce dubai air show !!!
micro a commenté :
21 novembre 2023 - 8 h 45 min
Une micro commande d une micro compagnie d un nano pays ne va pas changer grand chose pour airbus (qui se permet de ne même pas répondre à certain appel d offre).
😅🤣😂
Momoderabat a commenté :
21 novembre 2023 - 12 h 05 min
Notre Roi est fan de boeing. Notre” nano pays ” n’a que faire de votre mépris, la RAM “micro compagnie” continue son petit bonhomme de chemin avec son partenaire historique boeing et vise la place de première compagnie d’Afrique.
CEHCK LAST a commenté :
21 novembre 2023 - 19 h 29 min
« Notre roi » dit il la bouche en cœur et des étoiles plein les yeux …arrête tu vas nous faire pleurer le troll
La RAM comme le pays sont des nains économiques et EA entend être la première compagnie d Afrique tu prends tes rêves pour la réalité
Momoderabat a commenté :
22 novembre 2023 - 1 h 15 min
“La RAM comme le pays sont des nains économiques et EA entend être la première compagnie d Afrique ” lol , savez vous pp que le pays dont vous parlez deviendra la première place financière d’Afrique? Il faut évoluer pp et non pas rester sur cette nostalgie de la colonisation qui consiste à croire que sans vous mon pays serait rien…..pour cela prenez vos médocs et arrêtez de dire des bêtises. La RAM a l’intention de devenir la première compagnie d’Afrique et elle réussira! Il n’y a que des sans espoir comme vous pour croire le contraire.
rêve a commenté :
23 novembre 2023 - 18 h 07 min
“savez vous pp que le pays dont vous parlez deviendra la première place financière d’Afrique”
c est beau de rêver 😂.
ce femto pays fait tellement rêver que ses habitants le fuient pour venir chez les méchants racistes français 🤣.
Première place financière ? en vendant quoi ? des légumes et de la drogue ? Le peu d industrie vient d Europe….
rêve 2 a commenté :
23 novembre 2023 - 18 h 51 min
“savez vous pp que le pays dont vous parlez deviendra la première place financière d’Afrique”
c est beau de rêver 😂.
ce femto pays fait tellement rêver que ses habitants le fuient pour venir chez les méchants racistes français 🤣.
Première place financière ? en vendant quoi ? des légumes et de la drogue ? Le peu d industrie vient d Europe….
Nom a commenté :
21 novembre 2023 - 8 h 46 min
ne t’inquiète pas, on savait quoi penser de ton pays “meilleur ami de la France”
CHECK LAST a commenté :
21 novembre 2023 - 12 h 17 min
Non ma belle une pâtée c est quand ton adversaire industriel vend 850 avions comme Airbus au Bourget TDC
On en reparle fin Décembre car Airbus en 2023 compte plus de 1550 commandes avec la commande tombée aujourd hui
Elle est là la pâtée pas ailleurs mamiederobot
Momoderabat a commenté :
22 novembre 2023 - 1 h 21 min
Et non papy je parle de la pâtée au Dubai show qui ouvrira les portes à d’autres commandes: comme le remplacement des 777-300er d’AF par des 777-8/9, idem pour les A380.
@momoderabat a commenté :
21 novembre 2023 - 12 h 26 min
En fait une seule belle commande de gros porteurs…
On verra si vous êtes honnête sur le bilan annuel et vous utiliserez le même vocabulaire “mettre la pâtée” en faveur d’Airbus…
Le différentiel des commandes est énorme et l’année n’est pas terminée.
Pas besoin de Dubaï ou finalement très peu de compagnies ont passé commande…
Encore 60 famille A320 commandés par SMBC Aviation Capital.
Et l’année n’est pas terminée…
Dubaï a commenté :
21 novembre 2023 - 6 h 12 min
Pas de commandes chinoises…Pas de commandes européennes….
Pas de commandes des voisins Qatar ni Etihad donc sans la commande Emirates ce salon serait pour moi en demi-teinte…
Est-ce a dire que le 777-9 est arrivé au bout des commandes conséquentes et que si cet avion est encore éventuellement commandé ce sera seulement pour quelques unités ?
C’est tout de même un avion pas facile à remplir .
Or si cet avion n’est pas rempli, il ne sera pas compétitif en terme de consommation.
