La Malaisie est un pays d’Asie du Sud-Est qui offre une diversité de paysages, de cultures et d’expériences. Voici cinq destinations à ne pas manquer en Malaisie :
Kuala Lumpur : La capitale de la Malaisie, Kuala Lumpur, est une ville dynamique et moderne qui mêle gratte-ciel étincelants, quartiers commerçants animés et sites culturels. Les points d’intérêt incluent les tours jumelles Petronas, le marché central, le quartier de Chinatown et le quartier de Bukit Bintang pour le shopping et la vie nocturne.
Penang : L’île de Penang, surnommée la “Perle de l’Orient”, est réputée pour sa riche histoire, sa cuisine délicieuse et son architecture coloniale bien préservée. George Town, la capitale de l’île, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Explorez les ruelles décorées de street art, goûtez aux spécialités locales dans les marchés de rue et visitez le temple Kek Lok Si.
Malacca : Une autre ville chargée d’histoire, Malacca, offre une architecture coloniale hollandaise et portugaise bien conservée. Le quartier historique est une promenade à travers les époques, avec des sites tels que la Porta de Santiago, A Famosa, et Jonker Street, célèbre pour ses antiquités et sa cuisine de rue.
Borneo (États de Sabah et Sarawak) : L’île de Borneo, partagée entre la Malaisie, l’Indonésie et le sultanat de Brunei, offre une nature spectaculaire et une faune unique. Les États malaisiens de Sabah et Sarawak abritent le mont Kinabalu, les grottes de Mulu, et le sanctuaire de la faune sauvage de Sepilok, où vous pouvez observer les orangs-outans.
Langkawi : Cet archipel de l’État de Kedah est composé de 99 îles, offrant des plages immaculées, une forêt tropicale dense et des formations rocheuses impressionnantes. Langkawi est également un lieu idéal pour explorer la géoparc mondial de l’UNESCO, avec des attractions telles que le pont du ciel de Langkawi et le téléphérique de Langkawi.
Que vous soyez intéressé par la vie urbaine animée, l’histoire, la nature ou la détente sur la plage, la Malaisie a quelque chose à offrir à chaque type de voyageur.
Dakota a commenté :
18 novembre 2023 - 12 h 37 min
Penang (Georgetown)n’était pas trop envahie par les touristes il y a quelques années de cela et il est vrai que c’est très agréable de flaner dans l’ancien quartier chinois. Ne pas rater l’aile ancienne du sublime Eastern & Oriental Hotel.Pour Bornéo, il faut savoir s’organiser pour profiter des forêts merveilleuses : ne pas rater le Marriott de Mulu au bord d’une rivière et en pleine nature.
rv2Lyon a commenté :
19 novembre 2023 - 18 h 41 min
Il est vrai que la Malaisie se visite toute l’année. Ne vous faites pas peur avec les précipitations annoncées. Quand il pleut, c’est souvent une averse de dix minutes mais il tombe deux à trois centimètres durant cette période. Cela peut être tous les jours ou les deux trois jours. Donc en bref, c’est un climat super agréable. La seule zone avec un climat changeant et la côte Est de la péninsule. Un pays formidable avec un coût de la vie ridiculement bas par rapport à l’Europe, une sécurité importante, une gentillesse de la population et un nombre de choses énorme à faire et voir.