Juste après le lancement de vols réguliers et de vacances au Maroc pour la première fois de leur histoire, Jet2.com et Jet2holidays ont démontré le 7 novembre leur engagement envers le pays en signant un accord formel pour investir dans le développement du tourisme marocain pour les cinq prochaines années.
L’accord de partenariat a été officiellement signé par Steve Heapy, PDG de Jet2.com et Jet2holidays, et M. Adel El Fakir, PDG de l’Office national marocain du tourisme (MNTO), au World Travel Market de Londres, l’un des plus grands salons du tourisme au monde. Grâce à ce partenariat, Jet2.com et Jet2holidays coopéreront avec le MNTO pour contribuer à stimuler la croissance du tourisme dans le pays grâce à une campagne de marketing conjointe de grande envergure qui débutera l’année prochaine. « La campagne en ligne et hors ligne présentera les nombreuses choses que ce magnifique pays a à offrir aux vacanciers et aux agents de voyages indépendants dans tout le Royaume-Uni », indique le communiqué de Jet2.com. En plus de travailler ensemble sur des campagnes de marketing conjointes, Jet2 et MNTO tiendront des réunions au cours de l’accord à long terme pour évaluer, discuter et revoir le partenariat en cours.
Le mois dernier, le plus grand voyagiste et troisième compagnie aérienne du Royaume-Uni a annoncé qu’il opérerait toute l’année vers deux destinations au Maroc – Agadir et Marrakech – avec des vols et des séjours en vente pour l’hiver 24/25 et l’été 25. Les compagnies exploiteront jusqu’à 17 vols hebdomadaires vers le Maroc à partir de six aéroports britanniques, avec plus de 180 000 sièges au départ en vente. Les clients voyageant au Maroc avec Jet2holidays et Jet2CityBreaks peuvent initialement choisir parmi une cinquantaine d’hôtels 4 à 5 étoiles dans la ville de Marrakech, dans la région de Marrakech et à Agadir. « Le lancement offre aux clients et aux agents de voyages indépendants un choix fantastique lorsqu’il s’agit de réserver des vacances au Maroc, qu’il s’agisse d’une escapade, d’une escapade en ville ou de vacances à la plage », affirme Jet2.
Les compagnies opéreront vers Marrakech depuis quatre aéroports britanniques (Birmingham, Glasgow, Manchester et Londres Stansted) et vers Agadir depuis six aéroports britanniques (Birmingham, Bristol, Glasgow, Leeds-Bradford, Manchester et Londres Stansted). Trois des itinéraires (Glasgow à Marrakech, Bristol à Agadir et Leeds Bradford à Agadir) sont exclusifs à Jet2.com et Jet2holidays.
NDR a commenté :
9 novembre 2023 - 14 h 04 min
Une autre surprise a ce salon l’annonce de 500 000 lits pour la coupe du monde 2030, la capacité d’accueil fut de 200 000 lits en 2020.