SCAT Airlines a annoncé aujourd’hui une nouvelle commande de sept Boeing 737 MAX-8 pour renforcer sa flotte existante de monocouloirs 737 MAX et ouvrir de nouvelles routes vers des destinations européennes.
Cette dernière commande permettra de presque doubler la flotte de 737 MAX de la compagnie aérienne privée kazakhstanaise, qui opère déjà trois 737 MAX-8 et cinq 737 MAX-9 équipés de moteurs CFM International LEAP-1B. SCAT Airlines a été la première compagnie aérienne d’Asie centrale à exploiter le 737 MAX de l’avionneur américain Boeing.
“Aujourd’hui, SCAT Airlines est la compagnie aérienne au développement le plus dynamique au Kazakhstan et possède la plus grande flotte d’avions du pays“, a déclaré Vladimir Denissov, président de SCAT Airlines. “Le réapprovisionnement de la flotte avec sept Boeing 737-8 supplémentaires augmentera la capacité de transport de la compagnie aérienne. Cela aura également un impact positif sur l’exécution en temps opportun des horaires de vol. La compagnie aura l’opportunité d’étendre son réseau de routes et d’offrir aux passagers encore plus de destinations de voyage.”
Basée à Şhymkent, au Kazakhstan, SCAT Airlines dessert à ce jour un réseau de destinations nationales et internationales dans la Communauté des États indépendants et en Asie centrale.
Pas si Cool !! a commenté :
14 novembre 2023 - 12 h 07 min
C’est la renaissance d’un Phoenix .. Cool pour Boeing, c’est un salon de fête !!
Ce qui est étonnant, c’est la confiance revenue dans le B737 MAX. Pourquoi pas, Boeing a tout fait pour séduire ces entreprises.
Autre chose à remarquer, c’est la prolifération de commande par des pays du Golf et du Moyen Orient. A ce jour, il n’y a pas de commande par des compagnies sud américaines, asiatiques , européennes, ……
Coïncidence ??
reponse a commenté :
14 novembre 2023 - 17 h 13 min
L’aéronautique est très liée à la diplomatie et à la géopolitique Les pays du moyen orient sont bien plus proches des USA que de l’Europe contrairement à d’autres régions du monde