Support MRO, formation sur mesure, accord interligne avec Condor, technologies numériques : Emirates a conclu de nouveaux partenariats qui témoignent de sa « confiance dans l’avenir ».
Emirates a annoncé un investissement de 950 millions de dollars pour construire une nouvelle installation d’ingénierie ultramoderne à Dubai World Central (DWC), spécialement conçue pour soutenir la flotte d’avions d’Emirates et ses besoins opérationnels dans les années 2040. S’étendant sur 1 million de mètres carrés, le complexe d’ingénierie sera le plus grand et le plus avancé de son genre exploité par une compagnie aérienne, renforçant ainsi l’infrastructure aéronautique de classe mondiale de Dubaï.
Soulignant l’importance de la chaîne de valeur de l’aviation, Emirates a signé des accords importants avec des partenaires de longue date et nouveaux. La compagnie aérienne a attribué une série de contrats à Safran d’une valeur de 1,2 milliard de dollars pour équiper la nouvelle flotte d’Airbus A350, de Boeing 777X-9 et de Boeing 777-300ER de sièges Safran de dernière génération. Par ailleurs, les contrats avec Safran comprennent des services exclusifs sur les équipements de cabine, les roues et les freins carbone, la réparation des composants du train d’atterrissage, le retrofit et le support MRO.
Développant le vivier de talents en ingénierie des Émirats arabes unis, Emirates et la branche commerciale et de formation de l’Autorité générale de l’aviation civile des Émirats arabes unis (GCAA), l’International Aviation Consulting and Training (IACT), ont signé un protocole d’accord (MoU) pour organiser des solutions de formation sur mesure.
Emirates et Boeing ont signé un protocole d’accord pour tirer parti des technologies numériques avancées, notamment les inspections d’avions assistées par drones, l’utilisation de la réalité virtuelle et augmentée pour affiner la précision et l’efficacité, et ouvrir la voie à la prochaine génération de maintenance pronostique et prédictive.
En renforçant les options de connectivité pour les clients, Emirates et Condor ont activé un accord interligne réciproque qui offrira aux clients un accès à 70 routes exploitées par les deux compagnies aériennes en Europe, en Afrique, en Asie, en Australasie et au Moyen-Orient, avec un tarif de billet unique et une politique de bagages sans tracas.
PETRIS a commenté :
19 novembre 2023 - 18 h 40 min
Un commentaire, Greta Thunberg ?
Filoustyle a commenté :
20 novembre 2023 - 9 h 08 min
Ils n’auront plus besoin bientôt de demander à Airbus de leur prêter dés Hangars à Toulouse pour l’entretien de leur A380
EK a commenté :
21 novembre 2023 - 12 h 39 min
Emirates a 65 A359 en commande.
Il va s’en dire que si le B777-9 devait connaître des déboires inattendus (rappelez-vous l’immobilisation des 787 et des 737 ) et un retard fortement augmenté, nul doute que Tim Clark garde le 350-1000 sous le coude, peut facilement basculer d’un modèle a l’autre…et peut même retourner sa veste…en cas de bérézina 777-9…