C’est aussi le plus cher du marché donc toutes les compagnies ne peuvent se permettre son achat….
pas d affolement a commenté :
21 novembre 2023 - 8 h 34 min
pas d affolement, boeing a certainement du faire des soldes comme pour le barbecue et l enclume (qui ne repportent aucun bénéfice au constructeur)
mais c'est bien sûr a commenté :
21 novembre 2023 - 8 h 49 min
Oui mais les grands spécialistes envoyés ici par Boeing nous expliqueront que le constructeur perd sur chaque avion mais fait ses bénéfices sur la quantité (ça fait du bien de lire des experts économiques de haut niveau )) )) ))
Lchris a commenté :
21 novembre 2023 - 12 h 50 min
” qui ne rapportent aucun bénéfice au constructeur ”
Mais les PDG des compagnies aériennes sont tellement bêtes qu’ils continuent à acheter des ” BARBECUES et des Enclumes “chez ce constructeur donc à l’enrichir malgré tout, donc c’est de l’argent fichu en l’ AIR… sans faire de jeux de mots… donc autant qu’ils donnent cet argent au MAGNIFIQUE constructeur AIRBUS sauf que les fanatiques de ce constructeur AIRBUS oublient ce que le PDG d’ EMIRATES avait dit la semaine dernière, que les moteurs ROLLS ROYCE sont défectueux de l A350 -1000 et qu’il préfère attendre avant de commander cet avion pour la sécurité des passagers, ( merci aux autres sites d’ avoir clairement expliqué les propos de ce PDG et donc cet avion peut risquer, je dis bien peut risquer d’être le futur nouveau BARBECUE ou ENCLUME volante ! donc au final, je ne monterai pas à bord de cet avion pour l’instant et je prendrai que les boeings ou bien l’A330 NEO pour mes vols longs courriers et pour ma sécurité, jusqu’à ce qu’ Airbus règle ce problème de moteur RR.
Voila je raisonne comme certains FANAS pro Airbus.
con firmation a commenté :
21 novembre 2023 - 19 h 00 min
celui la est vraiment très très haut, l orbite geostationnaire est largement dépassé 😅🤣.
du checklist sans les fautes d orthographe 😁
orbite saturée a commenté :
21 novembre 2023 - 8 h 36 min
Eh ben, l orbite est bien saturée.
Encore du grand n importe quoi de la part des fanatiques boys b.
Tilo a commenté :
21 novembre 2023 - 16 h 12 min
Vraiment pathétique ce Checklast
Tilo a commenté :
21 novembre 2023 - 19 h 22 min
398 commandes au total pour le 777X c’est beaucoup plus que l’a380 qui en 12 ans n’a jamais dépassé les 294 commandes c’est plus que l’a350-1000 qui depuis sont lancement n’a pas dépassé les 300 commandes alors que le triple 7 X qui est a 398 commandes n’est pas encore en service, et dire qu’il est dépendant d’une seule compagnie aérienne c’est complètement débile, Emirates a 2005 triple 7 X sur 398 commandes et le reste se reparti entre les autres compagnies clientes que sont Qatar airways/ANA/Singapor Airlines/Ethiad/cathay pacifique/Luftansa/Brithish airways et Air india donc non le 777X est loin de subir le même sort que l’a340 et l’a380 même l’a330neo n’a pas plus de commandes que le 777-X mais Checklooss et son armée de bras cassé vont nous dire encore “sauf que l’a350 et l’a330neo sont rentables contrairement au barbecue et a la saucisses volante ” ça sa n’intéresse que vous mais le grand public s’en foutent de ça aujourd’hui le 787 est le gros porteurs le plus vendue et le plus populaire bien devant l’a330neo et l’a350, le 737max est en train de monté en puissance et ne démérite pas face a l’a320neo le 777X a des débuts poussives mais ne subira pas le même sort que la baleine volante car plus facile a remplir 2 énormes moteurs et non 4 donc consommes moins de carburant, le covid 19 a retardé son ascension mais ça va venir même si Air France n’en veut pas il y a des compagnies qui n’onts pas encore sauter le pas pour des raisons économiques pour l’instant mais elles vont le commandés je pense a Korean air, Thaï airways, saudia, américaine Airlines, United Airlines, Air china southern, Air Canada.
@checklist a commenté :
21 novembre 2023 - 23 h 08 min
A380 et 777X = rien a voir.
Pourquoi vouloir faire absolument comparer des avions d’époque différente et complètement différents ? C’est idiot !
Vous citez les chiffres qui vous arrangent et oubliez de citer l’A359 grand concurrent du 777-8, les 359 et 1000 c’est environ 1100 commandes donc excellent résultat…
On s’en fout que le 1000 soit produit à 300 exemplaires…. les A350 sont produits sur la même FAL…Idem pour le 350F….
