Volotea opérera la ligne Strasbourg-Berlin à partir du 20 novembre prochain avec deux fréquences par semaine. Celle vers Gatwick a été inaugurée le 9 novembre dernier.
Cette annonce vient renforcer la connectivité du territoire avec l’Allemagne et les capitales européennes. Volotea affirme ainsi poursuivre « son ancrage et son développement en France ». La compagnie vient, à ce titre, de remporter l’exclusivité de la nouvelle continuité de liaison entre l’Aéroport de Strasbourg et l’Aéroport de Berlin-Brandebourg pour des départs dès le 20 novembre 2023. En parallèle, Volotea annonce sa première liaison pour Londres Gatwick, opérée depuis le 9 novembre.
Dans le cadre de la délégation de service public (DSP) définie par la réglementation européenne de l’aviation et visant au développement économique et social de la région, Volotea a remporté l’appel d’offre public mené par l’État Français et la Chambre de commerce et d’industrie Alsace Eurométropole. Cette nouvelle liaison, opérée en avion de la famille A320, « essentielle à la bonne connectivité des deux territoires », sera proposée tous les lundis et jeudis au travers de plus de 40 000 sièges offerts. « De prochaines destinations sont encore à venir et nous sommes impatients de vous en dire plus prochainement », ajoute Gilles Gosselin, Responsable France de Volotea. Dans cette logique d’élargissement de son offre de vols au départ et vers Strasbourg, elle a inauguré sa première liaison hier vers l’Aéroport international Gatwick à Londres. Deux vols par semaine, les jeudis et dimanches sont prévus pour près de 9 300 sièges offerts.
Présente à Strasbourg depuis le début 2012 et forte de bonnes performances cette année, la compagnie aérienne prévoit l’année prochaine la plus haute capacité de son histoire avec un million de sièges. Elle continuera également de jouer un rôle central dans la connectivité de la Région Grand Est avec de nouvelles routes pour atteindre 29 destinations en 2024.
Représentant près de 60 % de son activité, la France est le premier marché de Volotea. Forte de ses excellents résultats, la compagnie aérienne a prévu une offre historique avec près de 6,5 millions de sièges d’ici la fin de l’année. Avec 246 routes proposées dont près de la moitié sont exclusives et 61 sont domestiques, Volotea se place en véritable cheffe de file sur le nombre de lignes en Hexagone.
Plus de la moitié des liaisons qu’elle opère restent à ce jour sans concurrence. Dans son réseau, la compagnie tient la 1ere voire la 2ème place en termes de routes proposées dans la plupart de ses bases. Plus de 10 ans après sa création, la compagnie accélère son développement et continue d’enrichir son offre en France en boostant la connectivité des territoires où elle s’est implantée. Elle vient également d’annoncer l’ouverture de sa 9ème base en France avec un avion basé et l’ouverture de 13 nouvelles destinations au départ de l’aéroport Finistérien de Brest. « Ces ambitions reflètent la volonté de Volotea de jouer un rôle économique et social important en France en étant à l’origine de 900 emplois directs et près de 5 000 indirects en 2024 », souligne le communiqué joint.
Maverick a commenté :
11 novembre 2023 - 2 h 43 min
Berlin enfin !!!!! il était temps que cette ligne soit recréée car elle se faisait depuis Baden par air Berlin puis a disparue . L’Eurométropole doit avoir une liaison entre les grandes capitales C’est fait en partie . Manque plus qu’un vol sur Venise , qui n’est offert qu’à partir de Bâle ; et pourtant ce n’est qu’à 55 petites minutes de vol .
dietrich a commenté :
11 novembre 2023 - 10 h 21 min
Bravo Air France qui est incapable de maintenir les lignes intérieures malgré les nombreuses subventions qu’elle touche et laisse la place aux espagnols qui eux, réussissent !
Air Inter faisait des bénéfices aussi ! et je pense que Volotéa n’en fait pas moins.
mais les français sont incapables et se glorifient de leurs bons résultats !
COLOMBIANA30 a commenté :
11 novembre 2023 - 14 h 50 min
Bravo à vous qui à priori n’êtes pas capable de vous informer sur cette compagnie….condamnations diverses et conséquentes pour non respect des règles de droit du code du travail (mettant indirectement la vie en jeu des équipages et clients). Les conditions de travail, “acceptées” par les nouvelles recrues le temps de ce faire la main et de postuler ailleurs. Pensez à consulter un accord de 2023 où vous trouverez le taux d’absentéisme, 5% dans le cockpit, 11% chef de cabine, 8% hôtesses stewards. Ne comparez pas avec Air Inter..Avec Volotea n’oubliez pas votre kit de nuit : sac couchage, trousse de toilette.
Fabien a commenté :
11 novembre 2023 - 17 h 09 min
Nombreuses subventions touchées par Air France? Pourriez-vous être plus précis svp?