Boeing affirme que la flotte d’avions commerciaux d’Asie du Sud-Est va presque quadrupler pour atteindre plus de 4 000 avions d’ici 2042, devenant ainsi l’un des leaders mondiaux en matière de trafic aérien et de croissance de flotte.
Alors que les compagnies à bas prix (LCC) deviennent le modèle économique dominant et étendent leurs réseaux à travers la vaste région, l’Asie du Sud-Est sera le marché des avions monocouloirs qui connaîtra la croissance la plus rapide au monde au cours de la période de prévision de 20 ans. Ces projections sont incluses dans le Commercial Market Outlook (CMO) de Boeing pour 2023, la prévision annuelle à long terme de la demande d’avions commerciaux et de services associés.
« À mesure que le marché de l’Asie du Sud-Est rouvrira, le trafic aérien augmentera considérablement », a déclaré Dave Schulte, directeur général du marketing commercial de Boeing pour l’Asie-Pacifique. « La connectivité élargie, le tourisme et les tarifs bas continueront de stimuler de nouveaux voyages, en particulier dans un marché en pleine croissance de la classe moyenne dans toute la région. Le rôle des compagnies low cost continuera de croître pour répondre à cette demande de transport aérien. »
Les LCC en Asie du Sud-Est ajouteront plus de 2 000 nouveaux avions à couloir unique au cours des 20 prochaines années, soit près des deux tiers des 3 390 livraisons globales de monocouloirs prévues dans la région. Les LCC transporteront 56 % du trafic passagers en 2042, contre 22 % en 2012.
Le CMO d’Asie du Sud-Est 2023 comprend également ces projections d’ici 2042 :
– 83 % des livraisons dans la région soutiendront la croissance de la flotte, tandis que 17 % remplaceront les avions plus anciens par des modèles plus économes en carburant.
-La flotte gros-porteurs sera multipliée par trois, avec une demande de près de 800 avions, dont des avions à réaction de passagers tels que le 787 Dreamliner, le 777X et les modèles cargo de Boeing.
– La croissance de la flotte stimulera la demande de 310 milliards de dollars en services aéronautiques, notamment la maintenance, la réparation, la formation et les pièces de rechange.
In fine, les projections d’avions à livrer dans d’ici 2043 atteignent 4 225 exemplaires répartis comme suit : 45 jets régionaux, 3 390 monocouloirs, 770 gros porteurs et 20 jets cargos.
Filoustyle a commenté :
12 novembre 2023 - 9 h 24 min
C’est dommage Boeing de passer encore à côté non ?
Listedecontroles a commenté :
12 novembre 2023 - 10 h 10 min
Bonne analyse de Boeing.
Ce qui permettra à Airbus d’assurer la livraison de 3/4 de cette demande 😄
CHECK LOST a commenté :
12 novembre 2023 - 12 h 39 min
Bonne nouvelle pour Airbus qui détient 64% du marché des MC …Et qui va faire basculer dans sa poche le marché des LC son navire amiral étant le plus grand avion en carbone et le plus économique du marché …
Z. Valence a commenté :
12 novembre 2023 - 12 h 44 min
Je rejoins les commentaires de Le toulousain et Greg6. C’est l’Afrique qui va devenir le premier marché aérien ! Il ne lui manque plus que des aéroports en bon état et des compagnies aériennes viables…
Snorcky a commenté :
12 novembre 2023 - 20 h 15 min
L’Afrique pourrait être un grand marché pour beaucoup de choses, faudra il comme vous le dite de vrais aéroports, de vraies compagnies, mais aussi éliminer corruption, guerres ethniques et de religions, influences extérieures néfastes ……
Encore beaucoup de travail pour ce grand continent qu’est l’Afrique !!
Filoustyle a commenté :
13 novembre 2023 - 8 h 42 min
Et des africains qui veuillent bosser parce que là-bas vous savez c’est pas leur fort !
c’est pas leur fort ! a commenté :
13 novembre 2023 - 18 h 34 min
C’est tellement pas leur fort que quelques cerveaux ont décidé de leur voler les matières premières pour leur épargner tant d’effort.
Il y en a même un qui a décidé de les enroller de force pour libérer la France pendant la seconde guerre mondiale. Je ne donne que les initiales de celui là CDG.
Aussi incroyable que ça puisse être, ce tas de fénéant fut utilisé pendant 3 siècles pour… fénéanter là où des travailleurs les… regardaient… glandouiller !
Lchris a commenté :
12 novembre 2023 - 13 h 11 min
En ce qui concerne la flotte des gros-porteurs pour les 20 prochaines années, ils ont peu être oublié de mentionner le futur nouveau boeing NMA prévu pour 2034 d’après les dirigeants de Boeing qui ne voient pas la création d’un nouvel avion avant cette année là, puisqu’ils sont préoccupés sur les modèles actuels .
glurps a commenté :
13 novembre 2023 - 12 h 35 min
On se souviens des oiseaux de mauvaise augure qui annonçait pendant la Covid, la fin du transport aérien, la fin des voyages d’agrément à l’autre bout du monde, la fin des voyages d’affaires devenus inutiles avec la téléconférence, le retour “au source”, les vacances en sandales et en vélo dans le Cantal…
Mdr! On a n’a jamais autant voyagé, on a jamais autant pris l’avion, on a jamais eu autant besoin de nouveaux appareils…
MDR!