Au moins le 1000 vole et ce depuis des années…
Les A350 sont une même famille…
Surtout que c’est la première fois que Airbus produit un bimoteur gros porteur de cette taille.
C’est aussi et restera le seul de cette taille a avoir une cellule Carbone.
Donc pour une première, c’est excellent sauf pour les bornés…
Chez Boeing on n’a pas voulu innover et on garde la cellule aluminium dont la conception date de plus de 30 ans…
CHECK LOST a commenté :
21 novembre 2023 - 19 h 45 min
Tilo le mytho nous fait sa crise existentielle et répète les mêmes débilités que son patron checklist les commandes du 777X sont loin de ses comptes délirants et une fois épurées les douteuses on est à 198 777xX selon AJ …et encore
Il est tellement en rage de la déconfiture de boing qu il va lace sa haine tous azimuts et affirme même que le public se fout d savoir si un avion est rentable ou pas tellement il vit dans ses rêves bleus et tellement il a l’impression qu il y a un boing à chaque coin de rue
Pauvre rigolo le public Amerloque sait très bien qu il renfloue boing chaque année avec ses impôts et depuis presque 20 ans tu dois être le seul ahuri qui croit qu une entreprise bosse pour la gloire
RDV en janvier pour les comptes annuels en Décembre pour le bilan des commandes 2023
Tilo a commenté :
21 novembre 2023 - 23 h 04 min
Ah bon je raconte des débilités ? Toi lorsque tu n’est pas d’accord tu dit toujours qu’ont raconte des inepties. C’est pas moi qui le dit c’est le site le journal de l’avion daté d’aujourd’hui qui met en titre Un réel regain de confiance pour le programme 777X de Boeing ?
Le dernier salon aéronautique de Dubaï a été une nouvelle fois le théâtre d’importants engagements en faveur de la nouvelle génération de Triple sept de Boeing, à commencer par cette nouvelle commande massive d’Emirates pour 90 nouveaux exemplaires. Divers contrats sont ensuite venus en soutien pour le motoriste concerné ainsi que pour des équipementiers qui monteront à bord d’une flotte qui représente aujourd’hui plus de la moitié du carnet de commandes des 777X en version transport de passagers, soit 205 appareils sur 398 .
Va dire au redacteur en chef du Journal de l’avion qu’il raconte un tissu de mensonge des inepties toi qui sais tout mieux que tout le monde, Boeing n’a aucune déconfiture ça c’est toi qui à des rêves bleus ou plus noirs aucune entreprise ne travaille que pour la gloire ça je le sais c’est pas ce que je dit, je dit simplement que le grand public ne regarde même si Boeing ou Airbus est rentable tu crois que le voyage lambda va payer son billet d’avion et ce dire tient mon vol se fera sur a321neo ou sur un 787 génial c’est un avion rentable ? mais t’es fou toi lui il s’en tape s’qui veut c’est voyager bien s’asseoir bien mangé et bien arrivé a destination toi tu parle pour les experts aéronautiques qui décortiques tout les détails vous avez une image des constructeurs d’avions et des informations que le grand public n’a pas .
Tilo a commenté :
21 novembre 2023 - 19 h 45 min
Checkloose n’a que les comptes de fin d’année de Boeing dans la bouche mais ont le sait très bien mon vieux tu répète et répète chaque jour les mêmes choses comme un ivrogne ont sait déjà a l’avance ce que tu va dire rien de nouveau toujours les mêmes répétitions sur boing le criminelle la boite de pourri les escrocs ont verra les compte de cette boîte criminelle a la fin et bla bla bla .
CHECK LAST a commenté :
21 novembre 2023 - 20 h 44 min
Et oui TDC juste pour rappeler aux trolls soi disant Français comme toi Maurice le suce boule de Ricains où est ta place
Et oui le troll tu craches en permanence sur la France et ses intérêts avec ton Français pourri mais t es sur un forum Français ma pauvre fille…Si tu veux nous dire dire que les Américains c est le top demande pas qu on te remercie en plus le troll…. Faut écrire à Air Mauritius cette grande compagnie de ton pays cette si grande nation super puissante pour qu elle achète ta saucisse volante non certifiée ma poule et tes enclumes préhistoriques
T es tellement perché que pour toi les avions c est juste pour faire joli c est juste le prétexte pour ton adoration débile et mortifère …
T as qu à dire ça aux familles des victimes du MAX abruti car oui tu peux prendre le problème par tous les bouts t es le pauvre fan d une boite criminelle tout comme les 3 autres perché
J aimerais pas être à ta place quand tu te regardes dans la glace le troll
RDV pour les bilans de fin d année auxquels tu n entraves que dalle on verra où en est ton criminel préféré..
