Une femme poursuit en justice American Airlines en indiquant que la compagnie aérienne basée à Dallas, a « égaré » ses enfants de 10 et 12 ans. Lorsque American Airlines a annulé leur vol de correspondance, la compagnie aérienne les a hébergés « dans une pièce froide, semblable à une cellule de prison, pendant la nuit, sans nourriture, sans eau, sans couvertures ni oreillers ».
Les mineurs non accompagnés voyageaient du Missouri vers Syracuse (New York), avec escale à Charlotte, en juillet dernier. Lorsque les enfants se sont retrouvés bloqués à Charlotte, American a appelé la personne chargée de venir les chercher à destination. La famille a reçu des informations contradictoires sur le vol sur lequel qu’ils prendraient le lendemain, mais on lui a promis qu’ils bénéficieraient d’une « belle chambre pour mineurs non accompagnés, où il y aurait des lits et leur propre salle de bain ». Comme la compagnie aérienne l’exige, la maman avait acheté les services d’un accompagnateur mineur non accompagné pour aider les jeunes de 10 et 12 ans lors du voyage, pour 150 $. Selon le site Web d’American Airlines, le service comprend un embarquement anticipé, un salon réservé aux enfants et des escortes à l’aéroport jusqu’à ce que l’adulte autorisé vienne les chercher.
Or, la réalité a été tout autre selon elle. L’un des fils a déclaré selon la plainte qu’ils « n’avaient rien mangé ni bu depuis la veille, pas même un bretzel ou des collations habituellement distribuées par la compagnie aérienne ». [Un gentil] employé de l’aéroport, selon le procès, a fini par donner de la nourriture et des boissons aux enfants. Le procès allègue que les enfants ont été placés dans une « chambre d’enfants perdue » apparemment « glaciale » à l’aéroport qui était « semblable à une cellule de prison » et ont passé la nuit sur un canapé avec les lumières allumées avant de monter à bord du vol le lendemain, pour Syracuse.
La compagnie aérienne a remboursé les frais de mineur accompagné que la mère avait payés. Cependant, cette dernière porte plainte pour imprudence et non-respect des procédures par la compagnie aérienne.
Le toulousain a commenté :
9 novembre 2023 - 17 h 00 min
Logique
Phill a commenté :
9 novembre 2023 - 17 h 36 min
Je suis choqué! Comment est-ce que ce genre de comportement de la part d’une compagnie aérienne de renom est-il encore possible? La moindre des choses aurait été de s’inquiéter d’eux et de leur donner à boire et à manger. Je suis d’accord avec leur mère et j’espère qu’elle gagnera son procès!
jeje a commenté :
9 novembre 2023 - 19 h 58 min
bon pour l’instant on a qu’une version …celle de la Mère , alors il faut peut être attendre la version de la compagnie non ? et de toute façon dans quelques jours on en entendra plus parler et on passera a autre chose puisqu’on ne saura jamais le fin fond de l’histoire .
Shôgun a commenté :
10 novembre 2023 - 8 h 45 min
Si les allégations de cette mère de famille étaient fausses, American Airlines aurait déjà réagi publiquement pour donner sa version des faits.
Le fait qu’elle ait remboursé les 150 € de la prestation payée et non assurée est déjà une forme d’aveu. Comme si un simple remboursement était suffisant pour réparer le préjudice subi…
Vu le niveau de considération d’American (comme United d’ailleurs) envers ses clients non VIP, la mésaventure subie par ces enfants ne me surprend pas du tout.
La compagnie espérait s’en sortir à moindres frais et n’avait juste pas prévu que la famille irait en justice et que l’affaire serait médiatisée.
Shôgun a commenté :
10 novembre 2023 - 8 h 51 min
Bon, ceci dit, le titre de l’article est trompeur: ces enfants ont été indignement traités, mais ils n’ont pas été “égarés”.
des chéances a commenté :
10 novembre 2023 - 19 h 22 min
en ce XXIe siècle, les titres de presse sont soit erronés soit racoleurs soit écrits dans un français pâteux et bien peu clair (le mix des trois étant possible !) – Ce media n’échappe pas à l’épidémie.
atplhkt a commenté :
10 novembre 2023 - 23 h 13 min
United ayant été cité il peut être rappelé l’affaire du chanteur Canadien (Dave Carroll) et de sa guitare qui avait fait un clip de l’incident ” United breaks guitars ” :
https://www.youtube.com/watch?v=5YGc4zOqozo
Pour le texte :
https://genius.com/Dave-carroll-uk-united-breaks-guitars-song-1-lyrics
Pour le détail de l’affaire et des suites :
https://www.sensduclient.com/2009/12/la-chanson-de-lannee-du-sens-du-client.html