La compagnie australienne low cost Jetstar a dévoilé une mise à niveau de plusieurs millions de dollars pour sa flotte de Boeing 787-8, tout en faisant allusion à l’expansion de ses opérations en Asie du Sud et en Afrique.

Jetstar renouvelle sa flotte internationale de 11 Boeing 787-8 Dreamliner avec de nouvelles cabines. Sur le Dreamliner, les cabines des classes Economique et Affaires recevront toutes deux de nouveaux sièges. Les sièges en classe Affaires vont plus que doubler, passant de 21 à 44. La compagnie aérienne installera également une connexion Wi-Fi à bord et une aire de repos pour l’équipage à l’arrière de l’avion. Cette nouvelle aire de repos, qui occupera jusqu’à huit sièges affaires et économiques, actuellement réservés, donnera à Jetstar une autonomie potentielle étendue, ouvrant la possibilité de vols directs depuis l’Australie jusqu’en Inde, au Sri Lanka ou en Afrique. Aucune décision n’a été fait encore sur les futurs itinéraires.

Les sièges actuels seront remplacés par des modèles ergonomiques de RECAERO Aircraft Seating, les sièges économiques étant dotés de supports au dossier du siège devant pour les appareils divers, de prises pour leur recharge et d’appuie-têtes à six directions, tandis que les sièges Affaires disposeront également de supports d’appareils, d’appuis-têtes électriques, ainsi que d’une «  inclinaison généreuse ».

Pour faire de la place aux sièges affaires supplémentaires, le nombre total de sièges sur l’ensemble de l’avion passera de 335 à 325. Il y aura également de « nouvelles façons » pour les clients, y compris les membres du Club Jetstar, de réserver des sièges en classe Affaires. De plus, les écrans des dossiers des sièges seront retirés pour réduire le poids et la consommation de carburant, et seront remplacés par des supports d’appareils dotés d’une connexion Wi-Fi en vol. « Cette refonte de notre flotte, d’un coût de plusieurs millions de dollars, nous permettra d’offrir à nos clients plus de choix, de confort et de commodités lorsqu’ils voyagent sur de longues distances à l’international », a déclaré Stephanie Tully, PDG de Jetstar. « Notre offre actuelle en classe affaires sur le 787 est extrêmement populaire, nous doublons donc le nombre de sièges en classe affaires et, pour que les clients restent connectés dans les airs, nous introduisons le Wi-Fi à bord. » « Les nouvelles aires de repos de l’équipage signifient que notre équipage pourra obtenir le repos dont il a besoin pour effectuer des vols plus longs, ouvrant ainsi la possibilité de nouvelles destinations passionnantes comme le Sri Lanka et l’Inde », poursuit Stephanie Tully.

La révision de chacun des 11 787 avions de Jetstar sera effectuée lors d’une maintenance programmée commençant en 2025.

jetstar

Australie : Jetstar rafraîchit la cabine du 787 1 Air Journal

©Qantas