Tilo a commenté :
22 novembre 2023 - 21 h 11 min
Vas dire a Éthiopian Airlines qu’ils n’ont aucun respect pour les familles de victimes ils viennent de commander une trentaine de 737max supplémentaires peut-être qu’eux ne considère pas Boeing comme des criminelles si ils en ont repris c’est qu’ils font confiance a Boeing mais peut-être que toi t’es plus intelligent et plus expérimenté que les dirigeants de Éthiopian Airlines et des autres compagnies qui ont repris du Max ! C’est sûr que toi t’a la vérité influse tu sais mieux qu’United Airlines,Américain Airlines,Delta, IAG, Air India et Malaysia Airlines que le Max est un mauvais avion très dangereux eux ils connaissent rien ils sont cons et stupide bien sûr.
Je sais que les excellentes commandes du 737 max te font mal te choque t’aurai aimé que cette avion ne revol plus et disparaît a tout jamais mais désolé il est là tes moqueries envers ce monocouloir n’est que de la pur haine il est très beau cette avion il a une gueule contrairement a l’a320neo qui ressemble a un avion en jouet avec sa bouille toute ronde, le 737max a un regard plus nerveux des ailes plus travaillé et original une plus bel ligne aero surtout en vol. Je disais que le 777X est a 398 commandes et c’est sans compter la version fret si ont ajoute cela (777X-9/-8 et -8F ) le 777X a effectivement 440 commandes et a ce niveau ont ne peut plus parler d’un échec pour cette avion un échec pour un gros porteur ce situe en dessous des 300 commandes comme l’a380 mais la a presque 500 commandes le triple sept X est sauvé.
CHECK LAST a commenté :
23 novembre 2023 - 1 h 30 min
Le fait que EA achète toujours des MAX est effectivement une nouvelle insulte faite aux victimes et à leurs familles
Mais en aucun cas ça ne veut dire que boing n est pas un criminel et ça ne le dédouane pas d avoir fait une énorme saloperie en vendant un avion dangereux
C est juste que l intérêt financier des pourris passe toujours avant la morale et le PDG d EA à ce titre est comme les autres
compensation a commenté :
28 novembre 2023 - 4 h 06 min
“EA achète toujours des MAX”
à mon avis, boeing a bradé ses enclumes pour que EA ne fasse pas de procès : encore une belle magouille certainement de cette boîte criminelle.
bis a commenté :
21 novembre 2023 - 21 h 09 min
Ben, il fait simplement comme toi qui répète toujours la même chose, il ne fait que répondre à tes bêtises, encore et encore.
Pour info, on ne travaille pas pour la gloire mais pour gagner de l argent, c est le principe même du travail.
Jérome a commenté :
21 novembre 2023 - 22 h 21 min
Mon Dieu…..
On approche du niveau zero.
Momoderabat, Tilo, Lchris, Checklist, last et lost, ça ne vous diraient pas de retourner jouer dans votre bac à sable avant de flinguer ce forum ???
Checklist a commenté :
22 novembre 2023 - 9 h 34 min
Jérôme
Est ce de notre faute si Boeing écrase Airbus dans le salon de Dubaï
Est ce de notre faute si Boeing écrase Airbus dans le widebody market ?
Est ce de la faute si vous et vos amis tel que Checklost fait sa pestiféré ici et se donne en spectacle tel un tdc ?
toujours a commenté :
22 novembre 2023 - 17 h 52 min
tu n as décidément pas compris que ce que Jérôme dit : on s en tape de airbus écrase boeing ou boeing écrase airbus, mais c est tes (+ tes potes) c#nneries dont on en a marre.
Checklist a commenté :
23 novembre 2023 - 8 h 44 min
Mdrrr !!
N’empêche que vous en avez eu marre seulement lorsque Boeing a écrasé Airbus et pas le contraire
Où étiez vous lorsque les fanboys étaient là pour fanfaronner et nous insulter de TDC.
Maintenant vous voulez faire les juges.
Écoutes moi bien
Je n’ai fais que féliciter Boeing okay ?
Puis j’ai été absent plusieurs jours tandisque les fanboys d’Airbis doutaient le feu ici okay ?
