Boeing affirme que la flotte d’avions commerciaux d’Asie du Sud-Est va presque quadrupler pour atteindre plus de 4 000 avions d’ici 2042, devenant ainsi l’un des leaders mondiaux en matière de trafic aérien et de croissance de flotte.

Alors que les compagnies à bas prix (LCC) deviennent le modèle économique dominant et étendent leurs réseaux à travers la vaste région, l’Asie du Sud-Est sera le marché des avions monocouloirs qui connaîtra la croissance la plus rapide au monde au cours de la période de prévision de 20 ans. Ces projections sont incluses dans le Commercial Market Outlook (CMO) de Boeing pour 2023, la prévision annuelle à long terme de la demande d’avions commerciaux et de services associés.

« À mesure que le marché de l’Asie du Sud-Est rouvrira, le trafic aérien augmentera considérablement », a déclaré Dave Schulte, directeur général du marketing commercial de Boeing pour l’Asie-Pacifique. « La connectivité élargie, le tourisme et les tarifs bas continueront de stimuler de nouveaux voyages, en particulier dans un marché en pleine croissance de la classe moyenne dans toute la région. Le rôle des compagnies low cost continuera de croître pour répondre à cette demande de transport aérien. »

Les LCC en Asie du Sud-Est ajouteront plus de 2 000 nouveaux avions à couloir unique au cours des 20 prochaines années, soit près des deux tiers des 3 390 livraisons globales de monocouloirs prévues dans la région. Les LCC transporteront 56 % du trafic passagers en 2042, contre 22 % en 2012.

Le CMO d’Asie du Sud-Est 2023 comprend également ces projections d’ici 2042 :

– 83 % des livraisons dans la région soutiendront la croissance de la flotte, tandis que 17 % remplaceront les avions plus anciens par des modèles plus économes en carburant.

-La flotte gros-porteurs sera multipliée par trois, avec une demande de près de 800 avions, dont des avions à réaction de passagers tels que le 787 Dreamliner, le 777X et les modèles cargo de Boeing.

– La croissance de la flotte stimulera la demande de 310 milliards de dollars en services aéronautiques, notamment la maintenance, la réparation, la formation et les pièces de rechange.

In fine, les projections d’avions à livrer dans d’ici 2043  atteignent 4 225 exemplaires répartis comme suit : 45 jets régionaux, 3 390 monocouloirs, 770 gros porteurs et 20 jets cargos.

Boeing : la flotte d'Asie du Sud-Est va presque quadrupler au cours des 20 prochaines années 1 Air Journal

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