Vietnam Airlines et l’Office du tourisme de Singapour ont signé un protocole de coopération (MoC) pour deux ans, de 2023 à 2025, afin de tirer parti de la reprise du tourisme émetteur au Vietnam et de la popularité de Singapour en tant que destination de choix pour les Vietnamiens.
Dans le cadre du MoC, les deux parties lanceront des campagnes de marketing conjointes pour promouvoir les nouvelles offres de Singapour et de Vietnam Airlines en tant que compagnie de référence pour les voyageurs vietnamiens. Le Vietnam figure actuellement parmi les dix premiers marchés touristiques de Singapour, avec plus de 280 000 visiteurs au cours des sept premiers mois de 2023. Il s’agit d’une augmentation de 123 % par rapport à la même période l’année dernière. Avant la pandémie, les arrivées de visiteurs vietnamiens à Singapour ont connu une croissance régulière allant jusqu’à 13 % d’une année sur l’autre, ce qui démontre le potentiel de croissance du marché.
Singapour est également un marché stratégique pour Vietnam Airlines en Asie du Sud-Est. Plus de 7 millions de passagers ont voyagé entre les deux pays avec la compagnie nationale vietnamienne depuis le lancement de la première liaison Vietnam-Singapour il y a plus de 30 ans. Elle assure actuellement 35 vols par semaine entre Hanoï, Ho Chi Minh-Ville (ex-Saïgon) et Singapour.
En 2022, le nombre total de passagers transportés par Vietnam Airlines sur les lignes à destination de Singapour a franchi la barre des 290 000 passagers. Au cours des sept premiers mois de 2023, VNA a transporté 266 000 passagers, soit 2,4 fois plus que pendant la même période l’année précédente.
Cette collaboration est une première entre la compagnie aérienne nationale vietnamienne et une organisation nationale de tourisme. Il coïncide également avec le 50e anniversaire des relations diplomatiques entre Singapour et le Vietnam en 2023, ainsi qu’avec le 10e anniversaire du partenariat stratégique entre les deux pays.
Aucun commentaire !