La division MRO de Korean Air a intronisé son premier moteur Pratt & Whitney GTF (Geared Turbofan) depuis que la compagnie aérienne a rejoint le réseau Pratt & Whitney GTF MRO en 2021.
L’équipe MRO de Korean Air assurera le démontage, l’assemblage et les tests complets du moteur PW1100G-JM, le modèle qui propulse l’avion de la famille Airbus A320neo. « Nous élargissons nos technologies et capacités MRO avec les technologies de moteur les plus récentes et les plus avancées avec la première admission du moteur GTF », a déclaré M. Jong Seok (Jason) Yoo, vice-président exécutif et chef de la sécurité et de l’exploitation chez Korean Air. « Avec cette étape opérationnelle, nous sommes prêts à soutenir non seulement les clients de notre propre région, mais aussi ceux du monde entier. »
Korean Air s’attend chaque année à des commandes MRO de plus de 100 moteurs GTF de nouvelle génération auprès de compagnies aériennes étrangères et a investi massivement pour répondre à la demande croissante de GTF MRO.
Au cours des trois dernières années, la compagnie aérienne a investi dans de nouveaux équipements, dispensé une formation avancée d‘ingénieurs MRO et obtenu les approbations nécessaires des autorités aéronautiques nationales et étrangères. La compagnie aérienne construit également une installation de maintenance à grande échelle à Incheon, qui comportera les dernières technologies et équipements. Avec le programme GTF Engine MRO, Korean Air prévoit de « consolider davantage sa position en tant qu’entreprise professionnelle de MRO de moteurs grâce à une coopération plus étroite avec ses partenaires aérospatiaux », indique son communiqué.
Bencello a commenté :
10 novembre 2023 - 16 h 37 min
Selon la légende, avant même le lancement de cette activité, le plan de charge était plein jusqu’en 2030.
La (déjà) légendaire fiabilité du GTF n’est plus à faire…