Ethiopian Airlines a signé un protocole d’accord (MoU) pour 11 gros-porteurs Airbus A350-900 supplémentaires à ajouter à sa flotte existante, ce qui porte le carnet de commandes de la compagnie aérienne éthiopienne à 33 exemplaires (dont quatre A350-1000).

Ethiopian Airlines exploite actuellement une flotte de 20 A350-900 et, avec à cet accord signé au salon aéronautique de Dubaï, confirme sa position de plus gros client d’A350 en Afrique.

Nous sommes ravis de prendre cet engagement pour onze Airbus A350-900. En tant que compagnie aérienne axée sur le client, nous sommes particulièrement enthousiasmés par cette flotte car elle offre un confort supplémentaire aux passagers grâce à ses caractéristiques telles que la cabine la plus silencieuse de sa catégorie et son éclairage ambiant. Nous souhaitons élargir la taille de notre flotte en acquérant des avions dotés des dernières technologies pour offrir une expérience à bord pratique et mémorable à nos estimés passagers“, a déclaré le PDG du groupe Ethiopian Airlines, Mesfin Tasew.

L’A350 est le gros-porteur le plus moderne d’Airbus dans la catégorie des 300 à 410 places, volant efficacement sur tous les secteurs, des itinéraires court-courriers aux ultra-longs-courriers jusqu’à 9 700 nm. “Sa conception épurée comprend des technologies de pointe, un aérodynamisme, des matériaux légers et des moteurs de dernière génération qui, ensemble, offrent un avantage de 25 % en termes de consommation de carburant, de coûts d’exploitation et d’émissions de CO₂, ainsi qu’une réduction de 50 % du bruit par rapport à la génération précédente de concurrents“, selon l’avionneur européen, qui a remporté à ce jour plus de 1 000 commandes d’A350 auprès des compagnies aériennes du monde entier.

Au salon aéronautique de Dubaï cette semaine, Ethiopian Airlines a également passé une commande de 20 monocouloirs Boeing 737 MAX-8 et de 11 long-courriers Boeing 787-9 Dreamliner.

Dubai Airshow : Ethiopian Airlines commande onze Airbus A350-900 supplémentaires 1 Air Journal

@Airbus