Vueling a choisi la plateforme Sprinklr alimentée par l’IA pour améliorer l’expérience de ses clients sur les réseaux sociaux à travers tous les canaux numériques.
Sprinklr apporte son savoir-faire à Vueling, en unifiant son service client sur les réseaux sociaux et ses départements marketing en un seul environnement collaboratif dans le cadre de sa transformation numérique. Avec Sprinklr, Vueling peut collaborer en interne pour prendre des décisions plus intelligentes et plus rapidement, et également étendre son service client sur les réseaux sociaux, à tous les principaux canaux pour répondre rapidement aux clients.
La low cost espagnole, qui transporte plus de 34 millions de passagers chaque année, est engagée dans un programme de transformation numérique à l’échelle de l’entreprise, appelé « Vueling Transform », afin de gagner en compétitivité et également en efficacité. Dans le cadre de sa stratégie de transformation numérique, elle souhaite diriger ses clients vers ses réseaux sociaux tout en leur offrant une expérience plus personnalisée et axée sur leurs besoins.
« Dans le cadre de notre désir constant d’axer nos efforts autour de la transformation pour améliorer le parcours client, nous avons intégré Sprinklr à nos opérations sur les réseaux sociaux. Cette intégration nous a permis d’optimiser nos processus, ce qui se traduit par une allocation des ressources plus efficaces, en se concentrant d’avantage sur la qualité plutôt que la quantité », explique Rodolfo Moreira, Directeur de l’expérience client chez Vueling. « Sprinklr nous dote d’une suite complète de fonctionnalités qui nous permet de rester à la pointe des tendances du secteur, y compris lorsqu’il s’agit d’utiliser des technologies de pointe telles que l’intelligence artificielle. Cette approche stratégique améliore non seulement notre efficacité opérationnelle, mais elle garantit également que nous restions agiles en nous adaptant au fait que les réseaux sociaux évoluent constamment, tout comme l’engagement des clients. »
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