Donc mélange pas les torchons et les serviettes stp okay ?
Allez c’est bon j’ai vidé mon sac
ici et là a commenté :
1 décembre 2023 - 14 h 18 min
“Où étiez vous lorsque les fanboys étaient là pour fanfaronner et nous insulter de TDC.”
Mais j étais là pour t expliquer que tu racontais n importe quoi. Seulement tu n en as fait qu à ta tête et tu as continué à raconter des débilités tout en provocant les autres. Après, tu fais comme Tilo , tu viens pleurer ….
ps : on a les nerfs qui lâchent, c est pas bon pour ta santé mon gars, faut te calmer
Tilo a commenté :
23 novembre 2023 - 15 h 32 min
Il faut le demandé a Checklast c’est lui a ouvert les hostilités.
Checklist a commenté :
22 novembre 2023 - 9 h 29 min
On dirait que les Boeing haters sont déchaînés.
On la sent la fessée de Boeing. Douloureuse
Checkloose qui ramène les ventes de 777-X à -300 juste XPTDR
En vérité c’est 440 777X le programme est sauvé
N’en déplaise
1000 A350 ventes médiocres du barbecue d’Abu Dhabi
1900 787!!!
Boeing écrase Airbus lors du salon
Résultats
#KleeNex!!!
Checklist a commenté :
22 novembre 2023 - 9 h 43 min
Tilo
350 777-X avant salon
+ 90 777-X d’Emirates
Ça fait 440 777-X chez moi quand on est pas un gogole (c’est pas à toi que je m’adresse, mais il y en a un qui va se reconnaître ici lol !)
Tilo a commenté :
22 novembre 2023 - 21 h 26 min
Exactement Checklist 440 ils l’ont en travers de la gorge car l’a380 n’a jamais atteint celà en 12 ans d’existence et l’a350-1000 qui pourtant vol depuis longtemp n’a pas non plus atteint cela.
exact a commenté :
25 novembre 2023 - 18 h 21 min
Exact Tilo : avec 1900 commande de barbecues, celui n a pas rapporté un seul dollar de bénéfice 😅🤣😂, c est un record.
Checklist a commenté :
25 novembre 2023 - 19 h 28 min
Heureusement… Vous vois imaginez si en plus le 787 Dreamliner aurait fait profit, Airbus n’existerait même plus dans le long courrier.
Mais vous inquiètes pas Airbus avaot fait son premier profit qu’en 1990 tandisque que le consortium était créé fin des années 60’s …
pente a commenté :
26 novembre 2023 - 8 h 14 min
Depuis sa naissance airbus est sur une pente ascendante tandis que boeing est sur une pente descendante jusqu’à….😂
stratégie de vente a commenté :
29 novembre 2023 - 7 h 20 min
il y a en général 2 stratégies de vente :
# gros volume et petite marge
# petit volume et grande marge
airbus fait de petits volumes et de grandes marges en LC, et gros volume avec grande marge en MC
Boeing etant dans la ###de, fait un grand volume et aucune marge en LC (à voir avec la grosse saucisse) et moyen volume (<airbus) et aucune marge en MC ( les programmes enclume et barbecue ne rapporteront jamais un dollar de bénéfice)
donc on ne peut pas parler succès pour Boeing (sans parler de la perte de qualité et de confiance des compagnies)
Tilo a commenté :
22 novembre 2023 - 23 h 49 min
1900 Boeing 787 + 440 Boeing 7777X qui fait 2340 gros porteurs nouvelles générations de Boeing commandés au total contre 1100 Airbus a350 + 360 Airbus a330neo qui fait 1460 LC Airbus au total .
2340 commandes contre 1460 commandes y a pas photo Boeing est reste largement leader du LC et après Checkloose parle de rêve bleu c’est lui qui a des rêves bleus il voit l’a350 comme étant le leader du LC il rêve trop le pauvre, l’a350 a bâti sa force face a un 777-200er/300er presque en fin de carrière et profite bien de l’absence commerciale du 777X.
Le 787 est le leader incontesté du LC même si il n’est pas rentable l’a350 est un excellent avion appréciés des compagnies aériennes mais restera dans l’ombre du 787 tout comme l’a330ceo a était un gros succès commercial mais dans l’ombre du 777ceo.
Dugland a commenté :
29 novembre 2023 - 10 h 18 min
1649 livraisons de 777 contre 1543 d’A330, l’ombre est petite… Tu comptes les commandes alors qu’il faut plutôt compter les livraisons, mais bon…