Volotea a annoncé hier l’ouverture d’une nouvelle base à Brest, la neuvième en France et vingtième en Europe, avec des destinations prévues telles que Athènes, Barcelone, Faro et Barcelone.

Marquant une étape significative dans l’expansion continue de Volotea sur le territoire français, cette initiative est le fruit d’une décennie d’engagement soutenu à Brest. La compagnie prévoit ainsi pour 2024 la plus haute capacité de son histoire à l’Aéroport de Brest Bretagne avec près 400 000 sièges proposés (+ 200 % vs. 2023), 20 destinations contre 7 actuellement et 3 nouveaux pays desservis (Italie, Grèce et Portugal). Volotea garantit une offre riche et multiple pour les voyageurs désireux d’escapades et propose dès à présent 4 nouvelles routes exclusives, disponibles à partir d’avril 2024 et d’autres qui seront annoncées dans les semaines à venir :

  Athènes : les Brestois pourront découvrir le cœur de la Grèce antique à travers 20 000 sièges disponibles 2 fois par semaine, les mardis et samedis.

Barcelone : les voyageurs pourront également profiter d’un séjour à Barcelone et découvrir la capitale catalane avec son architecture et ses bâtiments emblématiques. Plus de 26 000 sièges seront proposés tous les lundis et vendredis.

Faro : ses monuments historiques, sa cuisine traditionnelle et ses plages paradisiaques avec 21 000 sièges disponibles les jeudis et samedis.

Palerme : Enfin, les voyageurs du Finistère pourront s’envoler vers la Sicile et visiter Palerme, véritable creuset de peuples, de cultures et de traditions anciennes. 21 000 sièges seront disponibles les lundis et vendredis.

Ces nouveautés, d’ores et déjà disponibles sur le site de Volotea et sur l’ensemble des canaux de distribution, illustrent tout particulièrement le développement de la compagnie dans la région et appuient son statut de chef de file de la connectivité à Brest. Pour soutenir cette croissance, la compagnie y basera dès avril 2024 un avion Airbus A320, ouvrant la voie à une trentaine de nouveaux emplois directs et près de 170 indirects, soulignant le désir de Volotea de contribuer au développement économique et social de la région. En parallèle, la compagnie prévoit de soutenir le rayonnement culturel de la ville au travers d’un projet qui sera annoncé dans quelques mois. « Nous sommes très heureux de pérenniser notre ancrage local à Brest au travers de l’ouverture de notre 9ème base en France et la 20ème en Europe depuis que nous avons débuté nos opérations en 2012. C’est une étape historique pour notre compagnie en France et très symbolique aussi, puisque nous fêtons 10 ans de présence à Brest. Cette ouverture représente l’essence même de Volotea : améliorer la connectivité, l’attractivité et le dynamisme des territoires où nous sommes implantés et à ce titre, nous sommes très fiers d’une offre qui va s’enrichir de 13 nouvelles routes dès l’année prochaine et 20 au total pour l’année, de la création d’emplois locaux et de l’ouverture de nouveaux marchés pour le tourisme breton. Je tiens également à remercier l’équipe de l’Aéroport de Brest Bretagne pour leur confiance de longue date », a commenté Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea.

Depuis ses débuts en 2013, la compagnie aérienne a transporté plus de 660 000 passagers depuis et vers Brest. 2023 illustre tout particulièrement la croissance de Volotea sur le territoire avec près de 126 000 sièges proposés d’ici la fin d’année soit une augmentation de plus 95 % en comparaison à l’année dernière, dont plus de 30 % sont dédiés aux liaisons insulaires en Europe. Volotea connecte actuellement la Cité du Ponant à 7 destinations : Ajaccio, Bastia, Figari, Montpellier, Marseille, Nice et Palma de Mallorca. Avec un taux de remplissage moyen de 95 %, elle confirme l’ouverture de routes pertinentes et la confiance des voyageurs envers les services de la compagnie.

Volotea ouvre une 9e base à l'aéroport de Brest Bretagne 1 Air Journal

©Volotea