Forte du succès de la ligne sur Stockholm ouverte en hiver, principalement pour permettre aux touristes suédois de rejoindre les stations de ski des Alpes françaises, la compagnie Norwegian pérennise sa présence à l’Aéroport de Lyon Saint-Exupéry l’été prochain avec une nouvelle ligne vers Oslo, la capitale de la Norvège.
Après avoir annoncé un Toulouse-Copenhague et un Montpellier-Oslo pour l’été prochain, Norwegian continue de s’engager en France avec une nouvelle liaison entre Oslo et Lyon à partir du 2 juin, deux fois par semaine.
Au total, 40 nouvelles routes ont été ajoutées au programme de routes, dont neuf nouvelles routes depuis la Norvège, 17 nouvelles routes depuis le Danemark, neuf depuis la Suède et deux nouvelles routes depuis la Finlande. De nouvelles liaisons point à point entre Malaga-Munich, Alicante-Munich, Riga-Corfou et Riga-Tivat font également partie du programme de l’année prochaine. Le programme d’été comprendra 332 itinéraires vers 123 destinations grâce à une flotte d’environ 90 appareils Boeing (737-800 et MAX 8).
« Le lancement de ces nouvelles routes élargit notre réseau et offre plus de choix à nos clients. Depuis nos bases en Europe, nous lançons également de nouvelles liaisons point à point. Nous sommes impatients de vivre une saison estivale chargée et d’accueillir nos clients à bord », a commenté Magnus Thome Maursund, directeur commercial de Norwegian. Norwegian ajoute donc Bâle, Lyon, Montpellier, Pristina, Zadar et Bari, entre autres destinations cet été. Une nouvelle liaison entre Londres Gatwick et Göteborg sera assurée avec quatre vols hebdomadaires à partir du 2 mai. Les nouvelles liaisons Munich-Malaga et Munich-Alicante fonctionneront tout au long de la saison estivale, tout comme les liaisons Riga-Corfou et Riga-Tivat.
Lys a commenté :
18 novembre 2023 - 19 h 04 min
Jusqu’ici, les pays Nordiques, Suède, Danemark, Finlande, Norvège, n’étaient bien desservis qu’au départ de Paris (logique) et aussi de Nice (tourisme oblige). Les autres grandes métropoles françaises ont toujours eu du mal à accueillir de façon pérenne les compagnies de ces pays. Faible population ? Liens économiques existants, mais ne nécessitant pas de ligne directe ? Tourisme encore balbutiant (mais que le réchauffement climatique va peut-être faire augmenter, les touristes cherchant chaque année un peu plus des destinations “fraîcheur” aux charmes souvent méconnus…) ? Etape suivante : que Norwegian perçoive le potentiel de ces deux liaisons de Lyon vers Oslo (au-delà de l’été) et Stockholm (au-delà de l’hiver), et étende leur fonctionnement à l’année…
Lyonnnais a commenté :
18 novembre 2023 - 20 h 51 min
Il y a a ma connaissance une liaison Lyon-Suède, mais pas sur Stockholm : elle relie Lyon à la ville de présence de Volvo Trucks !!
… mais temps que c’est pour amener des touristes (et des devises!) en France (c’est pas comme le moyen orient, qui cherchent surtout à piquer une clientèle française !)
Lys a commenté :
20 novembre 2023 - 18 h 42 min
…c’est vrai, cette discrète liaison Lyon-Göteborg existe depuis pas mal d’années, pour les raisons que vous évoquez. Côté Lyon-Stockholm, Norwegian assure une liaison directe une fois par semaine le samedi en saison hivernale, qui cesse à la fin mars 2024. Peut-être est-ce le même avion qui prendra alors le relais pour assurer la ligne estivale Lyon-Oslo… Norwegian se place sur des liaisons que n’ont jamais assuré ni Air France, ni Easyjet, ni Volotea… Souhaitons-lui plus d’audace dans les années qui viennent !