En 2024, l’appel des horizons lointains résonnera chez les Français, les incitant à explorer des contrées aux quatre coins du globe, en quête d’aventures inédites et de découvertes inoubliables, d’après l’étude annuelle de Booking.com sur les prévisions de voyage en 2024 (*).
Les 10 destinations les plus plébiscités par les Français interrogés par le site de réservation hôtelière :
-Tokyo, Japon
-Ubud, Indonésie
-Bangkok, Thaïlande
-Marrakech, Maroc
-Agadir, Maroc
-Edimbourg, Royaume-Uni
-Londres, Royaume-Uni
-Montréal, Canada
-Viennes, Autriche
-München, Allemagne
Plus des trois quarts (76 %) des Français interrogés révèlent qu’ils se sentent plus vivants que jamais lorsqu’ils sont en vacances et 66 % d’entre eux souhaitent ressembler davantage à la personne qu’ils sont en voyage une fois rentrés chez eux. Des envies de voyages donc, mais également un besoin d’avoir une proximité avec l’eau pour 75% des voyageurs français et un intérêt affirmé pour un mode de vie sobre durant leurs vacances pour plus de la moitié (53%).
Les sept profils de voyageurs français
-Les (alter) ego enthousiastes ou se réinventer une vie en vacances : plus d’un voyageur français sur deux (55 %) apprécie l’anonymat du voyage et la possibilité de se créer une nouvelle histoire.
-Les eaux-addicts à la recherche de source de fraîcheur : près de la moitié d’entre eux (48 %) déclarent que le changement climatique aura une incidence sur la manière dont ils planifient leurs vacances en 2024.
-Les aventuriers à la recherche d’abandon et de surprise : la moitié d’entre eux (50 %) souhaitent ainsi réserver un voyage surprise où tout, même la destination, reste secret jusqu’à l’arrivée.
-Les explorateurs gastronomes ou faire voyager les papilles : près de deux tiers (60%) sont en effet plus intéressés par l’apprentissage des origines des plats emblématiques d’une destination qu’ils ne l’étaient auparavant.
-Les introspectifs ou le voyage au service de leur bien-être : la moitié des voyageurs (53 %) ont affirmé un intérêt pour un mode de vie sobre, où l’autosuffisance est le maître-mot.
-Les VIP ou la vie de star le temps d’un voyage : près de la moitié (43 %) des voyageurs désirent recevoir des informations et des conseils de l’IA pendant leurs vacances afin d’améliorer leurs expériences.
-Les esthètes attentifs à la croisée du beau et du durable : près de la moitié des voyageurs (45 %) recherchent ainsi des hébergements qui se distinguent par leur innovation en matière de développement durable.
(*) Etude réalisée par Travel Predictions 2024, commandée par Booking.com, et menée auprès d’un échantillon de 1011 Français adultes qui prévoient de voyager pour les affaires ou les loisirs au cours des 12 à 24 prochains mois.
Nico a commenté :
17 novembre 2023 - 4 h 58 min
AF dessert 9 des 10 endroits. Ça fait longtemps que je me pose la question sur une ouverture de Bali.
D’autant plus qu’un vol supplémentaire vers Singapour est d’actualité depuis quelques mois à 13h35 3 fois par semaine, une continuation de ce vol vers Denpasar serait très intéressante. Étonnant qu’AF n’y pense pas. Tout comme le 2eme vol par jour vers BKK en janvier et février pourrait faire une continuation vers Phuket.
Bizare bizare a commenté :
17 novembre 2023 - 13 h 52 min
Ces destinations les plus plébiscitées , ce sont celles qui seront réellement choisies par les touristes ? Ubud (Bali) vraiment ? alors qu’il n’y a aucun vol direct de Paris à Denpasar en comparaison avec Palma , Djerba , Malaga et tous ces aéroports du pourtour méditerranéens qui sont desservis par les low costs au départ de plusieurs aéroport de France mais qui ne figurent pas dans ce classement et Tokyo devant Pointe à Pitre , Saint Martin , La Réunion ou l’Île Maurice qui ne sont pas dans ce classement…bizare bizarre .
Munich & Wien a commenté :
17 novembre 2023 - 14 h 00 min
Vienne s’écrit sans “s” et se dit Wien en allemand , München se dit Munich en Français …il faudrait peut-être choisir dans quelle langue on fait la liste.